Tennis

le 28 juillet 2012

TENNIS: Roger Federer bat difficilement Alejandro Falla (ATP 51) 6-3 5-7 6-3 en 1h48' au 1er tour

Roger Federer a bien entamé le tournoi de simple. Dans "son" jardin de Wimbledon, le Bâlois a battu Alejandro Falla (ATP 51) 6-3 5-7 6-3 en 1h48'. Mais que ce fut difficile pour le no1 mondial! Le Colombien s'est rebellé en fin de 2e set, en sauvant 3 balles de match sur son service à 5-3 et 40-0 pour Federer, lequel cédait ensuite cette 2e manche. Reprenant du poil de la bête au 3e set, "RF" a conclu sur sa 5e balle de match. Il devra élever son niveau lundi contre Julien Benneteau. Face au Français, il avait frôlé la sortie au 3e tour cette année à Wimbledon, gagnant péniblement 4-6 6-7 6-2 7-6 6-1 en 3h24.

Fort heureusement pour Roger Federer, Falla a dévoilé deux lacunes qui n'ont pas pardonné: son manque de puissance au service et une certaine nervosité à l'entame de la dernière manche. "Tout s'était parfaitement déroulé jusqu'à la première balle de match. La perte du 2e set fut vraiment un choc, a dit le Bâlois. La nervosité m'a gagné. Je suis heureux de m'en être sorti". "Je ne peux pas accuser le même passage à vide contre Benneteau", a-t-il ajouté, tout en étant irrité de devoir marcher parmi les spectateurs et les volontaires afin de se rendre dans la zone mixte pour parler à la presse.

À consulter également

Tennis

hier à 16:54

ATP Bâle: Federer et Wawrinka pourraient s'affronter en quarts de finale vendredi

Huit ans après une demie remportée 7-6 6-2 par Roger Federer, Stan Wawrinka pourrait s'offrir un nouveau derby à Bâle contre son "grand frère". Les 2 hommes sont appelés à se défier en 1/4. En quête d'une 10e victoire à la Halle Saint-Jacques, Federer ouvrira les feux ce lundi contre un joueur issu des qualifications. Pour sa part, Wawrinka rencontrera l'Uruguayen Pablo Cuevas. Stefanos Tsitsipas sera l'autre homme fort de ce haut du tableau. Dans la partie basse qui proposera un 1er tour prometteur entre David Goffin et Marin Cilic, Henri Laaksonen défiera Benoît Paire, capable du meilleur et du pire.
Tennis

hier à 15:17

ATP Anvers: Stan Wawrinka (ATP 18) domine l'Italien Jannik Sinner (ATP 119) 6-3 6-2 et se hisse en finale

Stan Wawrinka (ATP 18) disputera à Anvers la 30e finale de sa carrière. En Belgique, le Vaudois tentera de cueil-lir son 17e titre, face au revenant Andy Murray (243). Il s'est qualifié grâce à une victoire probante sur l'Italien Jannik Sinner (119) 6-3 6-2. Face au prodige 18 ans, le no2 suisse a disputé son meilleur match de la semaine. Après avoir concédé le break d'entrée pour être mené 2-0, Wawrinka a dégagé une formidable impression, avec notamment un revers redoutable. Il s'agira de sa deuxième finale de l'année. En février à Rotterdam, Stan avait perdu face à Gaël Monfils.
Tennis

hier à 13:44

WTA Moscou: Belinda Bencic se hisse en finale et se qualifie pour le Masters de Shenzhen

Belinda Bencic (WTA 10) disputera pour la première fois de sa carrière le Masters! Son accession à la finale du tournoi de Moscou lui ouvre les portes du rendez-vous chinois (27.10-03.11). En Russie, la St-Galloise a battu Kristina Mladenovic (45) 6-3 6-4 en 1h35. Face à la Française, Bencic a su trouver le relâchement nécessaire sur la fin des sets. La no1 helvétique tentera dimanche de remporter son 4e tournoi. Après Manuela Maleeva-Fragnière, Martina Hingis et Patty Schnyder, Bencic sera la 4e Suissesse à jouer un Masters. Un bel exploit pour une joueuse encore classée 37e au début de l'année.
Tennis

vendredi à 18:27

ATP Anvers: Wawrinka (ATP 18) disputera samedi sa 2e demi-finale de l'année. Succès en 3 sets contre Simon

Stan Wawrinka (ATP 18) disputera samedi à Anvers sa 2e demi-finale de l'année. Le Vaudois, finaliste malheureux à Rotterdam en février, a gagné 6-3 6-7 6-2 devant le Français Gilles Simon (47) en quart de finale. Son prochain adversaire est l'Italien Jannik Sinner (119) L'ex-no 3 mondial a réagi à la perfection après avoir laissé filer la 2e manche. Il a ainsi signé le break d'entrée dans le set décisif, et a enfoncé le clou en s'emparant une nouvelle fois du service adverse dans le 5e jeu. Il a conclu sur sa 2e balle de match, grâce à l'un de ses fameux revers gagnants le long de la ligne.
Tennis

vendredi à 15:07

WTA Moscou: Belinda Bencic (WTA 10) bat la Belge Kirsten Flipkens (WTA 120) 7-6 6-1 en quart de finale

Il ne manque plus qu'une victoire à Belinda Bencic (WTA 10) pour se qualifier pour le Masters de Shenzhen. A Moscou, la St-Galloise a écarté la Belge Kirsten Flipkens (120) 7-6 6-1 en quart. La no1 suisse affrontera samedi Kristina Mladenovic (45). La donne est clai-re: une victoire et Bencic jouera le Masters. Une défaite en revanche la privera du rendez-vous chinois, sauf forfait de deux joueuses du top-8. Face à Flipkens, Bencic a connu un début de match compliqué. Menée 4-1, elle a pu recoller au score avant de s'imposer 10-8 dans un tie-break acharné. La 2e manche ne fut qu'une formalité.
Tennis

jeudi à 10:38

Tennis: Roger Federer a laissé entendre sur CNN qu'il prévoyait de jouer Roland-Garros en 2020

Après avoir annoncé sa participation aux JO de Tokyo, Roger Federer a évoqué un peu plus précisément son calendrier pour l'année prochaine. Dans un entretien à CNN, le Bâlois a laissé entendre qu'il disputera bien Roland-Garros. Demi-finaliste cette année à la Porte d'Auteuil, Federer a expliqué qu'il n'allait cependant pas beaucoup jouer sur terre battue avant le rendez-vous parisien afin de se ménager. "Je prévois de disputer Roland-Garros, Halle, Wimbledon, les Jeux olympiques, peut-être Cincinnati puis l'US Open". La prochaine échéance du no3 mondial, c'est le tournoi de Bâle dès lundi.
Tennis

mercredi à 23:19

ATP Anvers: absent des courts depuis l'US Open, Stan Wawrinka réussit sa rentrée en dominant Feliciano Lopez

Stan Wawrinka (ATP 18) a réussi sa rentrée à Anvers. En 8es de finale, le Vaudois a battu l'Espagnol Feliciano Lopez (62) 6-7 (4/7) 6-4 7-6 (7/4). Wawrinka n'avait plus rejoué depuis sa défaite contre Medvedev en quarts de finale de l'US Open. Il a réussi une rentrée convaincante face à un joueur qui reprenait la compétition lui aussi après une longue pause au sortir du tournoi américain. En quarts, Stan retrouvera vendredi Gilles Simon (47), vainqueur en 2 sets de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Le Vaudois mène 4-3 dans les face à face l'opposant au Français.
Tennis

mercredi à 12:21

WTA Moscou: Bencic se hisse en quarts après son succès devant Hercog 1-6 6-3 6-4

Belinda Bencic (WTA 10) s'est qualifiée pour les quarts de finale du du tournoi de Moscou. La Suissesse a battu la Slovène Polona Hercog (49) 1-6 6-3 6-4. Après un départ bien laborieux, Bencic a haussé son niveau de jeu pour revenir à une manche partout. Dans le set décisif, elle a trouvé les ressources pour réagir après avoir été menée 3-0. Ce succès la laisse en piste pour se qualifier pour le Masters à Shenzhen. Elle doit atteindre la finale à Moscou pour déloger Serena Williams de la 8e place du classement de la Race. Sa prochaine adversaire sera la qualifiée belge Kirsten Flipkens (120).
Tennis

mardi à 14:24

WTA Moscou: Belinda Bencic affrontera la Slovène Polona Hercog (WTA 49) en 8e de finale

Belinda Bencic affrontera la Slovène Polona Hercog(WTA 49) en 8e à Moscou. La St-Galloisea besoin d'une place en finale pour se qualifier pour le Masters de Shenzhen(27.10-03.11). A Anvers, Stan Wawrinka se frottera en 8e à Feliciano Lopez (ATP 62). Le Vaudois mène 4-3 dans les confrontations.
Tennis

mardi à 14:24

Fed Cup: la rencontre entre la Suisse et le Canada se jouera à la Swiss Tennis Arena de Bienne en février

La Swiss Tennis Arena de Bienne accueillera la rencontre de Fed Cup entre la Suisse et le Canada les 7 et 8 février. La gagnante de l'US Open, Bianca Andreescu (WTA 5), pourrait être de la partie. Le vainqueur de ce match sera qualifié pour la phase finale à Budapest du 18 au 24 avril.
Tennis

lundi à 18:59

WTA Luxembourg: Jil Teichmann a perdu contre la Russe Margarita Gasparyan victorieuse 2-6 7-6 (7/4) 6-3

Rien ne va plus pour Jil Teichmann (WTA 73). La Suissesse, en panne de résultats depuis cet été, a été sortie dès le 1er tour du tournoi de Luxembourg. Elle a perdu contre la Russe Margarita Gasparyan (81), victorieuse 2-6 7-6 (7/4) 6-3 après 2h14 de jeu. C'est la 6e fois d'affilée que la no3 helvétique de 22 ans perd dès son entrée dans le tableau d'un tournoi du circuit WTA. Sa victoire dans le tournoi de Palerme, à fin juillet, semble bien loin...
Tennis

le 13 octobre 2019

WTA Linz: l'Américaine Cori Gauff fête à 15 ans et 7 mois le premier titre de sa carrière

Cori Gauff (WTA 110) a conquis, à 15 ans et 7 mois, le premier titre de sa jeune carrière dimanche à Linz! L'Américaine a dominé la Lettone Jelena Ostapenko (72) 6-3 1-6 6-2 en finale. Ce sacre est des plus inattendus. Gauff, qui s'était révélée au grand public en se hissant en 8e cet été à Wimbledon, avait en effet échoué au dernier tour des qualifications à Linz! Mais elle a été repêchée dans le tableau final à la suite d'un forfait. Elle a parfaitement maîtrisé ses émotions en finale, remportant les 5 premiers jeux du 3e set. Ce sacre lui permet de grimper à la 80e place WTA
Tennis

le 13 octobre 2019

ATP Shanghai: Daniil Medvedev (ATP 4) bat aisément Alexander Zverev (6) en finale, 6-4 6-1 en 1h13'

Daniil Medvedev (ATP 4) a remporté à Shanghai son 2e Masters 1000 d'affilée après Cincinnati. Le Russe de 23 ans a aisément battu Alexander Zverev (ATP 6) en finale, 6-4 6-1 en 1h13'. Encore classé au-delà du 20e rang à la mi-octobre 2018, Daniil Medvedev pointera à la 3e place de la Race. Il déloge ainsi Roger Federer, qui conserve néanmoins le 3e rang du classement ATP. Le Moscovite, qui affiche 7 trophées à son tableau de chasse (3 acquis l'an passé, 4 en 2019), n'a pas perdu le moindre set en 2 tournois joués depuis son échec en finale à Flushing Meadows. Il n'avait jamais battu Zverev.
Tennis

le 12 octobre 2019

ATP Anvers: Stan Wawrinka se frottera à Feliciano Lopez ou à Cameron Norrie lors de son entrée en lice

Stan Wawrinka (ATP 20) n'aura pas la partie facile à Anvers pour son retour aux affaires. Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 4, le Vaudois se frottera à Feliciano Lopez (61) ou à Cameron Norrie (64) en 8e de finale. Forfait sur blessure à St-Pétersbourg, Tokyo et Shanghaï, Wawrinka disputera à Anvers son premier match depuis le 3 septembre, date de sa défaite subie face à Daniil Medvedev en quart de finale de l'US Open. Le Vaudois de 34 ans figure dans le haut du tableau du tournoi belge. La logique voudrait qu'il retrouve Jo-Wilfried Tsonga (35) en quart de finale.
Tennis

le 12 octobre 2019

WTA Moscou: Belinda Bencic (WTA 10) affrontera la Slovène Polona Hercog ou la Tchèque Katerina Siniakova

Belinda Bencic (WTA 10) affrontera la Slovène Polona Hercog (48) ou la Tchèque Katerina Siniakova (58) pour son entrée en lice dans le tournoi de Moscou. Tête de série no3, la St-Galloise a bénéficié d'une invitation pour le tableau principal. Actuellement 10e de la Race, Bencic peut encore se qualifier pour le Masters de Shenzhen.
Tennis

le 12 octobre 2019

WTA Linz: la prodige américaine Cori Gauff (15 ans) se qualifie pour la première finale de sa carrière

A 15 ans, Cori Gauff (WTA 110) s'est qualifiée pour la première finale de sa carrière. L'Américaine a battu en demi-finale du tournoi de Linz l'Allemande Andrea Petkovic (75) 6-4 6-4. Elle est la plus jeune finaliste sur le circuit WTA depuis Nicole Vaidisova en 2004.
Tennis

le 11 octobre 2019

ATP Shanghaï: Roger Federer s'incline en quarts de finale. Défaite 6-3 6-7 6-3 contre Alexander Zverev (ATP 6)

Roger Federer a chuté en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Bâlois (ATP 3) s'est incliné 6-3 6-7 (7/9) 6-3 contre Alexander Zverev (6). Federer n'a pas évolué à son meilleur niveau, accumulant trop d'erreurs directes. Mais il a eu le mérite de s'accrocher, sauvant ainsi un total de cinq balles de match au 2e set. RF a évolué sur courant alternatif. Il a aussi manifesté une certaine nervosité, récoltant un point de pénalité pour avoir balancé une balle dans le public alors qu'il avait été averti. Des échanges peu amènes avec l'arbitre ont suivi durant le changement de côté
Tennis

le 11 octobre 2019

ATP Shanghaï: fraîchement qualifié pour le Masters, Stefanos Tsitsipas bat Novak Djokovic 3-6 7-5 6-3 en quart

Novak Djokovic (ATP 1) a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Son bourreau a été le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7), vainqueur du Serbe en trois sets, 3-6 7-5 6-3. Djokovic était le tenant du titre à Shanghai. Après son abandon à l'US Open en raison d'une blessure à une épaule, le no 1 mondial avait repris la compétition la semaine dernière et avait remporté le tournoi de Tokyo. Outre une place dans le dernier carré du tournoi dans la métropole chinoise face au Russe Daniil Medvedev, Tsitsipas a aussi assuré pour la 1re fois sa place au Masters de Londres.
Tennis

le 10 octobre 2019

ATP Shanghaï: Roger Federer (ATP 3) bat le Belge David Goffin (14) 7-6 6-4 et se hisse en quarts de finale

Roger Federer (ATP 3) a souffert pour atteindre les quarts du Masters 1000 de Shanghaï. Le Bâlois s'est imposé 7-6 (9/7) 6-4 devant David Goffin (BEL/14). Federer peut s'estimer heureux de s'en être sorti en 2 manches. Goffin a en effet manqué pas moins de 5 balles de set en 1re manche. Le Belge a commis la faute à 4 reprises sur ces 5 points cruciaux, les 4 fois sur son engagement Federer jouera son 87e (!) quart de finale dans un tournoi estampillé Masters 1000. Il se mesurera vendredi à 12h30 (heure suisse) à Alexander Zverev (6). L'Allemand a remporté le dernier duel en 1/2 du Masters de Londres 2018.
Tennis

le 10 octobre 2019

Tennis: Naomi Osaka, qui jouit de la double nationalité américaine et japonaise, a opté pour la seconde

La star du tennis mondial Naomi Osaka, qui jouit de la double nationalité américaine et japonaise, a décidé d'opter pour celle du Soleil levant avec les Jeux olympiques de Tokyo dans le viseur Naomi Osaka, née d'une une mère japonaise et d'un père haïtien et qui défend les couleurs du Japon sur le circuit mondial, a déclaré dans une interview à la NHK qu'elle avait franchi une étape administrative pour obtenir la citoyenneté japonaise avant son anniversaire le 16 octobre. La loi japonaise stipule qu'un Japonais ayant plus d'une nationalité doit en choisir une avant ses 22 ans.
Tennis

le 9 octobre 2019

Carnet noir: ancienne gloire du tennis espagnol, Andres Gimeno est décédé à l'âge de 82 ans

Vainqueur le plus âgé de Roland-Garros durant l'ère professionnelle, Andres Gimeno est décédé mercredi à Barcelone à l'âge de 82 ans. Son plus bel exploit, Gimeno l'a réalisé à l'âge de 34 ans et 10 mois en remportant en 1972 Roland-Garros aux dépens du Français Patrick Proisy en finale. Il a également atteint la finale de l'Open d'Australie en 1969 et les demi-finales à Wimbledon en 1970. Gimeno était "sans doute l'un des pionniers du tennis en Espagne et un grand athlète", a souligné sur Twitter Rafael Nadal. Il a été intronisé au Hall of fame du tennis international en 2009.
Tennis

le 9 octobre 2019

ATP Shanghai: en 8es de finale, Roger Federer retrouvera David Goffin (ATP 14) jeudi. A voir sur RTSsport.ch

En 8es de finale du Masters 1000 de Shanghai, Roger Federer retrouvera David Goffin jeudi (à 12h30 sur RTSsport.ch). Le Belge, no14 mondial, a bénéficié de l'abandon du Kazakh Mikhaïl Kukushkin (6-3 3-0), blessé. Dans les duels, "RF" mène 9-1. Le dernier match entre les 2 hommes a tourné à la démonstration du Bâlois. Succès 6-2 6-2 6-0 en 8es de l'US Open en septembre.
Tennis

le 8 octobre 2019

WTA Linz: Belinda Bencic (WTA 10) subit la loi de l'Allemande Anna-Lena Friedsam (166) 6-4 2-6 6-2 en 16es

Belinda Bencic (WTA 10) a trébuché lors de son entrée en lice au tournoi de Linz. En 16e de finale, la St-Galloise a subi la loi de l'Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 166) 6-4 2-6 6-2. La Suissesse de 22 ans avait pourtant pris un départ idéal, menant 4-0 avant de perdre les 6 jeux suivants et le set dans la foulée. Malgré quelques errances, Bencic a remporté le 2e set 6-2 sur sa 5e (!) balle de set. Dans la dernière manche, l'Allemande a tenu bon en terminant la partie sur un jeu blanc Dixième de la Race, la St-Galloise n'est pas en position de force pour une qualification pour le Masters.
Tennis

le 8 octobre 2019

WTA Linz: battue au 1er tour par Gauff, Vögele (WTA 132) court toujours après un 1er succès depuis 6 mois

Stefanie Voegele (WTA 132) court toujours après un 1er succès sur le WTA Tour depuis 6 mois! L'Argovienne s'est inclinée 6-3 7-6 (7/3) dès le 1er tour à Linz, face à Cori Gauff (110). Sevrée de victoire depuis Lugano en avril, Voegele pensait sans doute,après avoir franchi 2 tours en qualifications, avoir ses chances face à la Floridienne de 15 ans, qui a remplacé la Grecque Maria Sakkari, blessée. La Suissesse de 29 ans a tenté une vaine remontée dans le 2e set, de 2-5 à 6-5 en sa faveur en sauvant une balle de match, avant de perdre les 6 derniers points du tie-break.
Tennis

le 8 octobre 2019

ATP Shanghai: Roger Federer domine l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 6-2 7-6 (7/5) au 2e tour

Absent du circuit depuis l'US Open -hormis l'intermède Laver Cup-, Roger Federer (ATP 3) a signé un retour aux affaires convaincant au 2e tour à Shanghai. En Chine, où il a déjà triomphé 2 fois (2014 et 2017), le Bâlois a battu Albert Ramos-Viñolas (46) 6-2 7-6 (7/5) Federer a cueilli un 380e succès en Masters 1000, n'étant plus qu'à une longueur du recordman, Rafael Nadal. Dominé en 1re manche, Ramos-Vinolas s'est réveillé en seconde. Sans toutefois parvenir à remettre en question l'emprise du Maître sur une rencontre bouclée en 1h24, même si l'Espagnol a mené 4-1 dans le tie-break.
Tennis

le 8 octobre 2019

Tennis: Andy Murray (ATP 289) fera son retour en Grand Chelem à l'occasion de l'Open d'Australie en janvier

Andy Murray (ATP 289) fera son retour en Grand Chelem à l'occasion de l'Open d'Australie à Melbourne en janvier. Un come-back un an après une opération à la hanche qui a fait planer le doute d'une fin de carrière pour l'Ecossais de 32 ans aux 3 titres majeurs.
Tennis

le 7 octobre 2019

WTA Linz: Jil Teichmann (WTA 68) s'incline sèchement 6-1 6-1 au 1er tour contre Andrea Petkovic (GER/75)

Jil Teichmann (ATP 68) n'a pas eu l'ombre d'une chance au 1er tour du tournoi WTA de Linz. La Suissesse, en panne de résultats depuis de nombreuses semaines, a été balayée 6-1 6-1 en 1h09 par l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 75). La Biennoise de 22 ans avait déjà perdu contre cette même adversaire récemment à Pékin, aussi au 1er tour. Depuis sa victoire en finale à Palerme fin juillet, Teichmann n'a plus gagné le moindre match sur le circuit WTA.
Tennis

le 7 octobre 2019

ATP Shanghai: Roger Federer affrontera Albert Ramos (ATP 46) lors de son entrée en lice

Roger Federer (ATP 3) affrontera Albert Ramos-Viñolas (46) lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai. L'Espagnol a battu au 1er tour le Croate Marin Cilic (25) 6-4 6-4. "RF" a rencontré à deux reprises Ramos-Vinolas En 2012, le Bâlois l'avait emporté au 1er tour à Wimbledon. Trois ans plus tard, l'Espagnol avait pris sa revanche en s'imposant en 3 sets au 2e tour du tournoi de... Shanghai. La partie du no3 mondial aura lieu mardi en "night session" dans la ville chinoise, soit à 12h30 heure suisse. Une rencontre à suivre en direct sur RTSsport.ch.
Tennis

le 6 octobre 2019

Tennis: Nikles gagne son 2e titre sur le Circuit Future en battant en finale l'Espagnol Ojeda Lara 5-7 6-4 6-0

Ecarté cette année de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Johan Nikles (ATP 562) ne désarme pas. Trois ans après son succès à Sion, le Genevois a cueilli sur la terre battue de Sabadell en Espagne son deuxième titre sur le Circuit Future. Il a enlevé 5-7 6-4 6-0 la finale de ce tournoi doté de 15'000 dollars qui l'opposait à l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara (666).
Tennis

le 6 octobre 2019

Dominic Thiem (ATP 5) a remporté le tournoi de Pékin aux dépens de Stefano Tsitsipas (7) 3-6 6-4 6-1.L'Autrichien a décroché son 15e titre, le 4e de l'année après notamment le 1er Masters 1000 de sa carrière, à Indian Wells.
Tennis

le 6 octobre 2019

ATP Tokyo: Novak Djokovic s'impose à Tokyo pour son retour de blessure. Victoire 6-3 6-2 devant John Millman

Novak Djokovic a signé un retour gagnant sur les courts après son abandon en huitième de finale de l'US Open devant Stan Wawrinka. Le no 1 mondial a survolé son sujet à Tokyo. Il s'est imposé 6-3 6-2 en finale face à l'Australien John Millman (ATP 80) pour cueil-lir le 76e titre de sa carrière.
Tennis

le 5 octobre 2019

Masters: Dominic Thiem est assuré de disputer les ATP Finals à Londres (10-17 novembre)

Dominic Thiem est désormais assuré de disputer les ATP Finals à Londres (10-17.11). L'Autrichien a obtenu sa qualification grâce à son accession dans le dernier carré du tournoi ATP de Pékin.Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Daniil Medvedev avaient déjà leur billet en poche pour ce Masters.
Tennis

le 5 octobre 2019

ATP Shanghaï: Roger Federer débutera le Masters 1000 face à Marin Cilic ou Albert Ramos-Vinolas

Roger Federer devra serrer sa garde d'entrée de jeu au Masters 1000 de Shanghaï. Exempté du 1er tour, le Bâlois pourrait, en effet, entamer son tournoi face à Marin Cilic (ATP 30). Le no 3 mondial affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera le Croate à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (44).
Tennis

le 3 octobre 2019

Tennis: blessé à la main, Rafael Nadal est contraint de renoncer au Masters 1000 de Shanghaï qui débute lundi

Rafael Nadal fera l'impasse sur le Masters 1000 de Shanghaï qui débutera ce lundi. Blessé à une main lors de la récente Laver Cup, le Majorquin entend encore se ménager avant la dernière ligne droite de la saison qui doit le conduire au Masters 1000 de Paris-Bercy, au Masters de Londres et à la phase finale de la Coupe Davis à Madrid. L'imminence de son mariage - le 19 octobre - est l'autre raison qui l'a conduit à arrêter ce choix.
Tennis

le 3 octobre 2019

Coupe Davis: la Suisse ira défier le Pérou à l'occasion des playoff du Groupe 1 mondial les 6 et 7 mars 2020

La prochaine rencontre de Coupe Davis emmènera l'équipe de Suisse au... Pérou ! Tel est le verdict du tirage au sort des playoff du Groupe mondial I qui se dérouleront les 6 et 7 mars 2020. Si la Suisse s'impose, elle disputera en septembre une nouvelle rencontre qui pourrait lui ouvrir les portes d'un barrage qualificatif pour la phase finale de la Coupe Davis 2021. Aujourd'hui, les deux meilleurs joueurs péruviens soit Juan Pablo Varillas (ATP 332) et Nicolas Alvarez (ATP 391). En Coupe Davis, le Pérou reste sur un succès 3-2 au Salvador en avril dernier.
Tennis

le 2 octobre 2019

WTA Pékin: Belinda Bencic (WTA 10) s'arrête en 8es de finale face à Petra Kvitova (7). Défaite 6-3 6-3 en 1h28

Le parcours de Belinda Bencic (WTA 10) à Pékin s'est achevé au stade des 8es. La St-Galloise de 22 ans, difficile tombeuse de Venus Williams au tour précédent, a été battue par Petra Kvitova (7) sur le score de 6-3 6-3 en 1h28. Cette défaite sonne comme un coup d'arrêt pour la Suissesse dans la course au Masters dames de Shenzen dans un mois. Pour la 8e et dernière place qualificative pour le Masters en Chine, Bencic figure actuellement au 9e rang. Svitolina, qui la précède de peu, et Bertens ont elles également atteint les 8es de finale à Pékin, ne concédant ainsi pas de terrain à la Suissesse.
Tennis

le 1 octobre 2019

ATP Shanghaï: Stan Wawrinka se retire du tournoi sans donner de raison précise

Après avoir renoncé à disputer le tournoi de Tokyo cette semaine, Stan Wawrinka ne participera pas à celui de Shanghaï dès le week-end prochain. Les organisateurs chinois ont barré le nom du Vaudois de la liste des inscrits. Wawrinka, qui n'a plus joué depuis son quart de finale à l'US Open début septembre, n'a pas donné de raison précise pour son forfait. Il est toujours inscrit pour le tournoi d'Anvers qui débutera le 13 octobre.
Tennis

le 30 septembre 2019

WTA Pékin: Belinda Bencic se hisse en 8es de finale. Succès 3-6 6-3 7-5 en 2h25' contre Venus Williams

Belinda Bencic (WTA 10) a atteint pour la première fois les 8es de finale du tournoi WTA Premier de Pékin. La St-Galloise a sorti l'Américaine Venus Williams (59) 3-6 6-3 7-5 après 2h25' de jeu et 2 balles de match sauvées. Dans la capitale chinoise, Bencic est en chasse de précieux points pour le Masters qui se disputera dans un mois à Shenzen, à la frontière avec Hong Kong. Actuellement, elle figure à la 9e place du classement annuel alors que les huit premières seront qualifiées. Au prochain tour, Bencic affrontera la Tchèque Petra Kvitova (7) ou la Française Kristina Mladenovic (46).
Tennis

le 29 septembre 2019

WTA Pékin: Jil Teichmann (WTA 72) s'incline 7-6 6-3 contre l'Allemande Petkovic (82) au 1er tour

Le parcours de Jil Teichmann (WTA 72) à Pékin est déjà terminé. La no3 helvétique, malgré une balle de set, s'est inclinée 6-7 (4/7) 3-6 contre l'Allemande Andrea Petkovic (85). Victorieuse la veille de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (32), Belinda Bencic (10) affrontera en 16es Venus Williams (59). L'Américaine de 39 ans mène 4-1 dans les duels mais la St-Galloise a enlevé le dernier affrontement (AUS Open 2018, 6-3 7-5).
Tennis

le 28 septembre 2019

WTA Pékin: Belinda Bencic domine 7-5 6-2 la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et se hisse en seizièmes

Eliminée dès son entrée en lice la semaine dernière à Wuhan, Belinda Bencic (WTA 10) n'a pas tardé à relever la tête. La St-Galloise s'est hissée en seizièmes à Pékin en dominant 7-5 6-2 la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (32). Après un 1er set équilibré, où les joueuses ont concédé un total de 9 breaks sur les 12 jeux disputés, Bencic a pris les choses en main. Elle a ravi le jeu de service de son adversaire d'entrée pour faire la course en tête et n'a plus rien lâché sur son service en ne concédant aucune balle de break. Elle défiera en 1/16 Venus Williams (59) ou Barbora Strycova (34).
Tennis

le 27 septembre 2019

ATP Tokyo: Wawrinka, déjà forfait à St-Pétersbourg, renonce à Tokyo qui débute la semaine prochaine

Stan Wawrinka (ATP 21) renonce au tournoi de Tokyo, qui débute la semaine prochaine. Le Vaudois, qui n'a plus joué depuis sa défaite en quarts de l'US Open, avait déjà déclaré forfait mi-septembre à St-Pétersbourg et est annoncé blessé par les organisateurs. Wawrinka n'avait pas précisé la nature de ses maux mais des médias russes avaient avancé un problème à une jambe. Le Vaudois s'est en revanche engagé au tournoi d'Anvers (16-22 octobre).
Tennis

le 26 septembre 2019

ATP Bâle: la première invitation a été attribuée à l'Australien Alex de Minaur (ATP 31)

Vingt-trois joueurs figurant dans les cinquante premiers du classement ATP sont inscrits aux Swiss Indoors de Bâle (21-27 octobre). Roger Federer (ATP 3), Alexander Zverev (6), Stefanos Tsitsipas (7) et Roberto Bautista Agut (10) sont les 4 représentants du top-10. D'autres joueurs de renom sont annoncés, Stan Wawrinka (19) bien sûr, mais aussi Fabio Fognini (11), David Goffin (14) ou encore Marin Cilic (28). Les organisateurs ont attribué la première invitation à l'Australien Alex de Minaur (31). Le concert d'ouverture sera assuré lundi par la chanteuse Anastacia. Suivra le 1er match de Federer.
Tennis

le 26 septembre 2019

Tennis: Nick Kyrgios a été suspendu 16 semaines avec sursis pour son mauvais comportement sur les courts

Nick Kyrgios a été suspendu 16 semaines et a écopé de 25'000 dollars d'amende pour son mauvais comportement sur les courts ces 12 derniers mois, a annoncé l'ATP qui a assorti sa peine d'une période probatoire de 6 mois. La suspension sera levée à l'issue de ces 6 mois de probation à condition que Kyrgios se plie à certaines mesures durant cette période. Parmi elles, le respect à la lettre du code de conduite, le soutien d'un coach mental sur les tournois et l'aide d'un professionnel spécialisé dans le comportement durant la période sans compétition, précise l'ATP.
Tennis

le 25 septembre 2019

ATP Zhuhai: blessé à une épaule, Nick Kyrgios s'est incliné au 1er tour face à Andreas Seppi

Nick Kyrgios est tombé dès le 1er tour à Zhuhai face à l'Italien Andreas Seppi 7-6 6-1. L'Australien a expliqué être blessé entre l'épaule et le cou. Cela ne l'a pas empêché de s'aligner en double quelques minutes plus tard...
Tennis

le 25 septembre 2019

Tennis: Novak Djokovic (ATP 1) effectuera son retour sur le circuit au tournoi de Tokyo qui débute lundi

Novak Djokovic effectuera son retour sur le circuit au tournoi de Tokyo qui débute lundi. Le no 1 mondial avait été contraint, il y a près d'un mois, à l'abandon face à Stan Wawrinka en 1/8 de l'US Open en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Le Serbe, dont le rang de no 1 mondial est menacé par Rafael Nadal, a déclaré qu'il s'entraînait "sans douleur depuis deux jours déjà".
Tennis

le 24 septembre 2019

Tennis: Bacsinszky (WTA 99) ne jouera plus cette année. Elle devra passer par les qualifications en Australie

Timea Bacsinszky (WTA 99) ne rejouera plus cette année. "Ce fut une année difficile. J'ai besoin de me ressourcer", explique la Vaudoise. Classée 116e à la Race, elle n'accédera pas directement au tableau principal de l'Open d'Australie en janvier. Elle devra donc passer par les qualifications pour défendre les points de cette année.
Tennis

le 24 septembre 2019

ATP Zhuhai: Andy Murray a remporté sa première victoire en simple depuis son opération d'une hanche il y a 8 mois

Andy Murray a remporté mardi sa premiè-re victoire en simple sur le circuit principal de l'ATP depuis son opération d'une hanche il y a 8 mois. Il a battu Tennys Sandgren 6-3 6-7 6-1 à Zhuhai. Le Britannique de 32 ans avait remporté deux matches sur le circuit Challenger fin août à Majorque, avant de se faire éliminer au 3e tour. En Chine, l'ex-no1 mondial a livré et gagné un combat physique de plus de deux heures et demie face à l'Américain (ATP 69) pour accéder au 2e tour où l'attend l'Australien Alex De Minaur (31). Murray occupe cette semaine la 413e place au classement ATP.
Tennis

le 24 septembre 2019

WTA Wuhan: Belinda Bencic (WTA 10) perd contre la Russe Veronika Kudermetova (WTA 45) 2-6 6-3 6-4 au 2e tour

Le retour aux affaires de Belinda Bencic (WTA 10) après sa demi-finale de l'US Open a été bien laborieux. La St-Galloise est tombée d'entrée à Wuhan. En Chine, la no1 helvétique s'est inclinée 2-6 6-3 6-4 face à Veronika Kudermetova (WTA 45). Plus relâchée au 3e set contre une adversaire qui a commis 13 doubles fautes, la Russe a écarté une balle de 5-2 avant de remporter les quatre derniers jeux de la partie. Huitième de la Race, Bencic a peut-être perdu gros à Wuhan dans l'optique du Masters de Shenzhen. Elle devra impérativement réussir un bon résultat la semaine prochaine à Pékin.
Tennis

le 24 septembre 2019

WTA Tashkent: Stefanie Vögele prend la porte dès le 1er tour, battue 6-4 4-6 6-4 par la Russe Gasparyan

La mauvaise série de Stefanie Voegele (WTA 128) se poursuit. L'Argovienne s'est inclinée au 1er tour du tournoi WTA de Tashkent contre la Russe Margarita Gasparyan (55) 6-4 4-6 6-4. Voegele n'a plus gagné un match au niveau de la WTA depuis avril lorsqu'elle a atteint les quarts de finale à Lugano.
Tennis

le 23 septembre 2019

WTA Wuhan: Belinda Bencic affrontera la Russe Veronika Kudermetova (WTA 45) mardi au 2e tour

Belinda Bencic est de retour aux affaires cette semaine à Wuhan. Absente des courts depuis sa défaite en demi-finales de l'US Open face à Bianca Andreescu, la St-Galloise affrontera au 2e tour du tournoi chinois Veronika Kudermetova (WTA 45), une joueuse issue des qualifications. La no 10 mondiale reste sur une victoire face à la Russe de 22 ans. Elle l'a battue cet été 6-3 6-4 sur le gazon d'Eastbourne.