Publié

Le Musée de l'Elysée de Lausanne dédié à la photo primé à New York

Une vue extérieure du Musée de la photographie de l'Elysée, à Lausanne, 19 octobre 2016. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Une vue extérieure du Musée de la photographie de l'Elysée, à Lausanne, 19 octobre 2016. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le travail du Musée de l'Elysée lausannois consacré à la photographie est reconnu à New York. L'institution a reçu dimanche dans la métropole américaine le "Spotlight Award 2016" de la Lucie Foundation.

Le Musée de l'Elysée est un des principaux musées au monde entièrement consacré à la photographie, explique la Lucie Foundation. Centre de compétences notamment pour la conservation des oeuvres, il se distingue aussi par une collection de plus de 170'000 pièces.

Outre ses expositions et ses publications, la fondation salue également le soutien apporté par l'Elysée aux jeunes photographes ainsi que la mise en relation de la photographie avec d'autres formes d'art. Ancré régionalement, le musée lausannois a une envergure et une portée internationales, souligne la fondation dans sa présentation.

"Un signe fort pour le Musée de l'Elysée"

Obtenir ce prix est "un signe fort pour le Musée de l'Elysée", se félicite lundi sa directrice Tatyana Franck dans un communiqué. "Il honore le travail des équipes du musée et des directeurs qui, avant moi, ont découvert, exposé, publié et conservé la photographie, historique et contemporaine".

ats/olhor

Publié

Personnalités ou institutions distinguées depuis 2003

Les prix de la Lucie Foundation remontent à 2003. Chaque année, son conseil nomme des personnalités ou des institutions qui ont marqué la photographie dans différentes catégories, rappelle l'Elysée.