Modifié

Näf et Vogel rouleront à Londres

Ralph Näf participera pour la troisième fois de sa carrière aux Jeux olympiques. [MAXIME SCHMID  - Keystone]
Ralph Näf participera pour la troisième fois de sa carrière aux Jeux olympiques. [MAXIME SCHMID - Keystone]
La Commission de sélection de Swiss Olympic a tranché. Le Thurgovien Ralph Näf (32 ans) et l'Argovien Florian Vogel (30 ans) accompagneront Nino Schurter lors de l'épreuve de cross country des Jeux olympiques d'été 2012 à Londres.

Chez les femmes, Katrin Leumann (30 ans) et Esther Süss (38 ans) défendront les couleurs helvétiques. Médaillé de bronze aux Jeux de Sydney douze ans plus tôt, Christoph Sauser n'a donc pas trouvé grâce aux yeux de la commission. Le Bernois de 36 ans avait lui aussi rempli les critères de sélection, tout comme Lukas Flückiger et Fabian Giger. Ce dernier a été désigné remplaçant.


Florian Vogel participera à sa seconde expérience olympique après Pékin. [MAXIME SCHMID  - Keystone]
Florian Vogel participera à sa seconde expérience olympique après Pékin. [MAXIME SCHMID - Keystone]

Ralph Näf participera pour la troisième fois aux Jeux après les éditions d'Athènes en 2004 et de Pékin en 2008. Il n'avait cependant pas été aligné en Chine, où il n'était que remplaçant. Quant à Florian Vogel, il vivra sa seconde expérience olympique après Pékin.


La Bâloise Katrin Leumann était pour sa part déjà au rendez-vous en Grèce, alors que l'Argovienne Esther Süss découvrira l'ambiance des Jeux pour la première fois. Nino Schurter était assuré d'être du voyage depuis la mi-septembre 2011. Le Grison, "bronzé" à Pékin, avait validé son ticket en terminant 2e des Mondiaux disputés en Valais.


si/fayet


Publié Modifié