Modifié

VTT - Descente: Camille Balanche remporte la Coupe du monde

Camille Balanche remporte le général de la Coupe du monde de descente! [Maxime Schmid  - Keystone]
Camille Balanche remporte le général de la Coupe du monde de descente! [Maxime Schmid - Keystone]
Camille Balanche a remporté le classement général de la Coupe du monde de descente! La Neuchâteloise de 32 ans a terminé à la 5e place de la dernière épreuve de la saison qui se déroulait à Val di Sole, en Italie.

Victime d'une fracture de la clavicule il y a 1 mois, Camille Balanche a gagné le contre-la-montre qui lui a permis de défendre ses chances pour cette ultime épreuve. Après avoir sagement fait l'impasse sur les qualifications, elle a réussi la course qu'elle espérait.

En 4'32''41, elle est certes restée à 10'' de la Française Myriam Nicole, qui a remporté cette descente. Mais elle a surtout cueilli suffisamment de points pour toujours devancer l'Autrichienne Valentina Höll, 3e à Val di Sole, et principale menace au classement général.

Camille Balanche (32 ans) a fait preuve d'une régularité remarquable tout au long de la saison en enlevant 3 épreuves et en terminant 2 fois 2e et 1 fois 3e sur les 8 épreuves que comportait la saison. C'est la 1re Suissesse à remporter le général de la Coupe du monde de descente.

ats/pza

Publié Modifié

Descente: général de la Coupe du monde (8/8)

1. Camille Balanche SUI 1465
2. Myriam Nicole FRA 1405
3. Valentina Höll AUT 1386

24. Lisa Baumann SUI 15