Modifié

US Open: Belinda Bencic au pas de charge

La Saint-Galloise a livré une copie quasi parfaite. [Kena Betancur - AFP]
La Saint-Galloise a livré une copie quasi parfaite. [Kena Betancur - AFP]
Belinda Bencic (WTA 12) s'est aisément qualifiée pour le 2e tour de l'US Open. La quart de finaliste de l'édition 2014 a dominé la Bulgare Sesil Karatantcheva (106) 6-1 6-2 en 57'.

La St-Galloise de 18 ans a livré le match quasi parfait lundi sur le court no 5 de Flushing Meadows, malgré des conditions difficiles (33° et une forte humidité). Elle n'a connu qu'une petite baisse de régime, concédant son seul break de l'après-midi alors qu'elle menait déjà 1-0 dans la deuxième manche.

Prochain tour: Doi

Belinda Bencic n'a jamais cessé d'agresser son adversaire, sous les yeux notamment de sa mentor Martina Hingis et de son amie Kristina Mladenovic. Ses prises de balle précoces et la précision de ses coups d'attaque ont fini par user une Sesil Karatantcheva très peu inspirée.

La lauréate du récent tournoi de Toronto retrouvera mercredi la modeste Misaki Doi (88), qui n'a remporté que huit matches cette saison sur le circuit principal. Elle a gagné l'unique duel livré face à la gauchère japonaise, à l'automne 2013 dans le cadre du tournoi ITF de Toyota.

si/lper

A lire aussi: US Open

Publié Modifié

Serena Williams facile

En quête d'un historique Grand Chelem, Serena Williams (WTA 1) a passé nettement moins de temps sur le court dans le match d'ouverture de la "night session". Incapable de servir en raison d'une douleur à un talon, son adversaire, la Russe Vitalia Diatchenko (86), a abandonné après 30' de jeu - et après avoir remporté 5 points! - alors que le score était de 6-0 2-0.