Publié

Wawrinka se sépare de Dimitri Zavialoff

Wawrinka souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière. [Keystone]
Wawrinka souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière. [Keystone]
Stanislas Wawrinka fait le ménage. Après plus de 15 ans de collaboration, le Vaudois a décidé de se séparer de son entraîneur Dimitri Zavialoff. Les raisons n'ont pas été précisées.

Stanislas Wawrinka (ATP 23) n'a plus d'entraîneur. Le Vaudois de 25 ans a annoncé sur son site internet qu'il cessait sa collaboration avec le coach de ses débuts, Dimitri Zavialoff, cinq jours après avoir été sorti d'entrée à Wimbledon.

"Je tiens à remercier Dimitri pour tout le travail qu'il a accompli à mes côtés. Grâce à lui, j'ai notamment remporté les Internationaux de France juniors à Roland-Garros (2003), deux titres ATP à Umag (2006) et Casablanca (2010) et atteint la 9e place mondiale en 2008. Il a joué un rôle primordial dans ma carrière et je lui en suis extrêmement reconnaissant", explique le champion olympique de double dans un communiqué.

Une certaine stagnation

Dimitri Zavialoff s'occupait de Stanislas Wawrinka depuis plus de 15 ans. Les raisons de la décision du droitier de St-Barthélemy n'ont pas été précisées, mais sa stagnation dans la hiérarchie mondiale n'y est certainement pas étrangère. Stanislas Wawrinka est en effet bien loin du top 10, qu'il avait atteint après s'être hissé en finale du Masters 1000 de Rome il y a deux ans. Il doit trouver un nouvel élan dans sa carrière.

Le nom du successeur de Dimitri Zavialoff dont le frère Grégory s'occupait des intérêts de Stanislas Wawrinka jusqu'à la fin 2007 n'est pas encore connu. Stan, qui s'accorde actuellement une pause, doit renouer avec la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Toronto dès le 9 août.

si/alt

Publié