Cet événement réunit chaque année des milliers de jeunes du canton de Genève et de France voisine [marchedelespoir.ch]

Terre des Hommes Suisse

Après Haïti en 2012, lʹInde en 2013, les populations amérindiennes dʹAmazonie brésilienne en 2014, le Burkina Faso en 2015, les enfants défavorisés de Colombie en 2016, lʹInde en 2017, le Pérou et lʹAmazonie en 2018 et le Sénégal en 2019, lʹaccent est à nouveau mis cette année sur lʹInde, après 2 ans de pause forcée et de marche de lʹespoir virtuelle. Cette année, les enfants et leurs familles marcheront donc en faveur des projets de Terre des Hommes Suisse en Inde. 6e puissance économique mondiale, le pays apparait comme lʹune des économies à la croissance la plus rapide du monde, alors que paradoxalement, 21% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté (avec seulement 1,90 $/jour). Les femmes, les enfants et de manière générale les populations appartenant aux castes inférieures, dont les populations tribales, sont les premières victimes de la paupérisation. LʹInde est également le pays où il y a le plus dʹenfants travailleurs exerçant des métiers le plus souvent dangereux pour leur santé et sont ainsi privés dʹune scolarité, les enfermant dans le cercle de la pauvreté. Au-delà la sensibilisation sur les notions de solidarité et de développement durable, les animations en lien avec la Marche de lʹespoir sont une occasion pour les enfants dʹici de se mobiliser en faveur dʹenfants ailleurs pour lesquels les conditions de vie ne sont pas toujours favorables à leur bon développement et au respect de leurs droits, comme lʹéducation, par exemple. Cette année, chaque kilomètre parcouru permettra de soutenir les projets des 8 associations partenaires de Terre des Hommes Suisse en Inde. Cette 31e édition de la Marche de l'espoir se déroulera le dimanche 16 octobre prochain de 11h à 17h30 et aura lieu par tous les temps et dans une ambiance festive avec des animations pour les enfants et des délices culinaires.

DEMANDE:
- Des bénévoles pour le montage des stands samedi 15 octobre de 13h à 18h et dimanche 16 octobre de 7h à 10h30
- Des bénévoles pour le démontage des stands dimanche 16 octobre dès 17h
- Des bénévoles pour préparer les sandwiches dimanche 16 octobre de 6h à 9h
- Des bénévoles pour la tenue de divers stands dimanche 16 octobre de 10h à 14h et de 14h à 18h: buvettes, vente de pâtisseries et viennoiserie, vente dʹarticles divers, orientation, ravitaillement, tamponnage des passeports, etc
- Un vélo électrique
- Une machine à hot-dog professionnelle, une friteuse professionnelle et 2 grills professionnels
- Des petites fournitures de bureau (fourres transparentes de couleur, cahiers, post-it, trombones, crayons et stylos, etc.)
Terre des Hommes Suisse