Logo Dans la peau d'Anne

Les deux vies de Louis Moray (Gérimont III)

Le cycle de Gérimont est une suite de 10 romans qui raconte une Suisse fantasmée. Le cycle débute dans une futur proche avec un évènement à la fois catastrophique et fondateur : une montée des eaux de 1000 mètres qui nʹépargne que ceux qui ont eu la bonne idée de se réfugier en hauteur, et qui transforme les montagnes suisses en autant dʹîles isolées les unes des autres. Lʹintention de lʹauteur, cʹest de créer un grand récit épique de la Suisse, à lʹimage de la Divine Comédie de Dante, et chacun des 10 romans du cycle contient un fragment de ce grand récit.
Les deux vies de Louis Moray, 3ème roman du cycle, sʹintéresse à la jeunesse de celui qui deviendra plus tard Roi de Gérimont. Louis Moray nʹest alors quʹun adolescent veveysan pas plus épais quʹun cure dent et roux de surcroit, une personnalité fragile en mal de repères qui pense trouver des réponses en se faisant encarter à lʹUDC.
Un roman à la fois caustique et acide, pleins de clin d'oeils à la vie politique local et des réflexion perspicaces et caustiques de Stépahnes Bovon.
Les deux vies de Louis Moray (Gérimont III)