Modifié

Open d'Australie: Belinda Bencic réussit son entrée avec la manière

Bencic a dominé Venus pour la première fois en cinq rencontres. [Vincent Thian - Keystone]
Bencic a dominé Venus pour la première fois en cinq rencontres. [Vincent Thian - Keystone]
[drapeau]
Belinda Bencic
  • 6
  • 7
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Venus Williams
  • 3
  • 5
  • -
  • -
  • -
Le 15 janv. à 01:00
L'Open d'Australie débute de la plus belle des manières pour les Suisses! Belinda Bencic (WTA 78) a battu Venus Williams (5) dans le choc du premier tour.

Sous les yeux du clan Federer, Belinda Bencic (20 ans) s'est imposée 6-3 7-5 devant l'Américaine de 37 ans contre laquelle elle n'avait pas encore ravi un seul set en 4 rencontres avant ces retrouvailles sur la Rod Laver Arena. Inventive et guerrière, la St-Galloise a validé avec cette victoire sur la finaliste de l'an dernier son retour au 1er plan.

Ce 1er tour s'est joué très certainement au 8e jeu du premier set. A 4-3 sur son service, Belinda Bencic a, en effet, écarté 5 balles de break dont 3 consécutives dans un jeu interrompu de longues minutes en raison de la pluie qui a contraint les organisateurs à fermer le toit. Et dans les conditions de l'indoor, le jeu offensif de Belinda Bencic a merveilleusement payé.

Tableau ouvert pour Bencic

Après être passée à 2 points de la victoire à 5-4 au second set, Belinda Bencic a conclu en beauté. A 6-5 à la relance, elle gagnait les 4 derniers points de la partie. Sur la balle de match, son coup droit imparable devait laisser une Venus Williams désarmée devant tant de brio à des kilomètres de la balle.

Ce 16e succès de rang dans un tournoi officiel lui ouvre joliment son tableau. La St-Galloise affrontera, ainsi, au 2e tour la Thaïlandaise Luksika Kumkhum (124).

ats/fg

A lire aussi: "Une grande victoire" pour Bencic

Ian Hughes: "A Perth, Federer a consacré du temps à conseiller Belinda"

C'est déjà fini pour Golubic

Nadal expéditif pour son entrée en lice

Publié Modifié

Sloane Stephens déjà sortie

Venus Williams n'est pas la seule Américaine à avoir bu la tasse. Sloane Stephens est, en effet, toujours incapable de gagner une rencontre depuis son sacre à Flushing Meadows.

Tête de série no 13 , l'Américaine s'est inclinée 2-6 7-6 (7/2) 6-2 devant la Chinoise Shuai Zheng (WTA 34). La Championne de l'US Open a servi pour le match à 6-2 5-4 avant de concéder une septième défaite de rang.

AUS Open, les Suisses

1er tour M
R.Federer SUI/2 -
A.Bedene SLO MA 09h30

S.Wawrinka SUI/9 -
R.Berankis LIT MA vers 04h30

1er tour D
B.Bencic SUI b.
V.Williams USA/5 6-3 7-5

K.Bondarenko UKR b.
Viktorija Golubic SUI
7-6 4-6 6-2