Logo Le short [RTS]
Le Short

Adele et Alain Berset toujours sereins, Peng Shuai toujours disparue et le Covid… toujours là. Hélas

4 min. - le 19 novembre 2021

Informations

Ce matin, tous les médias souhaitent un bon anniversaire à Joe Biden, qui fête aujourd’hui ses 79 ans, mais surtout s’enflamment pour Orelsan. Or, comme je t’en ai déjà parlé hier, moi je te débriefe plutôt le nouvel album d’Adele.

J’en profite aussi pour saluer l’abnégation de Charlotte Chable et te faire un point de situation sur le Covid, en Allemagne, en Autriche et chez nous avec Alain Berset… qui s’est fait prendre en photo sans masque dans le train, t’as vu ?
Alors, son service de com’ précise, ce matin, qu’il était en fait en train de manger… et précise aussi que la vidéo où on le voit appeler à voter contre la loi Covid est un deepfake diffusé par Oskar Freysinger. (il est temps que cette campagne se termine, parce que ça devient n’importe quoi)

Et puisqu’on parle de fake, tu as peut-être vu passer cette vidéo d’un échange lunaire entre deux journalistes de Fox News. Raymond Arroyo parle de “You” et sa collègue Laura Ingraham croit qu’il parle d’elle parce qu’elle ne connaît pas la série de Netflix. Un quiproquo digne du “Dîner de cons”, à mourir de rire… Malheureusement, c’était trop beau pour être vrai, la séquence était en fait prévue d’avance.

Autres épisodes