Table Suisse région Romandie sauve chaque année plus de 6100 tonnes de denrées alimentaires excédentaires [tablesuisse.ch]

Fondation Table Suisse région Romandie

En 2020, 722 000 personnes (8,5% de la population) vivaient en dessous du seuil de pauvreté en Suisse, sans compter que cette tendance est en hausse en raison du coronavirus puis de l'inflation. Dans le même temps, plus de deux millions tonnes de denrées alimentaires finissent chaque année à la poubelle dans notre pays. La Fondation "Table Suisse" construit un pont entre la surabondance et le manque en aidant directement et concrètement les personnes dans le besoin. Elle redistribue chaque jour environ 24 tonnes dʹaliments excédentaires dʹune qualité irréprochable à des soupes populaires, des foyers pour sans-abri, des centres dʹaccueil pour femmes et bien dʹautres organisations dʹentraide.
Ayant sa centrale à Chiètres dans le canton de Fribourg, la fondation organise la collecte et la distribution des aliments et des articles non alimentaires depuis ses six antennes régionales (Romandie, Mitteland, Suisse Orientale, Nord-Ouest, Suisse Centrale, Région Zurich). Mais, afin de servir encore plus de bénéficiaires dans le besoin, la section romande de "Table Suisse" recherche actuellement de nouveaux fournisseurs et surtout de nouveaux bénévoles pour faire les tournées quotidiennes en tant que chauffeur ou aide-chauffeur (min. 2 jours par mois).

DEMANDE:
- Des bénévoles comme chauffeur ou aide-chauffeur pour les tournées de ramassage et de distribution des invendus (min. 2 jours par mois)
- Des bénévoles pour dʹautres engagements comme le secrétariat, la gestion des stocks ou des petits transports
- Des fournisseurs de marchandises dʹaccord dʹoffrir leur marchandise excédentaire (tout sauf le pain)
Fondation Table Suisse région Romandie