Sauter le contenu

Contenu géo-bloqué en Suisse

Pourquoi Play RTS signale que je suis hors de Suisse ?

En raison de restrictions légales, certains programmes de Play RTS ne peuvent pas être regardés en dehors de la Suisse. Cela vaut également si vous n'êtes hors de Suisse pour une courte période, par exemple pendant les vacances, les déplacements professionnels ou autres.

Je suis pourtant bien en Suisse.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Play RTS peut indiquer que vous êtes hors de Suisse. Les raisons les plus courantes sont les suivantes :
  • Vous utilisez un service VPN ou un serveur proxy.
  • Vous utilisez un ordinateur professionnel.
  • Votre adresse IP n'est pas enregistrée en Suisse.
  • Vous utilisez un téléphone portable.

Vous utilisez un VPN ou un serveur proxy.

Si vous utilisez un VPN (Virtual Private Network) ou un serveur proxy et que vous êtes situé en Suisse, essayez de le désactiver. Si cela vous aide, vous devriez désactiver votre VPN pour utiliser Play RTS.
Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez exclure les domaines suivants de votre trafic VPN :
  • *.rts.ch/*
  • *.srgssr.ch/*
  • *.akamaihd.net/*
  • *.akamaized.net/*
  • *srg.live.ott.irdeto.com/*

J'utilise un ordinateur professionnel.

Si vous utilisez un ordinateur professionnel pour accéder à Play RTS, diverses mesures de sécurité et restrictions spécifiques à l'entreprise peuvent limiter votre utilisation de Play RTS. Si vous êtes sur un réseau d'entreprise, vous pouvez demander une liste blanche à votre service informatique pour les domaines suivants :
  • *.rts.ch/*
  • *.srgssr.ch/*
  • *.akamaihd.net/*
  • *.akamaized.net/*
  • *srg.live.ott.irdeto.com/*
Vérifiez vous-même si votre adresse IP est enregistrée en Suisse. Divers sites web proposent une vérification gratuite de votre adresse IP, comme www.whatismyip.com ou whatismyipaddress.com. Ces sites web indiquent avec une fiabilité relativement élevée votre adresse IP, votre localisation actuelle et le fournisseur d'accès Internet auprès duquel l'adresse est actuellement enregistrée. Si les informations qui y figurent, notamment le fournisseur d'accès à Internet, ne répondent pas à vos attentes, veuillez contacter votre fournisseur d'accès à Internet, car l'adresse IP peut avoir changé de mains récemment et donc ne pas encore être correctement enregistrée dans certaines bases de données mondiales. La saisie correcte dans les bases de données peut prendre plusieurs semaines.

Vous utilisez un téléphone portable.

Si vous accédez à Play RTS depuis le navigateur de votre téléphone portable, vous devez désactiver les fonctions de réduction des données dans les paramètres de votre navigateur, car ces services redirigent les données via des serveurs situés en dehors de la Suisse. Ces services sont parfois appelés "mode turbo" ou similaire.
Si vous accédez à Play RTS avec une carte SIM étrangère comprenant dans le forfait, des données mobiles à l'étranger comme en Suisse, les données seront aussi redirigées via les serveurs du pays d'origine de votre opérateur mobile, ce qui peut entraîner la reconnaissance de la localisation hors de Suisse.