csm_2021_08_26_FESTIVAL_GENEVE_PLAGE_OSR [MAGALI DOUGADOS - OSR]

OSR et Marc Perrenoud trio: Hommage à Michel Legrand au bord de l'eau - Jazzsplash à Genève-Plage

Fermez les yeux et laissez vous guider par Marc Perrenoud Trio, l’OSR et Jonathan Nott pour faire revivre avec eux les immortelles images des films mis en musique par Michel Legrand. Disparu en 2019, il fut un des compositeurs les plus prolifiques de l’histoire du cinéma, en Europe comme aux États-Unis où il reçut, fait rarissime, trois Oscars. Arrangeur, jazzman, chanteur, compositeur, il n’avait pas son pareil pour conjuguer rythmes et mélodies.
Ce concert a été enregistré le 20 août 2022 dans le cadre du Genève Plage Festival de l'OSR.
Rencontre au bord de l'eau avec les membres du Marc Perrenoud Trio (Marc Müller, Cyril Regamey, Marc Perrenoud), le chef d'orchestre Jonathan Nott, Steve Roger (Directeur général de l'OSR) et Christian Marchi (Directeur de Genève-Plage)
Comédies musicales à la française, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefortet Peau d'âne de Jacques Demy regorgent de thèmes ayant fait le tour du monde.
Changement d’atmosphère avec la musique pour Un Été 42, film américain de Robert Mulligan relatant l’histoire d’amour entre un adolescent timide et rêveur et une jeune femme dont le mari est parti à la guerre. Ce film délicat est illuminé par la musique romantique de Michel Legrand.
Sorti sur les écrans en 1968, L’Affaire Thomas Crown réunissait Steve McQueen et la belle Faye Dunaway. Installé à Los Angeles, Michel Legrand sauve le film en proposant au réalisateur de le réduire de cinq heures à une heure quarante avec une partition splendide qui en fera presque un film musical.
OSR et Marc Perrenoud trio: Hommage à Michel Legrand au bord de l'eau - Jazzsplash à Genève-Plage