Modifié

Coupe de l'America: Alinghi va faire son retour

Le catamaran "Alinghi 5" prévu pour la 33e édition de la Coupe de l'America en 2010. [Luca Zennaro - Keystone]
Le catamaran "Alinghi 5" prévu pour la 33e édition de la Coupe de l'America en 2010. [Luca Zennaro - Keystone]
Selon une nouvelle du New Zealand Herald, Alinghi est de retour dans la Coupe de l'America après 11 ans d'absence. Le syndicat suisse a payé la taxe d'inscription pour avoir le droit de disputer la 37e édition de la Coupe de l'America, qui aura lieu en 2024.

Alinghi, propriété d'Ernesto Bertarelli, avait remporté la Coupe de l'America pour la première fois en 2003. Le syndicat helvétique avait défendu victorieusement son titre en 2007 à Valence avant de s'incliner en 2010 face aux Américains d'Oracle. Egalement victorieuse en 2013, l'équipe américaine a cédé le trophée au Team New Zealand en 2017. Les Néo-Zélandais ont conservé en mars dernier le prestigieux trophée.

Le confinement de la ville néo-zélandaise, qui tente d'éliminer le très contagieux variant Delta, a contraint TNZ à se donner plus de temps pour choisir le site de la Coupe de l'America 2024. La décision devrait tomber avant le 31 mars 2022. Cork en Irlande, Valence et Jeddah en Arabie Saoudite sont évoqués pour l'organisation de la prochaine édition.

ats/lper

Publié Modifié

Pas de commentaire

Du côté d'Alinghi, on se refuse à tout commentaire. La responsable de la communication a précisé à Keystone-ATS que sa société reviendra vers les médias ces prochains jours.