Affiche "Des Masters sur les Ondes" 2020. [Espace 2 - HEMU]

Des Masters sur les ondes (4/5)

Du 3 au 7 février 2020, des étudiantes et étudiants en master de la HEMU, Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne, font l'expérience du concert et de l'interview radio autour d’un projet personnel. Mélodies hongroises et bosniaques, théâtre musical, envolées baroques avec guitare électrique, récitals de violon, de harpe et d’orgue... Autant de projets qui reflètent la créativité des ces jeunes interprètes que vous pouvez découvrir tous les jours de 17h à 19h à la Salle Utopia 1 de la HEMU, et en direct sur Espace2.
Anne Gillot accueille la harpiste Tjasha Gafner pour "Mythes et légendes", une exploration du répertoire de la harpe qui regorge de pièces aux allures fantastiques, décrivant des créatures étranges, des chevaliers dantesques ou des lieux mystiques.
Et Simone Spadino-Pippa au violon, accompagnée par Stephanie Gurga au piano, pour "Une histoire d’amour et de guerre", le Concerto no 1, op. 15 de Benjamin Britten, une œuvre, considérée comme l’une des plus difficiles du répertoire pour violon, née d’une amitié sur fond de guerre.
Des Masters sur les ondes (4/5)