Modifié

Jonas Hiller dans la cour du "All-Star Game"!

Jonas Hiller retrouvera la "crème" du hockey mondial au All-Star Game.   [Ralph Freso - Keystone]
Jonas Hiller retrouvera la "crème" du hockey mondial au All-Star Game. [Ralph Freso - Keystone]
Etincelant depuis le début de la saison, Jonas Hiller a obtenu une belle reconnaissance. Le portier des Ducks d'Anaheim a été sélectionné pour disputer le All-Star Game de NHL. Il sera le deuxième Suisse, après Mark Streit, à participer à ce show.

Jonas Hiller (28 ans) deviendra le 30 janvier prochain le deuxième Suisse, après Mark Streit en 2009, à participer à un All-Star Game de NHL. Le Suisse sera le seul portier à représenter la Conférence Ouest au RBC Center de Raleigh, en Caroline du Nord.

Marc-André Fleury a été plébiscité par le public, tandis que Hiller, Henrik Lundqvist (New York Rangers), Carey Price (Canadiens de Montréal), Tim Thomas (Boston Bruins) et Cam Ward (Carolina Hurricanes) ont obtenu leur ticket grâce aux divers managers généraux de la Ligue.

L'ancien gardien de Davos et de Lausanne est un véritable mur cette saison. Il a stoppé 92,9 % des tirs qui lui ont été adressés et il est le gardien le plus sollicité de NHL avec 1245 tirs. Il est aussi l'homme à avoir effectué le plus d'arrêts (1156) et reste sur une série d'invincibilité de 154 minutes et 50 secondes.

"Un grand honneur"

Hiller sera accompagné en Caroline du Nord par ses coéquipiers Corey Perry et Cam Fowler. Ce dernier, un rookie, ne prendra part qu'aux "superskills" (concours d'habileté) du 29 janvier.

"Ce sera un grand honneur de faire partie de cette fête", s'est félicité le natif de Felben-Wellhausen. "Quand je suis arrivé ici il y a quelques années, mon but n'était pas simplement d'évoluer dans cette Ligue, mais de faire partie des meilleurs. Cette sélection confirme que j'en fais désormais partie."

Le choix du public s'est quant à lui porté sur quatre joueurs des Pittsburgh Penguins (Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang et Marc-André Fleury) et deux éléments des Chicago Blackhawks (Jonathan Toews et Duncan Keith). Les formations seront définies selon une nouvelle formule cette saison. Au cours d'un "show" télévisé, les deux capitaines choisiront eux-mêmes leurs coéquipiers.

Mark Streit était devenu le 25 janvier 2009 le premier Helvète à connaître l'honneur d'une sélection au "Match des étoiles". Au Centre Bell de Montréal, le défenseur bernois avait offert deux assists à ses coéquipiers de l'Est.

si/ag

Publié Modifié