Un des visuels présentés dans l'exposition "From Concrete to Liquid to Spoken Worlds to the Word" au Centre d'art contemporain de Genève. [Centre d'art contemporain de Genève]

Quand les mots deviennent forme

Le Centre d'art contemporain de Genève se range... du côté des mots. Dès le 31 mai 2017 et jusqu'à la fin de l'été, la parole, écrite, orale et poétique, s'y expose sous le titre "From Concrete to Liquid to Spoken Worlds to the Word".

L'idée? "Montrer l'extraordinaire vitalité et actualité du langage dans le champ des arts visuels", comme le souligne Andrea Bellini, le directeur des lieux. Pour monter cette exposition qui se veut à la fois historique et ultra contemporaine - et qui s'étend des années 50, avec les "dactylopoèmes d'Henri Chopin, jusqu'à ce jour, avec divers GIF poétiques et autres vidéos Youtube -, ce dernier s'est entouré d'artistes et de spécialistes, parmi lesquels les invités de Nectar: Vincent Barras, poète sonore et historien de la médecine, et l'artiste et figure de proue de la performance poétique, Karl Holmqvist.

Par Linn Levy
Quand les mots deviennent forme