Modifié

La délégation suisse paralympique vise 3 médailles à Sotchi

Champion paralympique de descente, Christoph Kunz défendra son titre dès samedi. [Ennio Leanza - Keystone]
Champion paralympique de descente, Christoph Kunz défendra son titre dès samedi. [Ennio Leanza - Keystone]
La délégation suisse, forte de huit athlètes (tous en ski alpin), espère décrocher trois médailles aux Jeux paralympiques de Sotchi. Première compétition samedi avec la descente.

La sélection helvétique n'a pas pris tous les risques lors du premier entraînement de la descente. Hugo Thomas (Lausanne) s'est classé meilleur Suisse avec son 4e rang chez les malvoyants. De son côté, Michael Brügger a pris la 5e place dans la catégorie debout. "Ce n'était pas vraiment une bonne descente mais d'ici samedi, je peux faire mieux", a expliqué le Fribourgeois après sa manche.

Christoph Kunz, tenant du titre en descente, n'a pas forcé non plus. "Pour nous, en position assise, le tracé est vraiment un défi. C'est pourquoi, il faut trouver la bonne position jusqu'à samedi", a précisé l'Oberlandais.

Une semaine et demie après les Jeux olympiques, le temps qui règne sur les hauteurs de Rosa Khutor n'a vraiment rien d'hivernal. Des hautes températures et des ondées rendent la préparation des pistes difficiles.

agences/baru

Publié Modifié

Des Jeux sur fond de bruits de bottes

Les Jeux paralympiques s'ouvrent vendredi pour 1600 athlètes à Sotchi, quelques jours après les Jeux des valides. Mais l'opportunité de porter haut les couleurs du sport chez les handicapés risque d'être étouffée par les bruits de bottes en Ukraine.

Jusqu'au 16 mars, les athlètes se disputeront les médailles en biathlon, curling, hockey sur luge, ski alpin et ski de fond sur certains sites utilisés par les JO et transformés à la hâte.

Les 2 villages, aussi transformés, accueilleront 45 délégations, mais certaines, dont les USA & la Grande-Bretagne, boycotteront la cérémonie d'ouverture.