Modifié

Roger Rinderknecht décroche l'or aux Mondiaux

Avec ce titre mondial, Rinderknecht termine en beauté sa carrière [Kerstin Joensson - Keystone]
Avec ce titre mondial, Rinderknecht termine en beauté sa carrière [Kerstin Joensson - Keystone]
Roger Rinderknecht a mis un terme à sa carrière de la meilleure des manières. Aux championnats du monde de Four Cross en VTT à Leogang (Aut), le Zurichois s'est tout simplement adjugé le titre.

Rinderknecht a largement dominé les débats dans une discipline non-olympique qui se veut le pendant cycliste du skicross ou du snowboardcross avec des manches à élimination qui réunissent quatre ou trois coureurs.

A l'exception de la demi-finale, où il a été devancé par son compatriote David Graf, finalement quatrième, il a remporté toutes ses autres séries. En finale, le coureur de Winterthour a devancé deux Tchèques (Michael Mechura et Tomas Slavik) et son compatriote Graf. Cette sortie réussie intervient trois semaines après les Jeux olympiques où Rinderknecht s'était aligné en BMX avec une élimination en demi-finales à la clé.

Chez les dames, Anneke Beerten a conservé son titre conquis en 2011. Elle a devancé la Tchèque Romana Labounkova et la Française Céline Gros, qui décroche comme l'an passé la médaille de bronze.

si/jbla

Publié Modifié

Championnats du monde de Four Cross

Messieurs:
1. Roger Rinderknecht (S).
2. Michael Mechura (Tch).
3. Tomas Slavik (Tch).
4. David Graf (S).
Puis les autres Suisses: 19. Mirco Weiss. 26. Adrian Weiss. 28. Benjamin Kistner. 33. Simon Waldburger.