Modifié

Coronavirus: un premier week-end au ralenti pour le sport suisse

Les joueurs fribourgeois et genevois se sont affrontés dans une patinoire vide samedi. [Adrien Perritaz - Keystone]
Les joueurs fribourgeois et genevois se sont affrontés dans une patinoire vide samedi. [Adrien Perritaz - Keystone]
Le sport suisse a vécu son premier week-end au ralenti en raison des mesures prises par le Conseil Fédéral pour lutter contre la propagation du coronavirus. Un week-end notamment sans aucun match de football.

On a, en revanche, joué en hockey sur glace. Mais le huis clos imposé par les autorités est une mesure que les clubs auront grand-peine à accepter pour les playoffs dont les trois coups sont prévus le week-end prochain. Ce sport qui vit sur les émotions n'a pas plus vraiment de sens s'il se joue dans une patinoire vide comme on a pu le constater samedi à Lausanne et à Fribourg notamment.

Les championnats de basketball et de volleyball se sont, par ailleurs, déroulés normalement. La limite de 1000  personnes autorisées pour les rassemblements ordonnée par le Conseil Fédéral ne pouvait pas vraiment les pénaliser.

Tous les scénarios sont possibles

Ce lundi, les clubs de football et de hockey sur glace seront réunis pour arrêter des choix forts quant à la suite à donner à leur saison respective. Tous les scénarios sont possibles: jouer à huis clos, attendre le 15 mars et la nouvelle position qu'adoptera le Conseil Fédéral, ou fermer la boutique, c'est-à-dire interrompre les championnats.

ats/mat

Publié Modifié

Le Championnat du monde de hockey ne se disputera en aucun cas à huis clos

Personne ne peut affirmer que les grandes manifestations prévues cette année (Mondial de hockey, Euro de football, JO de Tokyo) auront lieu. Quelle sera la position des autorités si l'on ne parvient pas à stopper la progression du coronavirus ? Interrogé par le "Sonntagsblick", le président de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) René Fasel affirme, ainsi, que le Championnat du monde, qui débutera le 8 mai en Suisse, ne se disputera en aucun cas à huis clos.