Modifié

WTA Gstaad: Bacsinszky éliminée, il n'y aura pas de finale 100% suisse

La demi-finale était de trop pour Timea Bacsinszky. [Peter Klaunzer - Keystone]
La demi-finale était de trop pour Timea Bacsinszky. [Peter Klaunzer - Keystone]
Timea Bacsinszky (WTA 17) n'a pas réussi à enchaîner à Gstaad. En promenade en quarts, la Vaudoise n'a pas su maintenir son niveau de jeu lors de sa demi-finale face à Kiki Bertens et s'est inclinée 7-5 7-6 (7/1). La Néerlandaise (WTA 26) rejoint la Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 105) en finale.

Timea Bacsinszky avait 2 raisons de vouloir se hisser en finale dans l'Oberland bernois. Elle avait naturellement envie de disputer une finale WTA en Suisse face à sa compatriote Viktorija Golubic et elle avait l'occasion de prendre sa revanche face à celle qui lui avait barré la route en quarts à Roland-Garros cette année.

Dans la 1re manche, Timea Bacsinszky a offert 2 visages diamétralement opposés. Elle a tout d'abord mené 5-2 en se montrant aussi précise qu'offensive, puis la Vaudoise a perdu 5 jeux d'affilée dont trois sur son service. Résultat, Bertens a empoché le 1er set 7-5.

La guerrière de Belmont s'est bien reprise dès le début de la seconde manche pour mener 3-1. Mais au lieu de convertir ses opportunités de double break, la Lausannoise a vu Bertens recoller à 3-3. Contrainte de servir pour rester dans la partie, Timea a pu arracher un tie-break. Seulement dans ce jeu décisif, la Vaudoise n'a pas eu voix au chapitre malgré les encouragements du public. En accumulant les erreurs, elle a offert le match à la Néerlandaise.

A lire aussi: WTA Gstaad: Golubic met fin au rêve de Masarova

ats/fayet

Publié Modifié