Publié

Le NUC face à l'impossible, duel indécis chez les hommes

Les Neuchâteloises, ici contre Kanti Schaffhouse le 24 mars 2018, espèrent pouvoir jubiler face à Zurich. [Freshfocus - Ulf Schiller]
Les Neuchâteloises, ici contre Kanti Schaffhouse le 24 mars 2018, espèrent pouvoir jubiler face à Zurich. - [Freshfocus - Ulf Schiller]
Volero part en quête d'une ultime Coupe de Suisse samedi à Fribourg. Sur le point de rejoindre le championnat français, l'omnipotent club zurichois affronte le NUC pour une finale qui, sauf exploit neuchâtelois, s'annonce déséquilibrée.

Le Volero a raflé 12 des 13 dernières finales de la Coupe, seule l'édition 2009 lui ayant échappé au profit de Kanti Schaffhouse. Avant de s'installer sur la Côte d'Azur, Volero est donc bien décidé à s'offrir un énième titre sur le territoire helvétique.

Lire aussi: La délocalisation de Volero en France est confirmée

Finale hommes indécise

Le NUC n'a encore jamais gagné la Coupe de Suisse, malgré cinq finales disputées dont les trois dernières, 2010, 2011 et 2014 avec Volero Zurich comme bourreau. Les Neuchâteloises restent sur une grosse désillusion en championnat, puisque sorties le week-end dernier en quart de finale des playoffs par Kanti Schaffhouse.

La finale masculine s'annonce bien plus indécise entre Amriswil et Näfels. Deux clubs qui s'y connaissent en Coupe de Suisse pour l'avoir gagnée 13 fois au cours des 22 dernières éditions (9 titres pour Näfels, 4 pour Amriswil).

ats/sey

Publié

Volleyball, coupe de Suisse (31.03)

Femmes
Zurich - Neuchâtel 13h30

RTS Deux



Hommes
Näfels - Amriswil 17h30 RTSSport.ch

"Nous ne pouvons que surprendre"

En 17 ans de présidence, Jo Gutknecht a presque tout connu à la tête du NUC. Il lui manque toutefois un titre, lacune qu'elle espère combler en finale de la Coupe de Suisse.

"Sur un match, tout peut arriver. Nous n'avons en tout cas rien à perdre, nous ne pouvons que surprendre. C'est une position qui nous convient bien en général. Jamais encore nous n'avons remporté de titre majeur. Y parvenir samedi à Fribourg serait plus qu'un aboutissement", a-t-elle déclaré.