Modifié

John Isner balayé au lendemain de son marathon

John Isner a souffert notamment des cervicales. [Keystone]
John Isner a souffert notamment des cervicales. [Keystone]
Il n'y a pas eu de miracle pour John Isner au 2e tour de Wimbledon. Un jour après avoir remporté le match le plus long de l'histoire, l'Américain a été éliminé en trois petits sets par le Néerlandais Thiemo De Bakker.

John Isner a été balayé en trois sets 6-0 6-3 6-2 par le Néerlandais Thiemo De Bakker au deuxième tour de Wimbledon vendredi au lendemain de sa victoire dans le match le plus long de l'histoire.

Eprouvé par les 11h05 de jeu sur trois jours face au Français Nicolas Mahut, le géant Américain de 2m06 n'a pas pesé lourd vendredi, ne réussissant même pas un seul ace, après ses 112, record mondial, au match précédent. "Ca ne m'est probablement encore jamais arrivé", a-t-il commenté.

"Je n'étais pas mourant non plus"

Le match a duré seulement 1h13, laps de temps pendant lequel il a perdu son service à sept reprises, contre une seule fois dans son marathon épique face à Mahut, remporté jeudi sur le score inouï de 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68. "J'ai bien dormi, je savais que ça n'allait pas être un problème tellement j'étais épuisé, a expliqué Isner. Je n'avais plus grand chose dans le réservoir aujourd'hui. Je n'avais aucune chance de gagner, mais je n'ai jamais pensé abandonner. Je n'étais pas mourant non plus, seulement fatigué."

 Conscient d'avoir marqué les esprits à tout jamais, l'Américain, qui a renoncé au double, peut désormais se consacrer aux vacances chez lui aux Etats-Unis, où il a prévu d'aller à la pêche, de suivre la Coupe du monde de foot et de faire "plein de choses". "Tout sauf du tennis", a-t-il précisé.

afp/alt

Publié Modifié

Wimbledon, 2e tour messieurs

T.De Bakker NED b. J.Isner USA/23 6-0 6-3 6-2
PH.Mathieu FRA b. M.Youzhny RUS 6-4 2-6 2-6 6-3 6-4