Modifié

Volley: tous les championnats suisses sont arrêtés

Le volley à son tour touché par les mesures visant à réduire l'épidémie. [Laurent Gillieron - Keystone]
Le volley à son tour touché par les mesures visant à réduire l'épidémie. [Laurent Gillieron - Keystone]
Swiss Volley a décidé de suspendre tous les championnats de Suisse à partir d'aujourd'hui en raison des nouvelles décisions du Conseil fédéral en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les finales de la Coupe de Suisse sont également annulées.

Cette décision concerne la Ligue nationale A, la Ligue nationale B, la 1re ligue, les ligues régionales et les ligues juniors.

La question de l'attribution des titres de champion de Suisse et des lauréats de la Coupe de Suisse, qui permet de définir les équipes participants à la Supercoupe sera discutée en étroite consultation avec les organismes concernés.

Les décisions seront communiquées ultérieurement. Les mêmes questions se posent pour l'établissement des classements et l'attribution des places qualificatives pour les Coupes d'Europe ainsi que pour les règles de promotion et relégation.

En ce qui concerne la poursuite des entraînements, Swiss Volley recommande aux clubs de se conformer aux directives des autorités cantonales et communales.

ats/fg

Publié Modifié

Clap de fin aussi en handball

La saison de handball n'ira pas non plus à son terme en raison du coronavirus. Les nouvelles directives du Conseil Fédéral ont amené la Fédération suisse (FSH) à interrompre son championnat, et ce à tous les niveaux. Prévues ce dimanche à Gümligen bei Bern, les finales de Coupe de Suisse avaient déjà été reportées.