Modifié

Succès genevois sur le Bol d'Or

Realstone Sailing a largement dominé la course. [Keystone]
Realstone Sailing a largement dominé la course. [Keystone]
Sous un soleil magnifique, Realstone Sailing barré par le Genevois Jérôme Clerc a remporté haut la main la 74e édition du Bold d'Or sur le Lac Léman, en 10h52'. Le jeune équipage victorieux, qui affiche une moyenne d'âge de 25 ans, a devancé de 7 minutes le bateau de Rham Sotheby's de Philippe Cardis.

Zen Too a pris la 3e place et Alinghi la 4e, au terme d'une course marquée par la domination quasi de bout en bout de Realstone Sailing. L'épreuve a réuni quelque 500 concurrents à la Société nautique de Genève.


Realstone s'est démarqué très tôt après le départ samedi, vers Versoix, en choisissant de suivre la côte suisse. Cet équipage du centre d'entraînement de la régate (CER) de la Ville de Genève est composé de Clerc, Arnaud Psarofaghis, Bryan Mettraux, Cédric Schmidt, Denis Girardet et Nils Palmieri.


"Récompense de 4 ans de travail"

"C'est la récompense de près de quatre ans de travail et d'entraînement en commun", a confié Jérôme Clerc. Realstone Sailing a confirmé ainsi son leadership, après ses victoires cette saison à l'Open de Crans, l'Open de Versoix et Genève-Rolle-Genève.


Chez les monocoques, la victoire a été remportée par l'équipage hongrois Libera Raffica, qui gagne ainsi le Bol de Vermeil. Raffica est arrivé en 29e position au scratch, à 1h16'37 du vainqueur toutes catégories.


si/tai


Publié Modifié