Modifié

Roger Federer, une entrée en lice reportée

Roger Federer jouera après le simple dames entre Wozniacki et Duan  [Darron Cummings - Keystone]
Roger Federer jouera après le simple dames entre Wozniacki et Duan [Darron Cummings - Keystone]
Roger Federer (no 7) doit patienter avant de commencer son US Open 2013 et égaler officiellement le record de Wayne Ferreira avec une 56e participation consécutive à un tournoi du Grand Chelem. Les organisateurs ont décidé de reporter à mardi (vers 21h00 sur RTSsport.ch) le match qui doit opposer le Bâlois au Slovène Grega Zemlja (ATP 62), en raison de la pluie.

La première "night session" de la quinzaine n'avait véritablement démarré qu'à 20h20, après une longue cérémonie d'ouverture marquée par une prestation enflammée de Lenny Kravitz. La pluie s'est mise à tomber juste après la fin du match de la tenante du titre Serena Williams (no 1), qui n'avait pourtant mis que 60' pour régler le cas Francesca Schiavone (6-0 6-1).

Les organisateurs décidaient de reporter le match de Roger Federer moins d'une heure plus tard, alors que la pluie avait redoublé d'intensité.

Vers 21h00 heure suisse mardi

La rencontre entre le Bâlois et Grega Zemlja devrait débuter vers 21h00 heure suisse (en direct sur RTSsport.ch), après la rencontre du simple dames entre Wozniacki et Duan,

Carlos Berlocq (ATP 48) et Santiago Giraldo (ATP 85), qui luttent pour gagner le droit d'affronter le vainqueur de ce duel, ont également vu leur face-à-face interrompu par la pluie lundi soir.

si/dbu

Publié Modifié