Modifié

VTT: Schurter et Flückiger sur le podium

Mathias Flückiger et Nino Schurter sont montés sur le podium à Lenzerheide. [Tobias Lackner - Keystone]
Mathias Flückiger et Nino Schurter sont montés sur le podium à Lenzerheide. [Tobias Lackner - Keystone]
Le Français Victor Koretzky a empêché les Suisses de fêter un doublé lors de l'épreuve de cross-country de la Coupe du monde à Lenzerheid. Nino Schurter et Mathias Flückiger terminent 2e et 3e.

Schurter, champion du monde pour la 9e fois la semaine dernière, voulait confirmer son titre devant son public (9000 spectateurs) alors que Flückiger voulait prendre sa revanche sur le Grison. Flückiger reste toutefois en tête de la Coupe du monde, mais son avance s'est réduite à deux semaines de la dernière course aux Etats-Unis.

Les deux Suisses ont échoué dans leur entreprise face au Français de Béziers. Ce dernier, 3e du Mondial à Val di Sole, a pris la tête à quelques encablures de l'arrivée quand il a dépassé dans une partie de plat, Flückiger qui avait tenté sa chance en solo au cours de l'avant-dernier des 6 tours.

Pas de podium pour les Suissesses

Victime d'une crevaison dans le dernier tour alors qu'elle pointait au 3e rang, la vice-championne olympique Sina Frei doit se contenter de la 5e place dans une course gagnée par la championne du monde Evie Richards.

Titrée en short-track et 3e sur la distance traditionnelle aux Mondiaux du Val di Sole la semaine précédente, Sina Frei a concédé 1'20'' à la lauréate britannique. La Zurichoise a échoué à 22'' de la 3e, la Suédoise Jenny Rissveds.

ats/bur

Publié Modifié

M23: Joel Roth au 3e rang

Troisième des Mondiaux M23 une semaine plus tôt, Joel Roth a confirmé l'excellence de sa forme lors de la manche de Coupe du monde de cross country de Lenzerheide. L'Argovien de 22 ans a pris la 3e place d'une course remportée par le champion du monde chilien Martin Vidaurre. Il pointe au 4e rang du général.