Modifié

VTT: Schurter couronne sa superbe saison par un 6e titre mondial

Nino Schurter peut savourer son 6e titre mondial. [Nigel Owen - EQ]
Nino Schurter peut savourer son 6e titre mondial. [Nigel Owen - EQ]
Journée en or pour les Suisses aux Mondiaux de Cairns! Après les sacres de Jolanda Neff chez les dames et Sina Frei chez les U23, Nino Schurter a lui aussi triomphé. Le champion olympique de Rio (31 ans) a conquis un 6e titre mondial, record absolu. Le Grison n'a pas connu la défaite cette année sur la scène internationale.

Nino Schurter a devancé le Tchèque Jaroslav Kulhavy de 0'07 et l'étonnant Saint-Gallois Thomas Litscher de 0'15. Il a construit ce nouveau triomphe grâce à une accélération dans le septième et dernier tour. Kulhavy a longtemps mené et imprimé un rythme rapide.

"Jaro était très bon aujourd'hui. Mais heureusement, j'ai pu me ménager dans son sillage et j'ai pu éviter une arrivée au sprint. Sur le plat, je n'aurais eu aucune chance contre lui dans cet exercice", a expliqué Schurter.

What a year!!! #theperfectseason is completed . #noshortcuts

Une publication partagée par Nino Schurter (@nschurter) le

2017 restera comme un millésime exceptionnel pour le champion olympique en titre. Jamais personne n'a réussi une telle série victorieuse. "La confiance et le calme me rendent fort. Quand je souffre, je sais que les autres souffrent aussi. C'est incroyable, tout roule parfaitement pour moi", a-t-il expliqué.

ats/jbal

A lire aussi: Jolanda Neff sacrée championne du monde

Publié Modifié