Publié

Le chanteur anglais Joe Cocker est décédé à l'âge de 70 ans

Joe Cocker [RTS - thierry.galeuchet]
Mort du chanteur britannique Joe Cocker / Audio de l'info / 1 min. / le 23 décembre 2014
Le chanteur de rock et de blues britannique Joe Cocker est mort, a indiqué lundi son agent Barrie Marshall. Agé de 70 ans, l'artiste serait décédé des suites d'un cancer des poumons.

Joe Cocker est décédé dimanche soir aux Etats-Unis à l'âge de 70 ans. Il était "sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni", a affirmé son agent Barrie Marshall, sans préciser la cause du décès. Selon le Yorkshire Post, c'est un cancer du poumon qui l'aurait emporté.

Natif de Sheffield, Joe Cocker s'était fait connaître dans les années 1960 grâce à sa reprise de "With A Little Help From My Friends" des Beatles, un morceau qu'il avait interprété lors du festival de Woodstock en août 1969.

Concerts en Suisse

Durant sa longue carrière, le chanteur de rock et de blues, connu pour sa voie rocailleuse, a enchaîné les succès, dont les tubes planétaires "You Can Leave Your Hat On" et "Unchain My Heart", et vendu des millions d'albums dans le monde entier.

Son dernier concert en Suisse remonte à septembre 2013. Il s'était produit au festival du Chant du Gros au Noirmont (JU). Il était également présent à la 47e édition du Montreux Jazz Festival, en 2013 toujours.

dk

Publié

L'hommage des ex-Beatles

Dans un tweet, Ringo Starr, l'ancien batteur des "Fab Four", a rendu hommage à son compatriote. "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love", a-t-il écrit.

Paul McCartney, l'ancien bassiste des Beatles, a fait part de sa "tristesse" dans un communiqué. "C'était un adorable gars du nord que j'aimais beaucoup, j'adorais sa façon de chanter", a déclaré Sir Paul.