Wimbledon: Federer et Djokovic en favoris
Les voyants sont au vert pour Roger Federer, qui vise un 9e sacre sur l'herbe londonienne et un 21e en Grand Chelem. L'homme est en confiance, après avoir atteint les demi-finales pour son retour sur la terre battue de Roland-Garros puis triomphé pour la 10e fois sur le gazon de Halle dimanche passé.
Le Bâlois aborde également cette 3e levée du Grand Chelem en pleine fraîcheur physique. "La semaine qui vient de s'écouler a été très simple. Je n'ai eu qu'une interview mardi et la journée de la presse samedi", dixit le Maître.
Federer en a profité pour revenir sur la polémique liée à la répartition des têtes de série du tournoi londonien.
"C'est leur décision"
Cette année, Roger Federer (ATP 3) a été désigné tête de série no 2 à Wimbledon, derrière le no 1 mondial Novak Djokovic mais devant le no 2 mondial Rafael Nadal. En effet, le tournoi londonien établit sa liste en combinant le classement mondial avec les résultats passés des joueurs sur herbe.
"Si Wimbledon trouve que le gazon est différent des autres surfaces et doit être jugé différemment, c'est leur décision", a précisé Federer. "Ce sujet est plus discuté cette année parce que je suis placé devant Rafa et qu’il vient de remporter Roland-Garros", a-t-il ajouté.
ats/scho-bond
Djokovic, un favori fragile?
Novak Djokovic a bien évidemment les moyens de se frayer un chemin jusqu'en finale. Mais il devra serrer sa garde lundi dès 14h (heure suisse) sur le Centre Court: il se frottera au 1er tour au vétéran allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 57), un joueur à l'aise sur herbe.
Wawrinka en outsider?
Le Vaudois devrait affronter Milos Raonic (no 15) au 3e tour puis Kevin Anderson au 4e, soit deux anciens finalistes du tournoi qui reviennent néanmoins de blessure. La confiance engendrée par son accession aux quarts de finale à Roland-Garros peut lui permettre de s'illustrer s'il parvient à jouer de manière relâchée.
Le tableau messieurs
Wimbledon men's singles draw pic.twitter.com/6Lxt0dqzvs
— Michal Samulski (@MichalSamulski)
Le tableau dames
Wimbledon men's singles draw pic.twitter.com/6Lxt0dqzvs
— Michal Samulski (@MichalSamulski)