Publié

La 15e édition de Voix de Fête encore plus courte que les précédentes

Le Valaisan Marc Aymon sera à Voix de Fête en 2013.
Le Valaisan Marc Aymon, qui vient de sortir un nouvel album, sera à Voix de Fête en 2013.
Voix de Fête célèbre ses 15 ans ce printemps avec une programmation encore réduite. Le festival genevois des musiques francophones s'étalera sur cinq jours, contre six en 2012 et dix en 2011. Le Canadien Alexandre Poulin est le coup de coeur de cet anniversaire.

Pour ses 15 ans, Voix de Fête ne durera que cinq jours, faute de moyens financiers. Le festival genevois consacré aux musiques francophones était déjà passé de 10 à 6 jours en 2012.

Au-delà de la durée, Voix de Fête sera fidèle à elle-même, en accueillant aussi bien des artistes célèbres que des inconnus. Au total, une trentaine de prestations sont attendues, sans compter les concerts offerts dans le cadre du festival "off" Bar en Fête.

Alexandre Poulin est le coup de coeur

Le Canadien Alexandre Poulin est le coup de coeur de cette édition, qui s'étalera du 13 au 17 mars 2013. Mais c'est le Québécois Robert Charlebois et son nouvel album "Tout est bien" qui ouvriront les feux, a indiqué mercredi devant les médias Roland Le Blévennec, directeur artistique de la manifestation.

Cali, Sarcloret, Marc Aymon et Thierry Romanens figurent aussi dans ce 15e programme, aux côtés d'une dizaine de groupes suisses, français et canadiens qui se produiront dans le cadre des deux après-midi découvertes données au Chat Noir, à Carouge.

La dernière édition de Voix de Fête avait attiré 15'000 spectateurs en six jours.

ats/bri

Publié