Modifié

VTT: Neff gagne à nouveau, Schurter Imbattable

Jolanda Neff a triomphé en Italie en cross-country. [Anthony Anex - Keystone]
Jolanda Neff a triomphé en Italie en cross-country. [Anthony Anex - Keystone]
Jolanda Neff a renoué avec la victoire. La St-Galloise, handicapée par les blessures ces dernières semaines (épaule, hanche), s'est imposée à Val di Sole en Italie, dernière étape de la saison de Coupe du monde.

Jolanda Neff n'avait connu qu'une seule fois l'honneur d'un podium cette saison, fin mai à Albstadt (3e place). La revoir aux avant-postes constitue une bonne nouvelle pour le VTT helvétique à deux semaines du point d'orgue de la saison, les championnats du monde à Cairns en Australie.

Pour s'adjuger sa 9e victoire en Coupe du monde, Jolanda Neff s'est débarrassée dans l'avant-dernier tour de l'Ukrainienne Yana Belomoyna, la no 1 mondiale de la saison avant de franchir la ligne avec 21 secondes d'avance.

6/6 pour Schurter

Nino Schurter termine la saison en étant invaincu en remportant comme Neff l'épreuve de Val di Sole. Jamais depuis la création de la Coupe du monde un coureur n'avait réussi à remporter toutes les épreuves. C'est désormais chose faite grâce à Nino Schurter qui a parfaitement justifié son 5e succès au général depuis 2010. Il a devancé de quatre secondes le Français Stéphane Tempier et la légende tricolore Julien Absalon.

ats/savi

Publié Modifié