Publié

"Au coeur du sport" revient sur la Patrouille des Glaciers 2018

Ils sont près de 5000 à s'élancer chaque année au départ de la PDG. [Keystone - Anthony Anex]
Ils sont près de 5000 à s'élancer chaque année au départ de la PDG. - [Keystone - Anthony Anex]
Tous les deux ans, les adeptes de ski-alpinisme notent le rendez-vous en rouge dans leur agenda : la Patrouille des Glaciers. Fin avril-début mai, entre Zermatt et Verbier, ils sont près de 5000 à partager une même passion. Prévue ces jours, l’édition 2020 a dû être annulée en raison de la pandémie du Covid-19. Il faudra donc patienter 2 ans pour s’élancer à nouveau. Pas besoin d’attendre, par contre, pour revenir sur la PDG 2018. C’est à suivre mercredi à 20h10 sur RTS Deux.

C’était il y a deux ans. Quelques jours après avoir pris part à la course, Séverine Pont-Combe et Nicolas Combe accueillaient une de nos équipes, chez eux, pour raconter leur plaisir entre les sommets valaisans. Victorieuse à 4 reprises, Séverine sait ce que représente un succès sur cette épreuve mythique. Entraîneur, 9 fois au départ, Nicolas connaît aussi par cœur le ski-alpinisme et notamment les 53 kilomètres qui séparent Zermatt de Verbier.

Entre tradition et modernité, le ski-alpinisme ne cesse de se développer. Relancée en 1984, la Patrouille des Glaciers y est pour beaucoup. Tous les deux ans, elle rassemble près de 5000 participants. L’épreuve fait la part belle au partage, à l’amitié, à la complicité, à l’esprit de cordée. « Participer à la patrouille renforce les amitiés » clament à l’unisson ces deux témoins privilégiés.

Promo Patrouille des Glaciers
Promo Patrouille des Glaciers / RTS Sport / 1 min. / le 27 avril 2020

RTSsport

Publié