Modifié

Wimbledon: Belinda Bencic en deuxième semaine

Bencic s'est fait une belle frayeur dans le premier set. [Andy Rain - Keystone]
Bencic s'est fait une belle frayeur dans le premier set. [Andy Rain - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 22) figure pour la deuxième fois de sa jeune carrière en 8e de finale d'un tournoi du Grand Chelem. La St-Galloise a passé le cap des seizièmes de finale à Wimbledon en venant à bout de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands (158) 7-5 7-5.

Belinda Bencic est revenue de loin face à la qualifiée américaine. Elle faisait ainsi appel au physio pour soigner son genou droit endolori alors qu'elle était menée 1-4 dans le premier set, et concédait même un troisième break dans la foulée pour se retrouver au bord de la rupture à 1-5.

La quart de finaliste du dernier US Open refaisait cependant surface au moment opportun. Elle inversait la tendance en s'adjugeant six jeux consécutifs face à une Bethanie Mattek-Sands (30 ans) de moins en mois précise, effaçant trois balles de set au passage.

Stoppée au 3e tour l'an dernier à Church Road, Belinda Bencic dominait les débats dans la deuxième manche. Elle ne parvenait pas à conserver le break réalisé à 3-3, se retrouvant même dos au mur à 4-5 sur son engagement, mais ne tremblait pas au moment de servir pour le gain de la rencontre à 6-5. La championne du monde junior 2013 concluait ainsi la partie sur sa première balle de match, en lâchant un revers gagnant le long de la ligne.

Belinda Bencic, qui pourrait bien intégrer pour la première fois le top-20 du classement mondial à l'issue de ce tournoi, se frotterae frottera à l'ex no 1 mondial Victoria Azarenka (24) lundi en 8e de finale. Elle n'a encore jamais affronté la Bélarusse de 25 ans, demi-finaliste à Wimbledon en 2011 et en 2012 et lauréate de l'Open d'Australie en 2012 et en 2013.

si/fg

Publié Modifié

Un duel fratricide

Serena Williams (WTA 1) a dû batailler près de 2h15 pour se défaire de Heather Watson (59) au 3e tour. L'Américaine, qui vise une 6e couronne à Londres s'est finalement imposée 6-2 4-6 7-5. En 8e, Serena retrouvera sa soeur Venus, qui a signé sa 76e victoire dans le tournoi face à la Serbe Aleksandra Krunic (82) 6-3 6-2.

Timea en deuxième

De son côté, Timea Bacsinszky (WTA 15) jouera également en début d'après-midi contre l'Allemande Sabine Lisicki (18). Leur rencontre sera la deuxième de la journée sur le court no 2, après un autre match du tableau féminin (dès 12h30).