Logo émission "Culte".
Culte

Culte transmis de la Cathédrale de Lausanne (3/5)

56 min. - le 9 février 2014

Informations

Culte en direct du Cathédrale de Lausanne, avec Virgile Rochat, pasteur, pour la prédication et Marianne Wenker pour la liturgie.
Avec la participation musicale de Jean-Christophe Geiser à l'orgue.

Présentation : Michel Kocher

Lectures bibliques : Ephésiens, chapitre 6 , verset 18
Luc, chapitre 11 , versets 9 à 12

Intercéder, Kesaco ?

La prière de demande change-t-elle Dieu ? Change-t-elle les lois de la nature ? Si elle ne change ni Dieu, ni la nature, change-t-elle quelque chose ? Change-t-elle quelqu’un ?

La prière de demande semble universelle. Qui n’a pas, croyant ou incroyant, des soucis pour lui ou pour un autre ? Qui ne crie pas "au secours" une fois ou l’autre ? Mais quand on prie, est-on exaucé ? Les lois du monde et de la nature sont-elles suspendues ? Le pasteur Virgile Rochat approfondira cette redoutable question lors de ce culte.

Prier aujourd'hui est un défi pour beaucoup de croyants.
Les croyants en connaissent l'exigence, la régularité et parfois la difficulté.
La prière accompagne les différentes étapes du culte et sont comme les marques de notre relation avec le Christ.

Troisième culte d'une série de cinq cultes radiodiffusés à la Cathédrale de Lausanne, ce culte s'inscrit dans l'événement Offices 2014, "La musique des heures", organisé par l'association "La passion au croisement des regards " en partenariat avec RTS Espace 2.
L'édition 2014 se déroule du 3 janvier au 18 février 2014 avec nombre de conférences, expositions, activités culturelles et spirituelles.