Publié

Billets pour le groupe Grateful Dead proposés à plus de 100'000 dollars

Le Grateful Dead sur scène à Los Angeles en 2009. [AP Photo/Richard Vogel]
Le Grateful Dead sur scène à Los Angeles en 2009. - [AP Photo/Richard Vogel]
Le groupe de rock californien Grateful Dead annonce son retour sur scène en juillet. Le Wall Street Journal révèle que des sites de revente proposent des billets à plus de 100'000 dollars.

Cette somme apparaît d'autant plus exorbitante que le Grateful Dead, légende hippie, a toujours été très proche de ses fans, jouant souvent gratuitement ou autorisant le public à enregistrer ses concerts.

Le groupe fête ses 50 ans d'existence et prépare une série de trois concerts à Chicago pour le week-end du 4 juillet. Samedi dernier, le site de la billetterie officielle Ticketmaster a comptabilisé plus d'un demi-million de demandes, selon le Wall Street Journal

Fans outrés

Peu après le début des ventes, des billets étaient disponibles sur des sites de "marchés secondaires" à des prix nettement plus stratosphériques - l'équivalent de 96'000 francs suisses pour les trois jours - que la musique du Grateful Dead,  pourtant très planante.

Les fans sont très fâchés et le font savoir sur la page facebook du groupe. Du côté des sites de revente, on reconnaît que les sommes exigées  sont irréalistes, et on que les prix vont "naturellement "chuter dans les semaines à venir.  

pym

Publié