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Aide

Comment puis-je bénéficier de l'offre HD ?

L'offre de vidéo à la demande est - dans la mesure du possible - disponible en HD. La qualité est définie en fonction de la bande passante de votre appareil. Si une émission est disponible en HD, le lecteur affichera un bouton HD dans la barre de contrôle de la vidéo, vous permettant de décider vous-même si la HD doit être utilisée ou non. Le passage à la qualité HD peut prendre quelques secondes. En raison de restrictions légales (DRM), les flux en direct ne peuvent être mis à disposition en qualité HD.

Quelles sont les émissions que je peux regarder ou écouter en ligne ?

Sur Play RTS, de nombreuses productions internes sont mises à disposition sur Internet avec un décalage dans le temps. Il peut s'agir d'émissions d'information, mais aussi d'émissions de divertissement ainsi que des programmes radio et l'offre Podcast Originaux de la RTS.

Quels sont les émissions que je ne peux pas voir en ligne ?

Les programmes que la RTS n'a pas produits elle-même, par exemple des longs métrages, ne peuvent généralement pas être visionnés en ligne. Dans certains cas, les droits en ligne, comme les séries, peuvent être acquis entre 7 et 30 jours suivant la diffusion. Peu avant l'expiration de ce délai, vous trouverez ces programmes sur la page d'accueil sous la rubrique "Disponible pour un temps limité".

Puis-je également regarder ou écouter des programmes plus anciens ?

La plupart des programmes que la RTS produit et met à disposition sur Internet sont accessibles de manière illimitée et gratuite. Pour certains programmes, cependant, la publication est limitée entre 7 et 30 jours pour des raisons juridiques. Vous pouvez les reconnaître grâce à la date et l'heure affichées sous le lecteur vidéo, "disponible jusqu'à", qui vous indique combien de temps la vidéo est encore disponible.

Puis-je regarder ou écouter les programmes de la RTS en direct sur Internet ?

Oui, la RTS diffuse en direct sur Internet l'intégralité du programme de télévision et de radio. Vous trouverez les flux en direct sur Play RTS sous menu "Directs". Les programmes télévisés ne peuvent être diffusés qu'en Suisse.

La vidéo est pixellisée. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Les vidéos plus anciennes ne sont parfois pas disponibles en haute qualité. Il est également possible que votre bande passante ne soit pas suffisante pour lire la vidéo en meilleure qualité.

Ma connexion Internet est très lente, puis-je quand même regarder les vidéos ?

Oui, Play RTS offre la meilleure qualité vidéo selon bande passante disponible.

Sous-titres - Qu'y a-t-il à prendre en compte ?

Depuis février 2014, le plus grand nombre possible d'émissions ont été sous-titrées (ST) afin que ce qui est dit à l'image et ce qui peut être entendu soit compris sans son. Pour les émissions en direct, un retard de trois secondes peut se produire, car dans ce cas, le sous-titrage est créé en direct. Sur Play RTS, les sous-titres peuvent être affichés ou masqués depuis le bouton "Sous-titres" dans la barre de fonctions du lecteur. Afin de trouver les vidéos qui sont proposées avec sous-titres, vous pouvez filtrer les résultats de la recherche avec le critère "Sous-titré".

Play RTS ne s'affiche pas correctement dans mon navigateur, que puis-je faire ?

Comme il existe de nombreux navigateurs différents, il est possible que certains d'entre eux présentent des erreurs d'affichage. Play RTS est donc optimisé pour les navigateurs les plus courants. Veuillez utiliser la dernière version de l'un des navigateurs suivants pour un affichage sans erreur :
  • Google Chrome
  • Apple Safari
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge

Pourquoi certaines vidéos contiennent-elles l'avis que je ne peux plus les regarder pour des raisons juridiques ?

Pour certains programmes, la RTS ne peut acquérir des droits en ligne que pour une période limitée. C'est souvent le cas pour des séries ou des documentaires. Il peut donc arriver que des programmes individuels ne soient plus présentés après l'expiration du délai.

Pourquoi certaines vidéos laissent-elles entendre qu'elles ne sont pas disponibles ?

La RTS ne peut pas acquérir les droits en ligne pour certaines vidéos. C'est souvent le cas des reportages sportifs. Il peut donc arriver que des vidéos dans des émissions sportives ou d'information ne puissent pas être diffusées.

Pourquoi ne puis-je regarder certaines émissions que durant sept jours ?

Pour certains programmes, la publication est limitée à sept jours pour des raisons juridiques. Il s'agit généralement de productions de tiers pour lesquelles les droits en ligne sont limités dans le temps.

Pourquoi ne puis-je pas voir certaines émissions en dehors de la Suisse ?

Pour certains programmes, la RTS ne peut acquérir des droits en ligne que pour la Suisse. C'est souvent le cas pour les émissions sportives. L'adresse IP de l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à Internet sert à identifier le pays dans lequel vous vous trouvez. Le lecteur vidéo vous informe alors que la vidéo n'est disponible qu'en Suisse. Plus d'infos.

Pourquoi certaines vidéos ont une indication jaune ou rouge ?

Pour des raisons de protection de la jeunesse, un logo jaune ou rouge est affiché pour avertir le jeune public du caractère choquant de certains programmes.

Puis-je publier une vidéo sur Facebook ou un autre réseau social ?

Oui, utilisez le bouton "Partager" dans le lecteur vidéo et sélectionnez la plate-forme désirée.

Puis-je télécharger des fichiers vidéo ? Quel est leur format ?

Certains fichiers vidéo peuvent être téléchargés sous forme de fichiers MPEG-4. Pour des raisons juridiques, cela n'est malheureusement pas possible pour toutes les vidéos. Veuillez noter que le contenu vidéo ne peut être téléchargé qu'à des fins non commerciales.

Comment puis-je modifier les paramètres du lecteur vidéo ?

Lancez une vidéo et ouvrez les paramètres en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage dans le coin inférieur droit du lecteur. Vous pouvez, par exemple, désactiver la lecture continue ou modifier la vitesse de lecture.

Puis-je également contrôler le lecteur vidéo à l'aide de raccourcis ?

Oui. Une fois que vous avez cliqué sur le lecteur, les touches suivantes sont disponibles comme raccourcis :
  • Mettre en pause ou reprendre la lecture : P ou la barre d'espace
  • Aller 10 secondes en arrière : Flèche de gauche
  • Aller 30 secondes en avant : Flèche de droite
  • Naviguer dans le contenu joué (10 portions égales) : de 0 à 9
  • Reprendre du début : 0
  • Augmenter le volume : +
  • Diminuer le volume : -
  • Couper le son : M
  • Si le son est déjà coupé, restaurer le volume précédent : M
  • Passer le lecteur en plein écran : F
  • Quitter le plein écran : F ou ESC
  • Changer la qualité de lecture du contenu (SD/HD) : Q

Existe-t-il des options particulières pour les personnes souffrant de déficiences visuelles ou auditives ?

Oui. Par exemple, il existe l'émission "Signes" qui propose dans la langue des signes, des sujets dans un esprit de promotion de l’intégration sociale. Vous trouverez dans la recherche le filtre pour la propriété "sous-titré". Certaines émissions ont une seconde piste audio qui est la version audio décrite.

Quelles sont les causes possibles si le chargement de la vidéo prend beaucoup de temps ?

Les vidéos des 30 derniers jours sont considérées comme hautement disponibles et ne devraient pas présenter de problèmes de chargement. Les vidéos plus anciennes sont stockées ailleurs et peuvent prendre plus de temps pour être lues.

Lors de la lecture d'une vidéo, des perturbations se produisent telles que des coupures, la répétition de quelques secondes, l'arrêt brusque. Quelle en est la cause ?

Il peut arriver que diverses perturbations se produisent pendant la lecture, qui sont liées à la technologie de diffusion en continu et aux fournisseurs d'accès à Internet. La cause principale est le changement normal et dynamique de la largeur de bande. Le lecteur vérifie constamment la bande passante disponible et ajuste la qualité de la diffusion en conséquence. Une coupure ou un comportement similaire peut indiquer un tel changement.

Où puis-je trouver le programme TV ?

Sous la rubrique "Par date", vous trouverez, triés par date et heure, tous les programmes de télévision qui ont déjà été diffusés par la RTS et qui peuvent être proposés en vidéo à la demande (VoD). Si vous souhaitez regarder l'intégralité du programme télévisé, vous pouvez le sélectionner via le menu en haut à droite sous les trois rubriques.

Que signifie le petit symbole de l'horloge sur la vidéo ?

Avec cette icône, vous pouvez ajouter des vidéos à votre liste "Plus tard". Si vous souhaitez supprimer une vidéo de cette liste, il vous suffit de cliquer à nouveau sur l'icône de l'horloge. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque vous êtes connecté. La liste est enregistrée pour vous personnellement et elle est synchronisée sur tous vos appareils connectés : ordinateurs, smartphones, tablettes, que ce soit sur le site internet ou avec les applications Play RTS.

Où puis-je trouver les vidéos que j'ai commencé à regarder et que je veux continuer à visionner maintenant ?

Les 20 dernières vidéos que vous n'avez pas regardées jusqu'à la fin se trouvent sous la page d'accueil de Play RTS. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque vous êtes connecté. La liste est enregistrée pour vous personnellement et elle est synchronisée sur tous vos appareils connectés : ordinateurs, smartphones, tablettes, que ce soit sur le site internet ou avec les applications Play RTS.

Pourquoi le message "Malheureusement, le contenu ne peut pas être diffusé" est-il affiché sur les flux télévisés en direct ?

Tous les flux TV en direct de la SSR sont protégés par la gestion numérique des droits (DRM) afin de répondre aux conditions des titulaires de droits. Certains navigateurs sont donc incapables de lire ces flux. Plus d'informations.