Tennis

le 28 juin 2014

Belinda Bencic a été logiquement éliminée par Simona Halep 6-4 6-1 au 3e tour à Wimbledon

Belinda Bencic n'a pas réussi d'exploit au 3e tour à Wimbledon. La St-Galloise a été logiquement éliminée par la Roumaine Simona Halep (WTA 3) 6-4 6-1.Après avoir manqué une balle de break pour revenir à 5-5, la no1 suisse a accusé un gros coup de fatigue. Elle n'a plus vraiment combattu dans le 2e set.Bencic gardera malgré tout un bon souvenir avec son 1er 3e tour en "Major".Stan Wawrinka devra lui patienter jusqu'à lundi avant de disputer son 3e tour face à l'Ouzbek Denis Istomin(ATP 45). Le match entre les deux hommes a été annulé samedi en raison de la pluie qui est tombée sur Wimbledon.

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 21:19

Masters: Federer jouera une 15e demie en 16 participations, après sa victoire en 2 sets contre Anderson

Roger Federer figure pour la 15e fois dans le dernier carré du Masters, en 16 participations. Le no3 mondial a validé son ticket après seulement 38' face à Kevin Anderson, en remportant un 6e jeu synonyme de gain du 1er set (6-4). Succès final 6-4 6-3 face au Sud-Africain et première place du groupe à la clé. Le Bâlois a réussi de très belles choses, comme ce somptueux enchaînement amortie de coup droit-passing de revers gagnant qui lui a permis d'égaliser à 3-3 dans la manche initiale. Et il a parfaitement négocié les moments chauds: il a ainsi conclu le 1er set en gagnant 5 points de rang.
Tennis

aujourd'hui à 16:59

Masters: Federer peut se contenter de gagner un set face à Anderson pour se qualifier pour les demies

Roger Federer pourra se contenter de gagner un set face à Kevin Anderson pour assurer sa qualification pour les demi-finales du Masters à Londres. La défaite subie par Kei Nishikori face à Dominic Thiem (6-1 6-4) fait les affaires du Bâlois, alors que son adversaire sud-africain a déjà son ticket en poche. Une défaite en deux sets face à Anderson pourrait même ne pas être synonyme d'élimination pour RF. Le Bâlois devra simplement éviter un très large revers et aura besoin de marquer six jeux pour devancer Thiem au pourcentage de jeux gagnés. Nishikori est lui d'ores et déjà éliminé.
Tennis

hier à 17:43

Tennis: la Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ex-no2 mondiale, arrête sa carrière

Agnieszka Radwanska, finaliste à Wimbledon en 2012 et ex-no2 mondiale, a annoncé la fin de sa carrière à 29 ans après 13 ans de compétition. Elle s'est dit "plus en mesure de solliciter davantage" son organisme. "Malheureusement, depuis quelque temps je ne pouvais plus m'entraîner comme avant. Mon corps refusait de plus en plus souvent de m'obéir", reconnaît la Polonaise, tombée au 75e rang mondial. En juillet 2012, la lauréate de 20 titres sur le circuit avait perdu à Wimbledon contre Serena Williams (6-1 5-7 6-2) en finale. Elle avait atteint dans la foulée le 2e rang à la WTA.
Tennis

hier à 16:57

Masters: Novak Djokovic bat Alexander Zverev (ATP 5) 6-4 6-1 et fait un grand pas vers les demies à Londres

Novak Djokovic a battu Alexander Zverev (ATP 5) 6-4 6-1. Il s'est donc qualifié pour les demi-finales du Masters. Djokovic a été accroché pendant une cinquantaine de minutes tout au long de la première manche, sauvant deux balles de break à quatre jeux partout. Puis, une fois le premier set remporté, il a pu dérouler rapidement pour boucler la rencontre en une heure et quart. Le Serbe de 31 ans a ainsi validé sa place dans le dernier carré à Londres. Et ce à la faveur de la victoire de Marin Cilic (7) contre John Isner (10) 6-7 6-3 6-4 en soirée. L'Américain jouera une "finale" contre Zverev.
Tennis

hier à 12:52

Masters de Londres: les 4 joueurs du groupe Hewitt, celui de Federer, peuvent espérer atteindre les 1/2

Les 4 joueurs du groupe Lleyton Hewitt peuvent encore espérer atteindre les 1/2 du Masters de Londres. Kevin Anderson, qui affrontera Roger Federer jeudi (21h en Suisse), est idéalement placé après ses 2 succès initiaux. La situation est plus complexe pour Federer. Le Bâlois pourrait se qualifier même en cas de défaite face à Kevin Anderson, comme il pourrait passer à la trappe en cas de victoire. Mais Federer sera assuré de passer s'il bat Anderson et Nishikori s'incline devant Thiem. S'il bat Anderson en 2 sets et Nishikori gagne en 3. S'il s'incline en 3 et Nishikori perd en 2.
Tennis

hier à 08:02

Swiss Sports Awards: le nageur Jérémy Desplanches est 3 nominé au titre de révélation de l'année

Le nageur Jérémy Desplanches, champion d'Europe du 200 m quatre nages, le cycliste Marc Hirschi, champion du monde et d'Europe M23 de la course en ligne et l'athlète Julien Wanders, nouveau recordman d'Europe du 10 km sur route, sont les 3 nominés au titre de révélation de l'année des Swiss Sports Awards
Tennis

hier à 08:02

Tennis: Belinda Bencic sauve une balle de match avant de se hisser au 2e tour du tournoi Challenger de Houston

Belinda Bencic s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi Challenger de Houston. La St-Galloise s'est défaite de l'Américaine Allie Kiick 2-6 7-6 6-0 après avoir dû effacer une balle de match. Tête de série no 1 dans le Texas, Bencic (WTA 38) retrouvera Shuai Peng (WTA 296) au prochain tour.
Tennis

mardi à 22:21

Tennis: Roger Federer se relance au Masters de Londres après son succès en deux sets sur Dominic Thiem

Condamné à s'imposer après son faux pas d'entrée, Roger Federer n'a pas tremblé et a préservé ses chances de qualification pour le dernier carré au Masters de Londres en dominant l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets 6-2 6-3. Sans briller, le Bâlois a connu beaucoup moins de déchet que dimanche face à Kei Nishikori et s'est montré plus convaincant, au service notamment (67% de premières balles, 6 points perdus). S'il veut disputer une 15e demie en 16 participations, Federer devra vraisemblablement vaincre jeudi Kevin Anderson. Il reste sur un échec mortifiant devant le Sud-Africain à Wimbledon.
Tennis

mardi à 16:48

Tennis: Kevin Anderson n'a laissé aucune chance à Kei Nishikori au Masters de Londres

Kevin Anderson (ATP 6) a frappé fort face à un Kei Nishikori (ATP 9) apathique. Le Sud-Africain s'est surclassé le Japonais 6-0 6-1 en à peine plus d'une heure au Masters de Londres. Après avoir battu Roger Federer pour son entrée en lice, Nishikori n'a pas eu voie au chapitre. M ené 6-0 5-0, i l est passé tout près du zéro pointé. A 32 ans, Anderson dispute son premier Masters. Le grand Sud-Africain (2m03) joue sur le tard son meilleur tennis depuis 2 ans. Il a atteint en juillet sa deuxième finale en Grand Chelem, à Wimbledon , moins d'un an après sa première, à l'US Open en 2017.
Tennis

lundi à 22:38

Tennis: Novak Djokovic (ATP 1) a battu l'Américain John Isner (6-4 6-3) pour ses débuts au Masters de Londres

Novak Djokovic (ATP 1) n'a pas tremblé pour son entrée en lice dans le Masters de Londres. Le Serbe s'est défait de l'Américain John Isner (ATP 8) 6-4 6-3. "Nole", qui a remporté 5 fois l'épreu-ve, a parfaitement assuré son statut de favori, contrairement à Federer la veille contre Nishikori. Djokovic n'a jamais tremblé. Face au géant Isner (2m08), gros serveur, qui dispute à 33 ans son premier tournoi des Maîtres, le no1 mondial a fait valoir sa qualité de retour et sa supériorité en fond de court pour faire la différence. Dans l'autre match du groupe Kuerten, Alexander Zverev (ATP 5) a pris la mesure de Marin Cilic (7) en deux sets accrochés 7-6 (7/5) 7-6 (7/1).
Tennis

lundi à 09:10

Masters de Londres: Federer est conscient de ne pas avoir été totalement au niveau contre Nishikori

Federer est conscient de ne pas avoir été totalement au niveau contre Nishikori pour son entrée en lice au Masters de Londres dimanche. Il sera attendu mardi contre Thiem, lui aussi battu lors de son 1er match, contre Anderson. "Malheureusement, je n'ai pas réussi à garder l'avantage que j'avais pris tôt. Ces quelque 10 minutes, de la fin du 1er set jusqu'à 1-1 dans le second, ça a été la clé du match", a expliqué RF. "Je pense que notre niveau était similaire durant tout le match. Ce sont des conditions indoor: il y a peu d'occasions... je ne les ai pas converties.Je sais qu'il faut que je joue mieux"
Tennis

lundi à 08:23

Coupe Davis: Richard Gasquet forfait pour la finale face à la Croatie (23-25.11). Raisons non précisées

Richard Gasquet a annoncé son forfait pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie (23-25.11).Le meilleur Français au classement ATP (26e) n'a pas précisé les raisons de son renoncement.
Tennis

lundi à 08:23

ITF Las Vegas: Belinda Bencic (WTA 37) remporte la finale 7-5 6-1 face à l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 147)

Belinda Bencic (WTA 37) a remporté le tournoi ITF de Las Vegas. La St-Galloise a battu 7-5 6-1 l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 147) en finale. Bencic conclut ainsi parfaitement un parcours sans encombres dans le Nevada. Elle n'aura perdu qu'un set durant la semaine, en quarts de finale contre la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 142).
Tennis

dimanche à 22:04

Masters: mauvaise entame pour Federer à Londres. Défaite en 2 sets contre le Japonais Nishikori

Les premiers pas de Roger Federer dans son 16e Masters ont donné lieu à un gros et inquiétant couac. A Londres, le no3 mondial s'est incliné 7-6 (7/4) 6-3 face à Kei Nishikori (ATP 9). Serein sur son service, Federer a mené deux fois 0-30 dans la première manche sans pouvoir conclure, avant de connaî-tre un trou d'air dans un tie-break, durant lequel il s'est retrouvé à 1-6. Le niveau n'a pas été meilleur en 2e manche. Là encore, "RF" a perdu le fil malgré un break d'entrée. Mais le Bâlois a lui aussi cédé son service dans la foulée. Le regard dans le vague, le Suisse souffre-t-il du dos?
Tennis

dimanche à 16:05

Tennis: la République tchèque remporte la Fed Cup en battant les USA 3-0. Point décisif amené par Siniakova

Pas de tremblement de terre à Prague. Même privée de Petra Kvitova et de Karolina Pliskova, la République tchèque a enlevé la Fed Cup pour la 11e fois. En finale, les Tchèques l'ont emporté 3-0 face à la 3e garniture des Etats-Unis. Katerina Siniakova (WTA 31) a apporté le point de la victoire à ses couleurs à la faveur de son succès 7-5 5-7 7-5 sur Sofia Kenin (52). Sans les soeurs Williams, Sloane Stephens et Madison Keys, les USA étaient trop justes. La capitaine Kathy Rinaldi peut toutefois se féliciter du courage témoigné à la 02 Arena par ses deux joueuses, Kenin et Alison Riske.
Tennis

samedi à 09:00

Tennis: Lucie Safarova (31 ans), finaliste de Roland-Garros 2015, mettra un terme à sa carrière en janvier

Finaliste de Roland-Garros en 2015, Lucie Safarova mettra un terme à sa carrière en janvier après l'Open d'Australie. "Le temps est venu", a expliqué la Tchèque de 31 ans, qui a totalisé 7 ti-tres sur le Circuit, 4 sacres en FedCup et le bronze olympique en double à Rio.
Tennis

samedi à 09:00

Tennis: Simona Halep (WTA 1) doit chercher un nouveau coach. Darren Cahill entend prendre une année sabbatique

Simona Halep se retrouve sans entraîneur. Darren Cahill, le mentor qui l'a conduite à la place de no1 WTA et au titre à Roland-Garros, entend prendre une année sabbatique. L'Australien veut désormais se consacrer à sa famille. Il oeuvrait depuis 4 ans aux côtés de la Roumaine qui a dû mettre un terme prématuré à sa saison (blessure au dos).
Tennis

vendredi à 13:27

Tennis: pour la 16e année consécutive, Roger Federer a reçu le prix du joueur préféré du public

Roger Federer reste le joueur préféré des fans. Pour la 16e fois consécutive, le no 3 mondial a été honoré de cette distinction, annoncée par l'ATP. Dans la catégorie du come-Back de l'année, c'est Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon et de l'US Open et nouveau no 1 mondial, qui a été primé. Son coach Marian Vajda est l'entraîneur de l'année, alors que Rafael Nadal est le joueur le plus fair-play. L'Australien de 19 ans Alex de Minaur est la révélation 2018.
Tennis

vendredi à 10:40

Masters de Londres: Federer peut cueillir le 100e titre de sa fabuleuse carrière dans la capitale anglaise

Sept ans après son dernier succès, Roger Federer touchera-t-il à nouveau le Graal au Masters de Londres qui débute dimanche? Le Bâlois y a peut-être rendez-vous avec l'histoire. Recordman des victoires (6) de ce tournoi des maîtres auquel il participe pour la 16e fois, Federer peut y cueil-lir le 100e titre de sa fabuleuse carrière. Un objectif qui n'a rien d'illégitime pour le Bâlois, même si Novak Djokovic s'avance comme le grand favori Titré à Bâle et demi-finaliste à Bercy (défaite contre Djokovic), Federer peut être rassuré sur son état de forme. Il est prêt à engager la bataille.
Formule 1

le 7 novembre 2018

F1: un premier Grand Prix du Vietnam aura lieu en 2020 dans la capitale Hanoï

Les promoteurs du championnat du monde de F1 ont officialisé la tenue d'un premier Grand Prix au Vietnam en 2020, un rendez-vous historique qui se déroulera en avril dans la capitale Hanoï. Le régime communiste avait annoncé la nouvelle la semaine dernière.
Formule 1

le 7 novembre 2018

Tennis: la Suisse jouera à Bienne en Coupe Davis (contre la Russie) et en Fed Cup (contre l'Italie) en février

La Suisse recevra la Russie en Coupe Davis les 1er et 2 février à Bienne tout comme l'équipe dames affrontera l'Italie en Fed Cup dans la Swiss Tennis Arena du Seeland une semaine plus tard. Les messieurs tenteront de se qualifier pour le tour final de la Coupe des nations, nouvelle mouture de la Coupe Davis. Quant aux dames, l'enjeu de la partie sera le barrage de promotion dans le groupe mondial I.
Tennis

le 6 novembre 2018

Hippisme: 2 Suisses disputeront la finale du top-10 le 7 décembre à Genève, Martin Fuchs et Steve Guerdat

Deux cavaliers suisses disputeront la finale du top-10 le 7 décembre au CHI de Genève. Il s'agit de Martin Fuchs et de Steve Guerdat. Les dix meilleurs cavaliers de l'année seront au départ de cette épreuve prestigieuse. Le classement mondial publié mardi est déterminant pour désigner les participants: Guerdat occupe le 2e rang, Fuchs le 8e.
Tennis

le 6 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky bat la Française Alizé Cornet (WTA 47) 6-2 6-2 au 1er tour à Limoges

Timea Bacsinszky (WTA 241) enchaîne! Deux jours après avoir cueilli le titre à Nantes, la Vaudoise a signé une belle performance à Limoges. Elle a, en effet, battu 6-2 6-2 Alizé Cornet (WTA 47), la tête de série no 2 de ce tournoi doté de 125'000 dollars.
Tennis

le 5 novembre 2018

Masters: Federer affrontera Anderson (ATP 6), Thiem (ATP 8) et Nishikori (ATP 9) en phase de groupe à Londres

Roger Federer connaît désormais ses adversaires au Masters de Londres. Le Bâlois (ATP 3) affrontera Kevin Anderson (ATP 6), Dominic Thiem (ATP 8) et Kei Nishikori (ATP 9) dans le groupe Hewitt Le tournoi débutera dimanche. RF aura l'occasion de prendre sa revanche sur l'une des ses plus mortifiantes défaites. Anderson l'avait en effet battu en juillet en quart à Wimbledon. Contre Thiem, il affiche un bilan négatif d'une victoire et deux défaites. Dans l'autre groupe, le no1 mondial Novak Djokovic sera aux prises avec Alexander Zverev (ATP 5), Marin Cilic (ATP 7) et John Isner (ATP 10).
Tennis

le 5 novembre 2018

Tennis: Nadal, opéré d'une cheville, forfait pour le Masters de Londres. Djokovic finira 2018 en no1 mondial

Rafael Nadal, opéré de la cheville droite, a déclaré forfait pour le Masters de Londres qui débute dimanche. Ce retrait de l'Espagnol permet au Serbe Novak Djokovic d'être assuré de finir l'année comme no1 à l'ATP. Le forfait de l'Espagnol permet du coup à l'Américain John Isner, 10e mondial, de participer au Masters. Nadal a annoncé son forfait sur son compte Twitter: "Ces mots marquent ma fin de saison. Cela a été une saison compliquée, très bonne au niveau tennistique quand j'ai été en mesure de jouer, et à la fois très mauvaise en ce qui concerne les blessures".
Tennis

le 5 novembre 2018

Classement ATP: Djokovic, revenu à son meilleur niveau, détrône Nadal du siège de no1. Federer reste no3

Novak Djokovic, revenu à son meilleur niveau depuis cet été, a officiellement détrôné Nadal du siège de no1 mondial. Cela faisait exactement 2 ans que le Serbe n'avait plus atteint le sommet du classement ATP. Après 22 victoires d'affilée, un Grand Chelem (US Open) et 2 MS 1000 (Cincinnati, Shanghaï), revoilà Djokovic sur le toit du tennis à la place de Nadal. Federer, tombé face au Serbe en 1/2 à Paris, reste 3e. La progression la plus notable est cel-le de Khachanov, vainqueur à Paris. Parti au début de l'année aux alentours de la 50e place, le Russe de 22 ans pointe désormais au 11e rang.
Tennis

le 4 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky a remporté le tournoi ITF de Nantes en battant en finale Amandine Hesse 6-4 3-6 6-1

Le détour par Nantes a payé pour Timea Bacsinszky (WTA 238). La Vaudoise a remporté son premier titre de l'année grâce à son succès dans ce tournoi ITF. Elle s'est imposée 6-4 3-6 6-1 en finale face à la Française Amande Hesse (WTA 224) pour cueillir son 13e titre sur le Circuit secondaire.
Tennis

le 4 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: Karen Khachanov remporte son premier Masters 1000. Succès contre Novak Djokovic en finale

Karen Khachanov (ATP 18) a frappé fort à Bercy. Le Russe a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière en battant en finale Novak Djokovic 7-5 6-4 en 1h37. La série du Serbe avec 22 victoi-res se termine donc à Paris. Djokovic est donc bien humain. Son incroyable demi-finale face à Roger Federer, conclue après 3h de jeu, a sans douté pesé. Car le nouveau no1 mondial a semblé à bout physiquement, multipliant les fautes inhabituelles. Khachanov (22 ans) a délivré un match incroyable de maîtrise et de puissance. Il a battu 4 top-10 pour fêter son 4e titre sur le Circuit en 4 finales!
Tennis

le 3 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: "Au final, c'était un bon tournoi. Ca valait le coup de venir", a réagi Roger Federer

"Bien sûr que j'ai quelques regrets", a réagi Roger Federer. "Vous en avez toujours quand vous perdez un match si serré. Mais au final, c'était un bon tournoi. Ca valait le coup de venir". "Je n'étais pas nerveux, pas crispé. Ca montre que j'ai pris de nouveau l'habitude de jouer des matches. J'enchaîne les points, je suis dans le rythme, c'est ce que j'ai ressenti dans cette demi-finale. Je suis content de mon jeu, il est meilleur que la semaine dernière à Bâle", a dit le Suisse. Federer était venu à Paris pour trouver du rythme, il l'a assurément trouvé et repart avec un bonus de confiance.
Tennis

le 3 novembre 2018

Tennis: Juan Martin del Potro (ATP 4) est forfait pour le Masters de Londres. Kei Nishikori le remplace

Juan Martin del Potro (ATP 4) a officialisé son forfait sur blessure pour le Masters de Londres (11-18 novembre). Les malheurs du finaliste du dernier US Open font le bonheur du Japonais Kei Nishikori, 9e de la Race et désormais qualifié pour le tournoi des maîtres. Kei Nishikori rejoint Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Alexander Zverev, Kevin Anderson, Marin Cilic et Dominic Thiem dans les rangs des qualifiés. La participation de Rafael Nadal, qui a renoncé à s'aligner à Paris-Bercy, demeure toutefois incertaine. Del Potro s'était blessé au genou droit le mois dernier au tournoi de Shanghaï.
Tennis

le 3 novembre 2018

Tennis: Timea Bacsinszky (WTA 238) disputera dimanche la finale du tournoi ITF de Nantes

Timea Bacsinszky (WTA 238) disputera dimanche la finale du tournoi ITF de Nantes. La Vaudoise s'est imposée 6-3 6-1 en demi-finale devant l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova (697). Elle se mesurera à la Française Amandine Hesse (224) au stade ultime de la compétition.
Tennis

le 3 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: Roger Federer s'incline en demi-finale face à Novak Djokovic 7-6 5-7 7-6

Roger Federer ne disputera pas la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Bâlois a dû s'avouer vaincu face à Novak Djokovic 7-6 5-7 7-6, après une somptueuse et épique bataille de 3h03'. Le no3 mondial a creusé sa propre tombe dans le tie-break décisif. Mené 2-1, il a commis une faute en coup droit puis une double faute pour offrir un avantage de deux "mini breaks" à son adversaire. La messe était dite. Les motifs de satisfaction sont tout de même importants pour le Bâlois, qui a témoigné d'une grande efficacité. Il n'a pas perdu une seule fois son servi-ce (12 balles de break écartées!).
Tennis

le 3 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: Karen Khachanov (ATP 18) disputera dimanche sa première finale de Masters 1000

Karen Khachanov (ATP 18) disputera dimanche à Paris-Bercy la première finale de Masters 1000 de sa carrière. Le Rus-se de 22 ans a dominé Dominic Thiem (8) 6-4 6-1 dans la première demi-finale. Vainqueur des trois finales qu'il a disputées jusqu'ici sur le circuit principal (Chengdu 2016, Marseille 2018 et Moscou 2018), Khachanov a battu 3 top-10 d'affilée pour atteindre la finale. Le Moscovite n'a eu besoin que de 70' pour vaincre la résistance de Thiem Khachanov obtiendra lundi son meilleur classement pour figurer au pire à la 12e place mondiale. Il grimpera au 11e rang en cas de titre dimanche.
Tennis

le 3 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: Federer tentera de stopper la série de 21 succès de Djokovic, samedi en demi-finales

Son dernier duel avec Novak Djokovic, l'été passé, reste en travers de la gorge de Roger Federer. "J'espère faire mieux qu'à Cincinnati", annonce le Bâlois alors qu'il va affronter le Serbe samedi en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (16h30 sur RTS Deux). "Là-bas, j'ai vécu peut-être le pire jour de ma carrière en retour, se souvient Federer. c'était incroyable." Le Bâlois avait été battu 6-4 6-4. Djokovic, qui retrouvera le trône mondial lundi, en est à 21 victoires consécutives sur le Circuit. "C'est une méga série, relève Federer. J'espère pouvoir la briser."
Tennis

le 2 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: tombeur de Nishikori 6-4 6-4, Federer affrontera en demi-finale Djokovic

Federer-Djokovic: l'alléchante demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy aura bien lieu samedi à partir de 16h30 (sur RTS Deux). Le Serbe, qui se réinstallera dans le fauteuil de no1 mondial lundi, a éliminé non sans difficultés le Croate Marin Cilic (7) 4-6 6-2 6-3. De son côté, le Bâlois (3), qui vise un 100e titre sur le Circuit ATP, a aisément franchi l'obstacle Kei Nishikori (11): 6-4 6-4 en 79 minutes. Le dernier face-à-face entre Nole et RF, mi-août en finale à Cincinnati, avait penché en faveur de "Djoko" (6-4 6-4). Il s'agira de leur 47e duel: le Bâlois de 37 ans est mené 24 à 22.
Tennis

le 1 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: "Quel accueil! Je vous ai fait attendre je suis désolé mais j'ai 37 ans", a dit Federer

"Quel accueil! Je sais, je vous ai fait attendre je suis désolé mais j'ai 37 ans", a confessé Roger Federer juste après le match sur le court. Il y a bien quelque chose de différent quand le Bâlois est là. Encore plus à Paris, qui n'avait plus eu l'honneur de le voir jouer depuis trois ans, Masters 1000 parisien et Roland-Garros compris. Jamais depuis le début du tournoi la salle n'avait été aussi pleine et le public aussi réactif. "Je ne suis pas venu à Paris pour gagner. Mon objectif c'est le Masters", a avoué Federer qui affrontera vendredi vers 21h30 Kei Nishikori (ATP 11).
Tennis

le 1 novembre 2018

ATP Paris-Bercy: Roger Federer domine l'Italien Fabio Fognini (ATP 14) 6-4 6-3 en 8es de finale

Entrée en lice en douceur pour Roger Federer au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Bâlois a dominé en 8es de finale l'Italien Fabio Fognini (14) 6-4 6-3. Le no3 mondial n'a pas eu à forcer son talent pour écarter un Fognini bien "généreux". Il a empoché la 1re manche malgré seulement 36% de réussite sur ses premiers services et, surtout, 2 balles d'égalisation à 5-5 pour Fognini après avoir mené 4-1 service à suivre. Dans la seconde manche, Federer a signé un premier break à 2-2 avant de ravir à 5-3 une dernière fois l'engagement de son adversaire pour s'épargner la peine de servir pour le gain du match.
Tennis

le 31 octobre 2018

ATP Paris-Bercy: blessé aux abdominaux, le no1 mondial Rafael Nadal déclare forfait

Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy à quel-ques heures de son entrée en lice mercredi. "J'ai senti quelque chose aux abdominaux depuis quelques jours, surtout au service. Les médecins m'ont recommandé de ne pas jouer". L'Espagnol, qui n'est plus apparu en compétition depuis son abandon en demi-finale de l'US Open début septembre, ne sait pas s'il sera en mesure de tenir sa place lors du Masters de Londres. Ce forfait assure à Novak Djokovic de retrouver la place de no1 mondial dès lundi, après une deuxième partie de saison époustouflante.
Tennis

le 31 octobre 2018

ATP Paris-Bercy: Roger Federer passe en 8es de finale sans jouer après le forfait de Milos Raonic

Roger Federer s'est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy sans jouer. Le Canadien Milos Raonic (ATP 21) a en effet déclaré forfait en raison d'une blessure au coude. Ainsi pour son grand retour à Bercy après 3 ans d'absence, le Bâlois entrera en lice au stade des 8es. Il affrontera jeudi à 19h30 Fabio Fognini (14), lequel a bénéficié du... forfait de Marton Fucsovics (42) pour entamer lui aussi son tournoi avec 2 bye. L'Italien serait en outre blessé à une cheville! Federer et Fognini se sont rencontrés à 3 reprises (la dernière en 2014). Le Bâlois a remporté les 3 duels.
Tennis

le 30 octobre 2018

Tennis: Roger Federer confirme sa présence au tournoi de Paris-Bercy

Roger Federer, arrivé mardi dans la capitale française, a confirmé sa participation au Masters 1000 de Paris. Le Bâlois va jouer pour la première fois depuis trois ans à Bercy. "Je préfère jouer des matches que rester à l'entraînement, tant que je n'ai pas le sentiment de prendre des risques au niveau physique en vue de Londres", qui accueille le Masters (11-18.11). "J'ai le sentiment d'avoir bien récupéré de la semaine dernière. Aujourd'hui, je me sens bien", a déclaré Federer. Il affrontera mercredi à 19h30 Milos Raonic (ATP 21), qui a battu Jo-Wilfried Tsonga 6-7 7-6 7-6 après 2h53'.
Tennis

le 29 octobre 2018

ATP Paris-Bercy: Roger Federer 'arrive demain' mardi dans la capitale française, a annoncé le tournoi

Roger Federer, dont la participation au Masters 1000 de Paris est le grand point d'interrogation depuis dimanche, "arrive demain" mardi dans la capitale française, a annoncé le tournoi lundi. Si la participation de l'homme aux vingt titres en Grand Chelem venait à se concrétiser, il s'agirait de sa première apparition à Paris depuis 2015. Il doit théoriquement défier pour son entrée en lice le vainqueur du match opposant Tsonga au Canadien Raonic. Il y a un an, le no 3 mondial avait déclaré forfait à la dernière minute pour le tournoi parisien. Il ne s'est imposé qu'une fois à Bercy, en 2011.
Tennis

le 28 octobre 2018

Masters ATP: vainqueur du tournoi de Vienne, le Sud-Africain Kevin Anderson est assuré d'être de la partie

Kevin Anderson, qui a remporté dimanche le tournoi ATP de Vienne, est assuré de participer au Masters, pour la première fois de sa carrière à 32 ans. Finaliste à Wimbledon cette année, Anderson sera le premier Sud-Africain depuis Wayne Ferreira en 1995 à disputer le Masters, du 11 au 18 novembre à Londres.
Tennis

le 28 octobre 2018

ATP Bâle: 'je suis l'homme le plus heureux au monde', explique Roger Federer après son 99e titre

"Je suis l'homme le plus heureux au monde." La conquête de ce neuvième titre aux Swiss Indoors de Bâle propulse Roger Federer au paradis. "Avec l'âge, je savoure de plus en plus une telle victoire", précise le Bâlois. "Il est vrai que je suis désormais bien plus proche de la fin de ma carrière que du début. Alors, j'apprécie vraiment d'avoir disputé samedi ma 200e demi-finale sur le Circuit avant de cueillir aujourd'hui mon 99e titre. 99 titres: c'est vraiment phénoménal." Il va rejoindre Paris, mais décidera de sa participation à ce Masters 1000 la veille de son entrée en lice.
Tennis

le 28 octobre 2018

ATP Bâle: vainqueur 7-6 6-4 de Marius Copil, Roger Federer remporte son 9e titre à Bâle et le 99e en tout

Roger Federer tient son neuvième titre, chez lui, à Bâle, le nonante-neuvième de sa carrière. Le no3 mondial a conservé sa couronne grâce à sa victoire 7-6 (7/5) 6-4 en finale des Swiss Indoors contre Marius Copil (ATP 93). Issu des qualifications, le valeureux Roumain a offert la réplique espérée pour que cette finale ne soit pas à sens unique. Copil a, ainsi, signé le premier break dans les deux manches. Mais RF, qui n'a pas eu une semaine de tout repos, a su trouver les ressources pour revenir. Dans l'ultime set notamment où il a été mené 4-1 avant de ravir les cinq derniers jeux.
Tennis

le 28 octobre 2018

Masters WTA: Elina Svitolina cueille le titre en dominant en finale Sloane Stephens 3-6 6-2 6-2

Elina Svitolina (WTA 7) a cueilli le plus beau trophée de sa carrière en remportant le Masters WTA de Singapour. Invaincue cette semaine en 5 matches, l'Ukrainienne a gagné 3-6 6-2 6-2 en finale face à Sloane Stephens (6). Déjà titrée à Brisbane et Rome cette année, elle a ajouté un 13e titre à sa collection après sa victoire en 2h24. Svitolina n'a plus perdu une finale sur le circuit WTA depuis 2016, soit 9 titres en 9 finales entre 2017 et 2018. Svitolina a fait la course en tête dans les 2 derniers sets. Elle a concédé une seule fois son service dans la manche décisive, alors qu'elle menait 3-1
Tennis

le 27 octobre 2018

ATP Bâle: Roger Federer domine 6-1 6-4 le Russe Daniil Medvedev et se hisse en finale des Swiss Indoors

Roger Federer (ATP 3) s'est qualifié de manière souveraine pour la finale du tournoi ATP de Bâle. Pour sa 200e demi-finale sur le circuit ATP, le Rhénan a dominé 6-1 6-4 Daniil Medvedev (20). Sans doute émoussé par les efforts fournis la nuit dernière pour battre Stefanos Tsitsipas, le Russe n'a été qu'une ombre sur le court. Medvedev a, ainsi, perdu neuf jeux de rang pour concéder une défaite sans appel. Et ce quand bien même, un relâchement de Federer lui a permis de revenir de 5-1 à 5-4 dans la deuxième manche. Le Bâlois de 37 ans disputera dimanche sa 14e finale aux Swiss Indoors.
Tennis

le 27 octobre 2018

ATP Bâle: le Roumain Marius Copil surprend Alexander Zverev et disputera dimanche sa première finale ATP

Sensation à Bâle! Marius Copil (ATP 93) disputera ce dimanche la finale des Swiss Indoors. Issu des qualifications, le Roumain s'est imposé 6-3 6-7 (6/8) 6-4 devant Alexander Zverev (5). Copil se hisse à 28 ans pour la première fois de sa carrière en finale d'un tournoi de l'ATP Tour. Il est le premier qualifié à disputer la finale à Bâle depuis Marcos Baghdatis en 2005. Copil a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Il n'a pas concédé la moindre balle de break dans la manche décisive avant de ravir le service de l'Allemand au dernier jeu sur des points très bien construits.
Tennis

le 27 octobre 2018

Masters WTA: Elina Svitolina domine Kiki Bertens 7-5 6-7 (5/7) 6-4 et affrontera Sloane Stephens en finale

On peut être mené 6-0 2-0 40-15 et gagner tout de même! Sloane Stephens en a apporté la démonstration lors de sa demi-finale du Masters de Singapour contre Karolina Pliskova. L'Américaine s'est finalement imposée 0-6 6-4 6-1 face à une Tchèque une fois de plus trahie par ses nerfs. L'ex-no 1 mondiale a craqué à l'instant même de porter l'estocade. Dimanche en finale, Stephens affrontera Elina Svitolina. L'Ukrainienne est sortie victorieuse d'un long bras de fer de 2h38' contre Kiki Bertens (7-5 6-7 6-4). Svitolina est menée 2-1 dans ses face-à-face avec l'Américaine.
Tennis

le 26 octobre 2018

ATP Bâle: Roger Federer se hisse dans le dernier carré après sa victoire 7-6 4-6 6-4 contre Gilles Simon

Roger Federer sera bel et bien au rendez-vous des demi-finales du tournoi ATP de Bâle. Devant son public, le Bâlois de 37 ans (ATP 3) a finalement eu raison 7-6 (7/1) 4-6 6-4 de la résistance du Français Gilles Simon (32). L'alerte a été très chaude. Federer a, ainsi remporté à l'arraché la première manche après avoir écarté une balle de 4-0 et une balle de set à 5-4 avant de perdre à trois reprises son engagement dans la deuxième manche pour permettre au Niçois de recoller au score. Heureusement pour RF, Simon a craqué sur son engagement à 5-4. Ses nerfs n'ont pas tenu dans ce money time.
Tennis

le 26 octobre 2018

Masters de Singapour: Kiki Bertens et Sloane Stephens se qualifient pour les demi-finales

Les demi-finales du Masters de Singapour opposeront Sloane Stephens à Karolina Pliskova et Elina Svitolina à Kiki Bertens. Tête de série no 1 du tableau, Angelique Kerber est passée à la trappe L'Allemande s'est inclinée 6-3 6-3 devant Stephens pour se classer à la 3e place du groupe rouge. Appelée à remplacer la no 1 mondiale Simona Halep dans ce Masters, la Néerlandaise est bien l'invitée surprise de ces demi-finales. Elle a bénéficié de l'abandon de Naomi Osaka pour se hisser dans le dernier carré. Blessée à la cuisse, la Japonaise a jeté l'éponge après avoir perdu 6-3 le 1er set.