La Fondation Surgir a pour mission de combattre toutes les formes de violences de genre en Suisse et dans le monde [surgir.ch]

Fondation Surgir

La Fondation Surgir a été créée à Lausanne en 2001 par Jacqueline Thibault, ancienne collaboratrice d'Edmond Kaiser, fondateur de Terre des hommes. En tant que mouvement apolitique et non confessionnel, la Fondation a pour mission de combattre toutes les formes de violences de genre partout dans le monde. Pour ce faire, Surgir a développé plusieurs grands axes dʹaction dont l'un a lieu en Suisse basé sur la thématique de la violence de genre et de la migration. Elle a donc démarré un tout nouveau programme dans les cantons de Vaud et de Genève, intitulé "Les Multiplicatrices". Lʹobjectif de ce programme est dʹaméliorer lʹaccès à lʹinformation et aux services dʹaide pour les victimes de violences de genre issues de la migration. Il vise donc concrètement à créer un réseau de femmes "ressources" (dites "Multiplicatrices") formées à identifier les situations de violence et à orienter et accompagner les victimes vers les services compétents.

DEMANDE:
- Des bénévoles femmes issues des communautés africaines, caribéennes, kurdes et lusophones prêtes à devenir femmes ressources capables d'identifier des situations de violence (bénévoles appelées " Multiplicatrices ")
- 4 chaises
- De la vaisselle (assiettes, services, verres et tasses)
- Un ordinateur fixe avec écran et clavier et un ordinateur portable
- Un casque micro (pour les appels en ligne)
- Des haut-parleurs
- Une webcam
- Des téléphones portables récents
- Des corbeilles à papier
- De la papeterie (stylos, marqueurs, enveloppes, papier, etc)
- Une rallonge électrique
- Des aimants à tableau
- Un câble VGA-HDMI
- Des clés USB
Fondation Surgir