Modifié

Semi-Ironman: un quatrième titre mondial pour Daniela Ryf

Daniela Ryf est la triathlète la plus couronnée de l'histoire en semi-Ironman. [Twitter - Daniela Ryf]
Daniela Ryf est la triathlète la plus couronnée de l'histoire en semi-Ironman. [Twitter - Daniela Ryf]
Daniela Ryf a agrémenté son palmarès d'un nouveau titre en triathlon longue distance. La Soleuroise a remporté son quatrième sacre mondial du semi-Ironman à Port Elizabeth en Afrique du Sud.

Déjà victorieuse en 2014, 2015 et 2017, Daniela Ryf n'a laissé aucune chance à ses rivales lors de ce Mondial 70.3. Après 1,9 km de natation, 90 km à vélo et 21,1 km de course à pied, elle a franchi la ligne en 4h01'12 avec près de 4 minutes d'avance sur sa dauphine, l'Anglaise Lucy Charles.

Légèrement en retrait après la natation, l'athlète de 31 ans a rapidement rejoint ses adversaires sur le parcours à vélo, avant de prendre la tête. Et si elle n'est pas parvenue immédiatement à lâcher Charles, elle a fini par faire craquer la Britannique lors de la course à pied.

ats/mat

Publié Modifié

Objectif Hawaii en octobre

Triathlète la plus couronnée de l'histoire en semi-Ironman, Ryf va désormais essayer d'étendre son emprise sur la longue distance, le 13 octobre à Hawaii pour LE grand rendez-vous de sa saison. Elle visera un 4e titre d'affilée sur l'Ironman le plus prestigieux de l'année, qui fait également office de championnat du monde.