"Pl3in le poste" reçoit Fabrice Absil, spécialiste du monde musical et des technologies actuelles. Dans cette édition, retrouve également la deuxième partie de l’interview de Jack White. La finale du Tremplin Suisse pour le Festival des Eurockéennes de Belfort s’est déroulée dans les studios de la 3 à Lausanne. Pl3in le poste y consacre un grand reportage teinté de live, de sueur et de son. Jean-Marc Baehler décrypte en chronique l’univers de la musique et Tonton Pierrick te conte la suite de la saga Jimi Hendrix.
Fabrice Absil
Comment se faire remarquer dans l’univers de la musique? Fabrice Absil est spécialiste du monde musical et des technologies actuelles. Ce touche à tout de génie a aussi bien dispensé sa verve dans l’édition musicale (pour MC Solaar, Gojira, entre autres), la production, les nouvelles technologies, les droits digitaux, ou encore l’économie numérique au service des artistes. Il est l’invité de cette édition de "pl3in le poste".
Tremplin Suisse
La grande finale du Tremplin Suisse pour le Festival des Eurockéennes de Belfort a eu lieu il y a quelques jours en public dans les studios de Couleur 3. Trois artistes ou groupes d’univers totalement différents, la Bâloise Anna Aaron, la Vaudoise La Gale et The Hathors de Winterthur se sont affrontés dans une lutte impitoyable devant un jury de professionnels dont Kem le programmateur des Eurockéennes. Du live, de la sueur et du son! Un reportage à suivre en deux parties.
The Hators sur myspace Le site officiel d'Anna Aaron Anna Aaron sur myspace
Tonton Pierrick
Notre Tonton préféré continue à nous conter la saga de Jimi Hendrix. Cachez les enfants.
Fiji
Depuis 2004, Fiji redonnent le sourire à vos oreilles et font danser même les plus timides d'entre vous. En 2005, Simone de Lorenzi et Simon Schüttel sortent "Rosy" leur premier album. Avec la sortie de "Le Loup" en 2007, le couple à la vie comme à la scène se démarque de son premier opus et migre vers des sonorités plus électros rock/punk. Leur dernière création, "Spell" est sortie le 21 avril dernier. Vous l'attendiez? Et bien, dansez maintenant.
Le site de Fiji
Jack White (2/2)
Deuxième partie de l'interview de Jack White, le Midas du rock. Dernièrement, le natif de Détroit s’est associé à Alison Mosshart, la chanteuse du groupe The Kills et au bassiste des Raconteurs Jack Lawrence pour former le groupe The Dead Weather. Dean Fertita, principal guitariste, complète le groupe. Aujourd'hui, Jack White s'éloigne des White Stripes, Raconteurs et Dead Weather pour une première incartade solo "Blunderbuss".
Le site de Jack White
Autour du Poste
Jean-Marc Baehler revient cette semaine sur le Belgo-congolais Baloji avec le titre "Karibu Ya Bintou" et son arrière goût vaudou.
Le clip de "Karibu Ya Bintou"
Plein L’Ecran
Stéphane Laurenceau s’attaque à la "vinylurgie" opérée par les 2 Many Djs, Hubos, le premier groupe de robots et les Genevois d’NRV.