Modifié

ATP Bâle: pour Roger Federer, "le tableau est très fort"

Federer visera cette année un 7e sacre sur ses terres. [Georgios Kefalas - Keystone]
Federer visera cette année un 7e sacre sur ses terres. [Georgios Kefalas - Keystone]
Roger Federer fera son entrée aux Swiss Indoors mardi contre le Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 61). Selon le no3 mondial, cette édition promet énormément.

"Le tableau est très fort, assure le tenant du titre. Avec Stan Wawrinka, nous avons le Champion de Roland-Garros en titre. Il y a ensuite Rafael Nadal et moi. Le socle est solide. Le fait que les Swiss Indoors soient le seul tournoi ATP 500 de la semaine après la dégradation de Valence est l'une des raisons qui expliquent pourquoi les joueurs de premier plan sont présents."

Même si l'heure n'est pas encore au bilan de fin d'année, Federer est revenu sur sa saison, avouant qu'il avait "des regrets sur les finales de Wimbledon et de l'US Open" face à Novak Djokovic. "J'aurais pu, c'est vrai, mieux faire lors de ces deux rencontres. Mais je ne peux pas être déçu de ces deux tournois en raison de la qualité de jeu présentée et du soutien extraordinaire dont j'ai pu bénéficier auprès du public."

si/fg

Publié Modifié

Nadal en ouverture

Rafael Nadal ouvrira, comme l'an dernier, les feux ce lundi. A 18h45, le Majorquin sera opposé à Lukas Rosol qui fut son "bourreau" à Wimbledon en 2012. Arrivé sur les bords du Rhin jeudi soir, Rafael Nadal entend frapper un grand coup à la Halle Saint-Jacques après son forfait de 2013 et une apparition un peu terne l'an dernier. Affaibli par l'imminence d'une opération de l'appendicite, il n'avait assuré qu'un service minimum pour tomber sans gloire en quart de finale devant Borna Coric. La promenade dominicale à Lucerne qu'il s'est accordée avec sa fiancée ne remet pas en question son implication dans ce tournoi où il devrait croiser la route de Stan Wawrinka en demi-finale.