Publié

Tous les présidents des équipes veulent rejouer

Les présidents des trente franchises de la NBA ont unanimement "l'intention de finir la saison", suspendue depuis le 11 mars à cause du coronavirus, a affirmé celui des San Antonio Spurs, R.C. Buford.

"Je viens de finir une conférence téléphonique avec les présidents des équipes, et l'intention de chacun est que le jeu reprenne et qu'on essaye, pour ce faire, de créer le meilleur environnement possible pour la ligue et pour les fans. Nous sommes tous unis pour ça", a assuré Buford à des médias texans.

Le dirigeant des Spurs a ainsi écarté l'idée que certains dirigeants de franchises presseraient la NBA de stopper définitivement la saison, comme rapporté par CNBC.

Le président des Spurs a affirmé que les franchises discutaient régulièrement avec la NBA sur la meilleure façon de revenir au jeu et même à quel moment les spectateurs pourraient à nouveau assister aux matches dans les salles. "Aucune décision n'a été prise. C'est un territoire inconnu", a-t-il néanmoins ajouté.

afp/bao

Publié

La NBA freine sur les tests

La NBA a conseillé aux franchises de ne pas procéder à des dépistage du coronavirus sur les joueurs et le personnel ne présentant pas de symptômes, rapporte ESPN, estimant que c'était inapproprié vu le nombre limité de tests publics disponibles.

Il y a quinze jours, le patron de la ligue Adam Silver avait déjà estimé que les personnels de santé en première ligne, notamment, devaient être "pris en charge bien avant les sportifs".

La grande majorité de la population US a du mal à avoir accès aux tests

Après le test positif du Français Rudy Gobert (Utah) le 11 mars, qui a entraîné la suspension immédiate de la saison, plusieurs équipes ont trouvé le moyen, notamment par le biais de laboratoires privés, de soumettre leurs joueurs et staff à des dépistages du Covid-19.

La NBA a été critiquée pour avoir procédé à ces tests, alors que la très grande majorité de la population aux Etats-Unis avait du mal à y avoir accès. Encore aujourd'hui, le nombre de tests disponibles reste bien en deçà des niveaux recommandés par les experts de santé.