Modifié

Novak Djokovic en huitième sans transpirer

"Nole" n'a passé que 40 minutes sur le court. [Rob Griffith - Keystone]
"Nole" n'a passé que 40 minutes sur le court. [Rob Griffith - Keystone]
Le duel entre Novak Djokovic et son compatriote Viktor Troicki devait être une des affiches des seizièmes de finale de l'Open d'Australie. Mais l'affrontement a tourné court. Après un set perdu 6-2, Troicki a jeté l'éponge.

Le Serbe Novak Djokovic (no 3) n'a passé que 40 minutes sur les courts de l'Open d'Australie vendredi, le temps de disputer un set face à son compatriote Viktor Troicki (no 29), qui, blessé, abandonnait à son ami le ticket pour les 8es de finale. "Nole" affrontera au prochain tour l'Espagnol Nicolas Almagro (no 14).

Le Serbe, vainqueur à Melbourne en 2008, arrivera donc frais dimanche alors que les adversaires commencent à être bien plus dangereux. Contre Troicki avec qui il vient de remporter la Coupe Davis face à la France, Djokovic a rapidement enlevé le premier set 6-2.

"Je pense avoir pris la bonne décision"

Son adversaire, diminué par une blessure aux abdominaux, a ensuite choisi d'arrêter. "J'ai ça depuis plusieurs jours", a expliqué Troicki. "Ca allait au 1er tour, puis au 2e tour contre Nicolas Mahut, à la fin du 1er set, j'ai commencé à souffrir davantage et j'étais content de gagner ce match."

"Cela me faisait vraiment souffrir mais j'espérais aller mieux aujourd'hui", a-t-il poursuivi. "Mais je ne voulais pas prendre de risque, la saison vient de commencer. Je pense avoir pris la bonne décision."

"C'est triste pour lui"

"J'avais entendu qu'il souffrait des abdominaux mais je ne savais pas à quel point c'était sérieux", a commenté le no3 mondial. "Je ne savais pas qu'il n'était pas capable de servir. Après le match, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire le mouvement correct du service. Il a fait de son mieux, c'est le 3e tour d'un Grand Chelem. C'est triste pour lui. Pour ma part, je pense que j'ai suffisamment joué ces dernières semaines. Cela fait du bien de ne pas passer trop de temps sur le court, de garder de l'énergie."

afp/lper

Publié Modifié

Open d'Australie, 1/16 - bas du tableau

T.Berdych CZE/6 b. R.Gasquet FRA/28 6-2 7-6 6-2
F.Verdasco ESP/9 b. K.Nishikori JPN 6-2 6-4 6-3
N.Almagro ESP/14 b. I.Ljubicic CRO/17 6-4 7-6 6-3
N.Djokovic SRB/3 b. V.Troicki SRB/29 6-2 w.o.
A.Roddick USA/8 b. R.Haase NED 2-6 7-6 6-2 6-2
S.Wawrinka SUI/19 - G.Monfils FRA/12 7-6 6-2 6-2
T.Robredo ESP b. S.Stakhovsky UKR 5-7 6-2 6-4 6-2
R.Federer SUI/2 b. X.Malisse BEL 6-3 6-3 6-1