Européens 2018: des Suisses très ambitieux
Sport no 1 des JO d'été, l'athlétisme sera à l'honneur dans l'Olympiastadion de Berlin du 6 au 12 août. Avec de belles chances de médaille pour Mujinga Kambundji, ses copines du relais 4x100 m, Lea Sprunger et Alex Wilson.
Pas moins de 188 titres seront attribués dans des joutes dont le but principal est de "booster" l'intérêt pour certains sports en dehors des années olympiques. Seules deux disciplines se disputeront sans représentant suisse: le golf et la natation en eau libre.
En triathlon comme en VTT, la Suisse peut rêver de cueillir un titre. La championne olympique 2012 Nicolas Spirig sera en effet de la partie, tout comme la championne du monde 2017 de VTT Jolanda Neff. Nino Schurter a en revanche fait l'impasse, préférant se concentrer sur les Mondiaux de cross-country prévus en septembre à Lenzerheide.
ats/adav
La poisse en gymnastique
Brillants au cours des dernières années, les gymnastes doivent revoir leurs ambitions à la baisse, la faute notamment aux blessures. Giulia Steingruber, qui a déjà glané neuf médailles européennes, a dû renoncer en raison d'une grave blessure à un genou. Trois anciens médaillés européens - Pablo Brägger, Christian Baumann et Eddy Yusof - manqueront par ailleurs à l'appel chez les hommes. Seul Oliver Hegi, en argent à la barre fixe en 2017, semble capable d'un exploit.
Médailles attendues en aviron
En cyclisme sur route, les espoirs suisses reposeront avant tout sur Stefan Küng en contre-la-montre. Michael Albasini est quant à lui le leader désigné de la formation helvétique pour la course en ligne. Dans un bon jour, les pistards de l'équipe de poursuite et David Graf (BMX) peuvent eux aussi espérer signer un exploit.