Tennis

le 9 janvier 2011

Stanislas Wawrinka remporte le tournoi de Chennai en battant en finale Xavier Malisse 7-5 4-6 6-1

Les Suisses brillent décidément en ce début de saison sur les courts. Au lendemain du succès de Roger Federer à Doha, Stanislas Wawrinka (ATP 21) a remporté le titre à Chennai. Le Vaudois s'est imposé 7-5 4-6 6-1 en finale face à Xavier Malisse (BEL/60). Le no2 helvétique s'offre ainsi le 3e titre de sa carrière, après ses sacres à Umag en 2006 et Casablanca en 2010. Opposé pour la première fois au Belge, Stanislas Wawrinka a bâti sa victoire sur le physique. Il a usé au fil des jeux son adversaire à l'échange pour livrer un véritable cavalier seul dans la dernière manche.

À consulter également

Tennis

hier à 14:38

Coupe Davis: la Suisse disputera les barrages du groupe mondial I en 2022. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker ont apporté le 3e point décisif contre l'Estonie

La Suisse disputera les barrages du groupe mondial I de Coupe Davis en 2022. A Bienne, Marc-Andrea Huesler et Dominic Stricker ont fini le travail dès le double face à l'Estonie pour gagner le 3e point décisif. La Suisse s'est finalement imposée 5-0. Elle retrouvera donc en 2022 le groupe I de la Coupe Davis. Un succès dans son prochain playoff, prévu au printemps 2022 face à un adversaire sans doute mieux coté que l'Estonie, lui offrirait un ticket pour les qualifications à la finale de la Coupe Davis 2023. La route est donc encore longue pour l'équipe de Severin Luethi.
Tennis

vendredi à 19:21

Tennis: Belinda Bencic a mordu la poussière en quarts de finale du tournoi de Luxembourg. La Saint-Galloise s'est inclinée 1-6 4-6 contre la Russe Liudmila Samsonova

Belinda Bencic (WTA 12) a échoué en quarts de finale du tournoi WTA 250 de Luxembourg. Tête de série no 1, la Saint-Galloise s'est inclinée 6-1 6-4 en 73' devant Liudmila Samsonova (48). La championne olympique subit la loi de la Russe de 22 ans pour la 2e fois de l'année. Elle espérait pourtant prendre sa revanche sur la défaite essuyée en juin en finale à Berlin, mais Bencic a été largement dominée vendredi. C'est la 3e fois consécutive depuis son titre aux JO que "Beli" connaît l'élimination en quarts de finale, après Cincinnati et l'US Open, et la quatrième de l'année au total.
Tennis

vendredi à 18:06

Coupe Davis: "Je ne sais pas si j'avais déjà été aussi nerveux avant un match", a souligné Dominic Stricker, alors que la Suisse mène 2-0 contre l'Estonie

"Tout s'est déroulé comme nous l'espérions, j'en suis extrêmement satisfait", a lâché le capitaine Severin Luethi, qui avait vu juste en décidant de titulariser Dominic Stricker à la place de Marc-Andrea Huesler (ATP 160). Quart de finaliste à Genève et à Stuttgart cette année, Stricker n'a pas manqué ses débuts en Coupe Davis, malgré une légitime nervosité. "Je ne sais pas si j'avais déjà été aussi nerveux avant un match, a souligné le Bernois. Mais ce furent des débuts très cools." Dominic Stricker devrait, sauf surprise, être aligné samedi en double (13h00), au côté de Huesler.
Tennis

vendredi à 15:03

Coupe Davis: l'équipe de Suisse a fait un grand pas vers la participation aux prochains barrages du groupe mondial I. Elle mène 2-0 face à l'Estonie après les 2 premiers simples

L'équipe de Suisse de Coupe Davis a fait un grand pas vers la participation aux prochains barrages du groupe mondial I. Elle mène 2-0 face à l'Estonie après les 2 premiers simples. A Bienne, Henri Laaksonen (ATP 119) a apporté un 2e point en battant Mattias Siimar (ATP 1041) 6-4 6-0. Dominic Stricker avait placé la Suisse sur les rails en dominant Vladimir Ivanov (ATP 717) 6-3 6-4 dans le match d'ouverture. Seizième de finaliste de l'US Open, Laaksonen s'est montré aussi impressionnant que le Bernois. Il n'a perdu au final que 8 points sur son engagement, dont 4 dans le 1er jeu.
Tennis

jeudi à 19:21

Tennis: Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas connu de problèmes pour dominer Zarina Diyas (WTA 105) en 8es de finale du tournoi de Luxembourg, s'imposant 6-1 6-3.

Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas connu de problèmes pour dominer Zarina Diyas (WTA 105) en 8es de finale du tournoi de Luxembourg, s'imposant 6-1 6-3. La championne olympique n'a connu aucune frayeur contre la Kazakhe. Elle regrettera peut-être d'avoir perdu son service dans le 2e set pour se retrouver menée 2-1. Mais elle a ensuite repris ses esprits et sa marche en avant. Vendredi en quarts de finale, la Saint-Galloise sera opposée à la Russe Liudmila Samsonova (WTA 48). Bencic possède une facture ouverte avec celle qui l'avait battue en finale à Berlin cette année.
Tennis

jeudi à 12:59

Coupe Davis: Dominic Stricker (ATP 287) effectuera ce vendredi ses débuts avec l'équipe de Suisse.Il ouvrira les feux dès 13h30 à Bienne lors du match face à l'Estonie

Dominic Stricker (ATP 287), vainqueur chez les juniors à Roland-Garros en 2020, effectuera ce vendredi ses débuts avec l'équipe de Suisse de Coupe Davis. En barrage du groupe mondial II, il ouvrira les feux dès 13h30 à Bienne lors du match face à l'Estonie contre Vladimir Ivanov (717). Dans le 2e simple, le no 1 suisse Henri Laaksonen (119) en découdra avec Mattias Siimar (1041). Le capitaine helvétique Severin Luethi a désigné Stricker et Marc-Andrea Huesler pour disputer le double. Les 2 premiers simples sont programmés vendredi. Le double ouvrira la 2e journée samedi, suivi par les 2 autres simples.
Tennis

mercredi à 15:16

Tennis: le programme de la finale de la Billie Jean King Cup, prévue à Prague (1er-6 novembre), est connu. La Suisse défiera l'Allemagne le 2 puis les Tchèques le 4

Le programme de la finale de la Billie Jean King Cup (ex-FedCup), prévue à Prague du 1er au 6 novembre, est désormais connu. La Suisse affrontera l'Allemagne le mardi 2 puis la République tchèque 2 jours plus tard. Les rencontres se disputeront au meilleur des 3 matches (2 simples et 1 double). La tâche de la sélection du capitaine Heinz Guenthardt s'annonce évidemment délicate dans un groupe D dont les favorites seront les Tchèques, titrées à six reprises depuis 2011. Seul le vainqueur de cette poule se qualifiera pour les demi-finales, prévues le vendredi 5.
Tennis

mardi à 08:53

Tennis: l'Ecossais Andy Murray, ex-numéro 1 mondial, s'engage en Challenger pour retrouver la forme

Très loin des paillettes des Grands Chelems, l'Ecossais Andy Murray s'est engagé sur le Challenger de Rennes. L'ancien no1 mondial a expliqué vouloir "réhabituer (son) corps à jouer 2, 3, 4 matches en une semaine". A 34 ans, Murray dit se sentir "très bien" et pouvoir jouer "au très haut niveau", mais après sa double opération d'une hanche, en 2017 puis en 2019, il pointe à la 116e place à l'ATP. Sa popularité et son palmarès lui ouvrent encore les portes des grands tournois, mais il doit affronter les meilleurs dès le début et "ce n'est pas facile", a-t-il indiqué à la presse.
Tennis

lundi à 20:15

Tennis: le Masters féminin (08-14.11) a été délocalisé à Guadalajara en raison du Covid. Il devait initialement avoir lieu à Shenzhen en Chine

Le Masters féminin a été délocalisé à Guadalajara, au Mexique, en raison de la pandémie de Covid, a annoncé la WTA. Il devait initialement avoir lieu à Shenzhen en Chine. L'événement, qui réunit en fin de saison les 8 meilleures joueuses mondiales et les 8 meilleures paires de doubles, avait été annulé l'an dernier. Il se tiendra cette année du 8 au 14 novembre et retournera en Chine dès 2022. Ce changement intervient après que la WTA a supprimé la partie asiatique du circuit à cause des inquiétudes liées au Covid. Les WTA Finals se sont tenues une première fois à Shenzhen en 2019.
Tennis

lundi à 16:03

WTA Luxembourg: Stefanie Voegele (WTA 121) a échoué dès le 1er tour. L'Argovienne s'est inclinée 6-1 3-6 6-3 devant la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33)

Stefanie Voegele (WTA 121) a échoué dès le 1er tour à Luxembourg, où elle avait reçu une invitation. L'Argovienne s'est inclinée 6-1 3-6 6-3 devant Ekaterina Alexandrova (WTA 33). Elle a pourtant vendu chèrement sa peau. Menée 6-1 3-1, elle a ainsi remporté 5 jeux d'affilée pour embarquer son adversaire russe dans un 3e set. L'Argovienne de 31 ans s'est également bien battue dans la dernière manche, s'emparant de la mise en jeu d'Alexandrova pour recoller à 3-4 juste après avoir perdu son propre service. Mais elle a concédé dans la foulée un nouveau break, cette fois-ci décisif.
Tennis

lundi à 07:32

US Open: Djokovic était partagé entre ''tristesse'' d'avoir perdu et sentiment ''merveilleux'' d'avoir gagné le coeur du public après sa défaite en finale contre Medvedev

Novak Djokovic était partagé entre "tristesse" de n'avoir pu réaliser le Grand Chelem calendaire et sentiment "merveilleux" d'avoir gagné le coeur du public, après sa défaite en finale de l'US Open contre Daniil Medvedev. "C'est difficile à avaler, cette défaite, quand on sait tout ce qui était en jeu. Mais d'un autre côté, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti de ma vie ici à New York. Le public m'a fait me sentir très spécial", a expliqué le Serbe. "Djokovic avait beaucoup de pression, mais moi aussi", a confié Medvedev, qui ressentait "beaucoup de bonheur".
Tennis

lundi à 00:47

US Open: Medevedev a servi le plomb contre Djokovic, avec 8 aces et 100% de points gagnés derrière sa 1re balle dans la manche initiale

Daniil Medvedev a abordé cette finale en patron. Le Russe de 25 ans, qui avait subi la loi de Rafael Nadal en 2019 à Flushing Meadows pour sa 1re finale majeure, a signé le break d'entrée en profitant de la nervosité de Nole. Il a ensuite servi le plomb, avec 8 aces et 100% de points gagnés derrière sa 1re balle dans la manche initiale. Djokovic a eu sa chance à l'entame du 2e set. Mais il n'a pu convertir aucune des 5 balles de break dont il a bénéficié sur ses 2 premiers jeux de retour. Et il n'a pu masquer sa frustration dans le 4e jeu, fracassant sa raquette pour écoper d'un avertissement.
Tennis

le 12 septembre 2021

US Open: Daniil Medvedev (ATP 2) a brisé les rêves de grandeur de Novak Djokovic (1) en finale. Vainqueur 6-4 6-4 6-4, le Russe de 25 ans a cueilli son premier trophée majeur

Daniil Medvedev (ATP 2) a brisé les rê-ves de grandeur de Novak Djokovic en finale de l'US Open. Vainqueur 6-4 6-4 6-4, le Russe a cueilli son 1er trophée majeur tout en privant le Serbe d'un historique Grand Chelem calendaire. La pression était trop grande sur les épaules de Djokovic (34 ans), qui reste donc à hauteur de Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 Majeurs à son palmarès. Le no1 mondial n'a jamais pu l'évacuer dans un match qui était sans doute le plus important de sa carrière. "Nole" a d'ailleurs commis pas moins de 38 fautes directes dans cette finale, pour seulement 27 coups gagnants.
Tennis

le 12 septembre 2021

US Open: 'J'ai l'impression de vivre un rêve absolu', a relevé Emma Raducanu (18 ans) après son sacre historique à Flushing Meadows

"J'ai l'impression de vivre un rêve absolu", a confié Emma Raducanu après son sacre à l'US Open. Elle est devenue à 18 ans la 1re joueuse de l'histoire issue des qualifications à gagner un tournoi du Grand Chelem, et la plus jeune à cueillir un trophée majeur depuis Maria Sharapova en 2004 (17 ans). "On s'imagine toujours aller en tribunes embrasser tout le monde, célébrer ce moment. Et ça s'est réalisé. Sur le moment c'était beaucoup d'incrédulité", a souligné Raducanu devant les médias. "C'est une réussite remarquable, et cela témoigne de votre travail acharné ", l'a félicitée la reine Elisabeth.
Tennis

le 11 septembre 2021

US Open: Emma Raducanu (WTA 150) est allée au bout de son rêve à New York. La Britannique a été sacrée en battant Leylah Fernandez (73) 6-4 6-3

Emma Raducanu (WTA 150) est allée au bout de son rêve à New York. La Britannique a remporté l'US Open en battant Leylah Fernandez (73) 6-4 6-3. Elle offre au tennis féminin britannique son 1er titre du Grand Chelem depuis 1977. Issue des qualifications, Raducanu a survolé ce tournoi avec une insolente insouciance. Elle n'a pas concédé le moindre set en 10 matches (qualifications incluses), ne perdant jamais plus de 4 jeux dans le même set en 7 parties disputées dans le tableau principal! La Britannique, qui grimpera au 23e rang mondial lundi, cueille donc son premier titre sur le circuit.
Tennis

le 11 septembre 2021

Tennis: Rafael Nadal a subi des soins à son pied gauche. Il devra rester au repos complet pendant quelques jours et éloigné des courts pendant encore quelques semaines

Rafael Nadal a subi des soins à son pied gauche à Barcelone. Le Majorquin devra rester au repos complet pendant quelques jours et éloigné des courts pendant encore quelques semaines. "J'étais à Barcelone avec mon équipe et une équipe médicale pour recevoir un traitement au pied, qui me maintiendra au repos pendant quelques jours et éloigné des courts pendant plusieurs semaines", a écrit Nadal, en-dessous d'une photo de lui, béquilles à la main "De retour à la maison et en voie de récupération", a ajouté l'Espagnol, qui avait mis fin à sa saison le 20 août en raison de douleurs au pied gauche.
Tennis

le 11 septembre 2021

US Open: Novak Djokovic se hisse en finale en battant en 5 sets Alexander Zverev. Le Serbe n'est plus qu'à un succès du Grand Chelem calendaire et d'un 21e Majeur

Novak Djokovic est tout proche d'écrire l'Histoire à l'US Open. Sacré à Melbourne, Roland-Garros et Wimbledon, le Serbe a battu 4-6 6-2 6-4 4-6 6-2 Alexander Zverev pour se retrouver à un succès du Grand Chelem calendaire. Zverev (ATP 4) n'est pas parvenu à stopper la marche en avant du no 1 mondial. L'Allemand a trouvé les ressources pour recoller à 2 sets partout mais il n'a rien pu faire dans la 5e manche, perdant les 5 premiers jeux. Djokovic visera donc dimanche en finale face à Daniil Medvedev un 21e titre majeur, ce qui lui permettrait de dépasser Roger Federer et Rafael Nadal.
Tennis

le 10 septembre 2021

US Open: Daniil Medvedev ne tremble pas en demi-finales. Le Russe domine le Canadien Félix Auger-Aliassime 6-4 7-5 6-2

Daniil Medvedev disputera bel et bien la finale de l'US Open. Le Russe (ATP 2) n'a fait qu'une bouchée du Canadien Félix Auger-Aliassime (15) 6-4 7-5 6-2 en un peu plus de 2 heures de jeu. Le Québécois de 21 ans a eu sa chance, se procurant deux balles d'égalisation à un set partout à 5-3 sur son propre engagement. Mais Medvedev les a effacées et remporté les cinq derniers jeux de la 2e manche - et 15 des 17 derniers points! - pour s'envoler dans ce duel. Le Russe de 25 ans disputera sa 3e finale de Grand Chelem, après celles perdues l'US Open 2019 (Nadal) et l'Open d'Australie 2021 (Djokovic).
Tennis

le 10 septembre 2021

US Open: la belle aventure de Sebastianna Scilipoti prend fin en demi-finale du tableau juniors. La Genevoise s'incline 6-1 6-2 devant la Bélarusse Kristina Dmitruk

La journée de vendredi a été fatale aux deux derniers représentants de Swiss Tennis à l'US Open. Jérôme Kym (ATP 1087) et Sebastianna Scilipoti (WTA 726) ont tous deux connu l'élimination en demi-finales des tableaux juniors. L'Argovien de 18 ans, qui a manqué le coche dans le 2e set où, à 6-5, il a servi pour le match, a finalement été battu 3-6 7-6 (7/4) 6-4 en 2h22' par l'Espagnol Daniel Rincon (1215). La Genevoise, également âgée de 18 ans, n'a quant à elle aucun regret à nourrir. Scilipoti s'est en effet lourdement inclinée 6-1 6-2 en 52' devant la Bélarusse Kristina Dmitruk (1018).
Tennis

le 10 septembre 2021

US Open: insouciantes et irrésistibles, la Britannique Emma Raducanu (18 ans) et la Canadienne Leylah Fernandez (19 ans) ont accédé à leur première finale de Grand Chelem

Un ouragan de fraîcheur souffle chez les dames à l'US Open. Insouciantes et irrésistibles, la Britannique Emma Raducanu (18 ans) et la Canadienne Leylah Fernandez (19 ans) ont accédé à leur première finale de Grand Chelem. Raducanu (WTA 150) a étrillé 6-1 6-4 la Grecque Maria Sakkari (18). Tombeuse de Belinda Bencic en quart, elle est devenue la première joueuse de l'histoire issue des qualifications à se hisser à ce stade d'un Majeur. Fernandez (73) a elle lutté bien plus longtemps face à Aryna Sabalenka (2). Elle s'est imposée 7-6 (7/3) 4-6 6-4 en 2h21 contre la Bélarusse.
Tennis

le 10 septembre 2021

US Open: les juniors suisses sont à la fête à New York. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales

Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales. L'Argovien de 18 ans s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. La Genevoise de 18 ans a elle dominé la favorite philippine Alexandrea Eala 7-5 6-3 en 1h42, réussissant 7 breaks. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2. Les juniors suisses sont à la fête à l'US Open. Jérôme Kym et Sebastianna Scilipoti se sont en effet tous deux qualifiés pour les demi-finales jeudi. Jérôme Kym, qui s'entraîne à Kitzbühek sous la férule de l'Autrichien Markus Hipfl, s'est imposé 4-6 6-3 6-4 en quart de finale devant l'Américain Samir Banerjee. Il a tremblé au moment de conclure face à l'Américain, tête de série no 2 et titré à Wimbledon cet été, concédant son service alors qu'il menait 5-2.
Tennis

le 9 septembre 2021

US Open: Novak Djokovic (ATP 1) s'est qualifié pour les demi-finales en battant Matteo Berrettini (8) sur le score de 5-7 6-2 6-2 6-3

Novak Djokovic n'est plus qu'à deux victoires d'un 21e titre majeur qui serait synonyme de Grand Chelem calendaire. Le no 1 mondial a dominé l'Italien Matteo Berrettini (8) 5-7 6-2 6-2 6-3 en quarts de finale de l'US Open. Le "Djoker" disputera ainsi sa 42e demi-finale dans un "Majeur". Il se retrouve à quatre unités du record en la matière, détenu par Roger Federer. Ce 26e succès d'affilée en Grand Chelem, le 26e de l'année après ses sacres de Melbourne, Paris et Londres, permet au Serbe de rejoindre Alexander Zverev (4) en demi-finales. Il mène 6-3 dans son face-à-face avec l'Allemand.
Tennis

le 8 septembre 2021

US Open: Alexander Zverev (ATP 4) poursuit sur sa lancée. L'Allemand s'est hissé en demi-finales grâce à son succès en 3 sets contre le Sud-Africain Lloyd Harris

Alexander Zverev (ATP 4) poursuit sur la lancée de son titre olympique. L'Allemand s'est hissé en demi-finales de l'US Open en fêtant un 16e succès de rang face au Sud-Africain Lloyd Harris (46) 7-6 6-3 6-4. Harris a vendu assez chèrement sa peau. Il a eu l'occasion de servir pour le gain du premier set, quand il menait 5-3, et a eu un joli sursaut au 3e après avoir perdu les 4 premiers jeux. Mais les 20 aces de Zverev ont offert une parfaite protection à l'Allemand. Son prochain adversaire sera le no 1 mondial Novak Djokovic, tombeur de Matteo Berrettini en 4 manches.
Tennis

le 8 septembre 2021

US Open: déception pour Belinda Bencic! La St-Galloise (WTA 11) a été battue 6-3 6-4 par la Britannique Emma Raducanu (150) en quarts de finale

Belinda Bencic est redescendue brutalement de son nuage. La St-Galloise s'est inclinée 6-3 6-4 en quarts de finale de l'US Open face à la Britannique Emma Raducanu, issue des qualifications. Bencic (WTA 11) n'a jamais produit son meilleur tennis. Son jeu a été décousu du début à la fin, ses quelques points gagnants étant presque systématiquement suivis de fautes directes. La champion-ne olympique n'a pas non plus pu se réfugier derrière son service, défaillant Pour Raducanu (18 ans), le rêve continue. C'est la première fois qu'une joueuse issue des qualifications va en demi-finales à Flushing Meadows.
Tennis

le 7 septembre 2021

US Open: Leylah Fernandez a créé une nouvelle sensation en dominant Elina Svitolina (WTA 5) en quarts de finale. La Canadienne s'est imposée 6-3 3-6 7-6 (7/5)

Leylah Fernandez a créé une nouvelle sensation en dominant Elina Svitolina (WTA 5) en quarts de finale de l'US Open. La Canadienne s'est imposée 6-3 3-6 7-6 (7/5), après 2h27 de jeu. A 19 ans, Fernandez (WTA 73) ne doute de rien. Au 3e tour, cette fille d'un ex-footballeur professionnel équatorien avait déjà éliminé la no3 mondiale Naomi Osaka, puis l'Allemande Angelique Kerber en 8es de finale. Elle a remporté son 4e tie-break dans ce tournoi. Pour Svitolina, le cauchemar continue. L'Ukrainienne a déjà gagné 17 tournois mais n'a toujours pas passé le cap des demi-finales en Grand Chelem.
Tennis

le 7 septembre 2021

US Open: Daniil Medvedev s'est hissé en demi-finales en battant Botic van de Zandschulp. Mais le no2 mondial a perdu son 1er set du tournoi face au qualifié néerlandais

Daniil Medvedev s'est hissé en 1/2 de l'US Open en battant Botic van de Zandschulp (ATP 117). Mais le no2 mondial a perdu son 1er set du tournoi (6-3 6-0 4-6 7-5) face au qualifié néerlandais. Une fois qu'il a pu resserrer son jeu, après la perte du 3e set, Medvedev a montré des échantillons de la solidité qui lui avait permis de faire un malheur sur surface dure ces derniers mois, avec notamment des victoires éclatantes au Masters de Londres et au Masters 1000 de Paris fin 2020. Le Russe s'annonce en principe comme un grand obstacle dans la quête du Graal de Novak Djokovic à Big Apple.
Tennis

le 7 septembre 2021

US Open: Maria Sakkari (WTA 18) est en quarts de finale de l'US Open. La Grecque s'est imposée 6-7 7-6 6-3 contre la Canadienne Bianca Andreescu (7)

Maria Sakkari (WTA 18) est en quarts de finale de l'US Open. La Grecque s'est imposée contre Bianca Andreescu (7) 6-7 7-6 6-3, après un combat de 3h29. Le match s'est terminé à 02h13 du matin. Lauréate de l'édition 2019 de l'US Open, Andreescu a connu des difficultés physiques dans la manche décisive, ce qui a permis à son adversaire de conclure. En quarts de finale, la native d'Athènes sera opposée à la Tchèque Karolina Pliskova (4). Pliskova (29 ans), qui n'a jamais gagné de titre en Grand Chelem, se met à rêver d'un sacre. Et si l'ancienne numéro un mondiale allait enfin au bout?
Tennis

le 7 septembre 2021

US Open: Novak Djokovic (ATP 1) s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Jenson Brooksby (99) 1-6 6-3 6-2 6-2

Novak Djokovic n'est plus qu'à trois succès d'un Grand Chelem calendaire historique. Mais il a encore souffert, contre Jenson Brooksby, pour avancer en quarts de finale de l'US Open. Le no 1 mondial s'est imposé 1-6 6-3 6-2 6-2 en presque trois heures aux dépens de son jeune (20 ans) et insouciant adversaire. Le style baroque et la puissance en coup droit de l'Américain (99) lui ont posé énormément de problèmes pendant un set et demi. Nole devra se mesurer en quarts à Matteo Berrettini (no6), avec qui il sait ce qui l'attend puisqu'il a battu l'Italien en finale à Wimbledon.
Tennis

le 6 septembre 2021

US Open: Alexander Zverev s'est qualifié pour les quarts de finale à New York en dominant le jeune Italien Jannik Sinner 6-4 6-4 7-6 (9/7)

Alexander Zverev (ATP 4) s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open à New York en dominant Jannik Sinner (16) 6-4 6-4 7-6 (9/7). Le champion olympique a du coup cueilli au passage un 15e succès de rang. L'Allemand de 24 ans a sauvé 5 balles de set dans la troisième manche avant de s'imposer au terme de 2h25' de jeu contre la tête de série no13. Finaliste malheureux l'an dernier à Flushing Meadows contre Dominic Thiem, le Hambourgeois ambitionne de devenir le deuxième homme, après Andy Murray en 2012, à enchaîner l'or olympique en simple et la victoire à l'US Open.
Tennis

le 6 septembre 2021

US Open: Belinda Bencic (WTA 12) est en quarts de finale de l'US Open. La Saint-Galloise a dominé 7-6 (14/12) 6-3 la Polonaise Iga Swiatek (8)

Belinda Bencic (WTA 12) est en quarts de finale de l'US Open. La Saint-Galloise a dominé 7-6 (14/12) 6-3 la Polonaise Iga Swiatek (8), en 2h10. La voilà en quarts pour la troisième fois de sa carrière à Big Apple, après 2014 et 2019. La championne olympique n'a toujours pas égaré le moindre set depuis huit jours. Ce succès face à la lauréate de Roland-Garros en 2020 va gonfler encore sa confiance. Au terme d'un tie-break haletant de près de 24 minutes, Bencic a fini par devoir sauver 4 balles de set avant de faire pencher la balance en sa faveur. Elle a ensuite déroulé au 2e set.
Tennis

le 6 septembre 2021

US Open: Aryna Sabalenka (WTA 2) s'est hissée facilement en quarts de finale. La Bélarusse a battu la Belge Elise Mertens (16) 6-4 6-1

Favorite logique du tournoi depuis les éliminations d'Ashleigh Barty (WTA 1) et de Naomi Osaka (3), Aryna Sabalenka (2) s'est qualifiée très facilement pour les quarts de finale de l'US Open. La Bélarusse a dominé la Belge Elise Mertens (16) 6-4 6-1 dimanche. Demi-finaliste à Wimbledon - sa meilleure performance en Grand Chelem - cet été, Aryna Sabalenka n'a pas tremblé. Elle s'est surtout montrée très réaliste avec quatre balles de break converties sur cinq opportunités. Aryna Sabalenka défiera Barbora Krejcikova (9) au prochain tour. La Tchèque a battu Garbiñe Muguruza (10).
Tennis

le 5 septembre 2021

US Open: Daniil Medvedev, prétendant au titre à l'US Open, domine 6-3 6-4 6-3 le Britannique Daniel Evans et se hisse en quarts

Daniil Medvedev (ATP 2), prétendant au titre à l'US Open, s'est qualifié pour les quarts de finale. Le Russe a facilement écarté 6-3 6-4 6-3 le Britannique Daniel Evans (27). Comme lors des trois tours précédents, Medvedev a mis moins de deux heures pour imposer sa loi, face à un adversaire qui a proposé un tennis plaisant, fait de nombreuses montées à la volée. Ce qui a permis à Medvedev de bien s'escrimer en passings et lobs. Au prochain tour, il aura pour adversaire le Néerlandais Botic Van de Zandschulp (117), tombeur surprise de l'Argentin Diego Schwartzman (17).
Tennis

le 5 septembre 2021

US Open: Elina Svitolina se qualifie pour les quarts de finale grâce à son succès 6-3 6-3 face à la Roumaine Simona Halep

Elina Svitolina (WTA 5) s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open. L'Ukrainienne a écarté 6-3 6-3 la Roumaine Simona Halep (13). Lauréate du tournoi de Chicago il y a une semaine, Svitolina est en forme puisqu'elle en est à neuf succès consécutif sur dur. Elle l'a montré face à Halep en se montrant solide dans le jeu et en profitant à merveille de l'irrégularité de son adversaire. Svitolina, demi-finaliste de l'US Open en 2019 et médaille de bronze en simple à Tokyo, affrontera au prochain tour la Canadienne Leylah Fernandez (125), tombeuse d'Angelique Kerber (17).
Tennis

le 5 septembre 2021

US Open: la no1 mondiale Ashleigh Barty a été éliminée dès les 16es de finale. L'Australienne a été battue en 3 sets par l'Américaine Shelby Rogers (43)

Ashleigh Barty est tombée de haut à l'US Open. La no1 mondiale et championne de Wimbledon a connu l'élimination dès les 16es de finale, battue 6-2 1-6 7-6 par Shelby Rogers (WTA 43). L'Australienne, victorieuse de ses 5 premières confrontations avec l'Américaine, peut ruminer sa défaite. Elle a en effet mené 5-2 dans la 3e manche avec 2 breaks en poche, avant de s'effondrer lentement mais sûrement. Rogers affrontera en 8es de finale Emma Raducanu (150), issue des qualifications. La Britannique, révélation de Wimbledon et de cet US Open, a écrasé 6-0 6-1 Sara Sorribes Tomo (41).
Tennis

le 5 septembre 2021

US Open: Alexander Zverev, no 4 mondial et finaliste malheureux l'an dernier, profite de l'abandon de l'Américain Jack Sock (ATP 184) pour se hisser en 8es de finale

Finaliste malheureux l'an dernier, Alexander Zverev (ATP 4) s'est qualifié pour les 8es de finale de l'US Open. L'Allemand a profité de l'abandon de Jack Sock (184) à New York. Le champion olympique menait 3-6 6-2 6-3 2-1 lorsque l'Américain a jeté l'éponge. Sock avait pourtant réussi une magnifique 1ère manche, avant de se blesser à la cuisse au début du 2e set. Zverev, évidemment aidé par la condition physique de son adversaire, a su refaire surface en élevant son niveau de jeu. Il affrontera en 8es l'Italien Jannik Sinner (16), tombeur en 5 manches de Gaël Monfils (20).
Tennis

le 4 septembre 2021

US Open: Novak Djokovic lâche un set mais se qualifie pour les huitièmes après son succès 6-7 6-3 6-3 6-2 face à Kei Nishikori

Novak Djokovic (ATP 1) a concédé son 2e set de la quinzaine à l'US Open. Mais il a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les 8es aux dépens de Kei Nishikori (56) 6-7 (4/7) 6-3 6-3 6-2. Sa quête d'un 21e historique titre majeur, qui serait synonyme de Grand Chelem calendaire, ne s'annonce pas de tout repos. Djokovic a pu le constater une nouvelle fois dans le stade Arthur Ashe, où il n'a guère été convaincant. Le Serbe, qui restait sur 16 succès face à Nishikori, a commis pas moins de 20 fautes directes dans le 1er set. Il a toutefois su monter en puissance par la suite pour triompher.
Tennis

le 4 septembre 2021

US Open: la St-Galloise Belinda Bencic se qualifie pour les 8es de finale en dominant l'Américaine Jessica Pegula 6-2 6-4 au 3e tour

Belinda Bencic (WTA 12) n'a toujours pas concédé le moindre set dans cet US Open. La championne olympique s'est qualifiée pour les 8es de finale en dominant Jessica Pegula (25) 6-2 6-4. Extrêmement efficace sur son engagement, elle n'a concédé jusqu'ici que deux jeux de service dans ce tournoi, le premier au 2e tour face à l'Italienne Martina Trevisan (106) et le deuxième face à l'Américaine. Mais celui-ci n'a eu aucune conséquence puisqu'elle menait déjà 4-1 dans le 1er set Sa prochaine adversaire sera Iga Swiatek (8). La Polonaise a remporté leur seul duel, en février dernier.
Tennis

le 4 septembre 2021

US Open: Stefanos Tsitsipas, no3 mondial, a été éliminé dès le 3e tour. Le Grec a été battu en 5 sets par l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 55)

Surprise à Flushing Meadows! Stefanos Tsitsipas, no3 mondial, a été éliminé dès les 16es de finale. Le Grec a été battu 6-3 4-6 7-6 0-6 7-6 par le jeune Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 55). Tsitsipas a été nerveux comme rarement sur le court. Il a écopé de 2 avertissements, un pour une violation de temps entre 2 services au 2e set et un autre pour avoir reçu un conseil de son coach Le Grec est tombé sur un roc en la personne d'Alcaraz. Après la perte du 4e set 6-0, l'Espagnol (18 ans) a su trouver les ressources pour se remettre dans la rencontre et l'emporter au tie-break sur sa 3e balle de match.
Tennis

le 4 septembre 2021

US Open: éliminée par la Canadienne Leylah Fernandez en 16es de finale, Naomi Osaka (WTA 3) a quitté Flushing Meadows en larmes et en proie au doute

Des larmes de détresse et une pause qui s'impose. Naomi Osaka, en proie à des problèmes d'anxiété récurrents, a craqué en conférence de presse à l'US Open après son élimination au 3e tour. "Je pense que je vais faire une pause pendant un certain temps", a dit la Japonaise (WTA 3), après sa défaite surprise 5-7 7-6 6-4 contre la Canadienne Leylah Fernandez (73). "J'ai l'impression que ces derniers temps, quand je gagne, je ne me sens pas heureuse. Je ressens plus cela comme un soulagement, a expliqué la tenante du titre. Et puis quand je perds, je me sens très triste."
Tennis

le 3 septembre 2021

US Open: Garbine Muguruza s'impose 6-4 3-6 6-2 contre Victoria Azarenka, finaliste l'an passé, et valide son ticket pour les 8es de finale

L'Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse de Victoria Azarenka, finaliste l'an passé, a validé son ticket pour les 8es de finale de l'US Open. Lauréate à Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017, finaliste à l'Open d'Australie 2020, Muguruza (WTA 10) n'a jamais atteint les quarts à Flushing Meadows. "C'est un Grand Chelem où j'ai du mal", a-t-elle convenu après son succès 6-4 3-6 6-2 contre la Bélarusse (19). Dimanche elle jouera face à Barbora Krejcikova (CZE/9), lauréate du dernier Roland-Garros, tombeuse 6-4 6-2 de la Russe Kamilla Rakhimova (115) "lucky loser" issue des qualifications.
Tennis

le 3 septembre 2021

US Open: Daniil Medvedev (ATP 2) s'est facilement hissé en 8es de finale. Le finaliste de l'édition 2019 a écrasé Pablo Andujar (74) 6-0 6-4 6-3 au 3e tour

Daniil Medvedev (ATP 2) n'a connu aucune difficulté pour se hisser en 8es de finale de l'US Open. Le finaliste de l'édition 2019 a écrasé Pablo Andujar (74) 6-0 6-4 6-3 au 3e tour. Le Russe de 25 ans a mis 1h56' pour prendre la mesure du vétéran espagnol (35 ans). Il a livré un 1er set quasi parfait, ne perdant que 5 points (!), avant de faire face à une plus nette résistance dans les 2 derniers sets. Medvedev fait plus que jamais figure de favori dans le bas du tableau. Le finaliste du dernier Open d'Australie n'a perdu que 22 jeux dans ses trois premiers matches à Flushing Meadows.
Tennis

le 3 septembre 2021

US Open: Henri Laaksonen (ATP 130), qui visait un premier 8e de finale en Grand Chelem, s'est incliné 3-6 6-3 6-1 6-4 contre l'Allemand Peter Gojowczyk (141) au 3e tour

Henri Laaksonen (ATP 130) n'a pas su saisir sa chance à l'US Open. Le Schaffhousois, qui visait un premier 8e de finale en Grand Chelem, s'est incliné 3-6 6-3 6-1 6-4 en 2h07 contre l'Allemand Peter Gojowczyk (141) au 3e tour Cette défaite n'a rien d'infamant. Finaliste du Geneva Open en 2018, Gojowczyk (32 ans) a déjà figuré au 39e rang mondial, en juin 2018, alors que le meilleur classement de Laaksonen est une 93e place obtenue en août 2017. Laaksonen, qui avait atteint le même stade de la compétition ce printemps à Roland-Garros, gagnera une douzaine de places dans la hiérarchie.
Tennis

le 3 septembre 2021

US Open: le décompte se poursuit pour Novak Djokovic: le voilà à 5 victoires de réussir un Grand Chelem calendaire historique, après son accession en seizièmes de finale

Le décompte se poursuit pour Novak Djokovic: le voilà à 5 victoires de réussir un Grand Chelem calendaire historique, après son accession en seizièmes de finale de l'US Open. Sur le court Arthur Ashe, le no1 mondial a été sérieux et solide face à Tallon Griekspoor (ATP 121), écarté 6-2 6-3 6-2 en 1h38 au 2e tour. Quand le Néerlandais, qu'il affrontait pour la première fois, a ravi son engagement au deuxième set pour revenir à 4-3, il s'est immédiatement repris pour étouffer ses espoirs. Bref, une soirée sans histoire pour Djokovic, opposé au Japonais Kei Nishikori (56) samedi
Tennis

le 2 septembre 2021

US Open: finaliste en 2020, Alexander Zverev (ATP 4) se qualifie facilement pour les 3e tour aux dépens d'Albert Ramos-Viñolas (48) 6-1 6-0 6-3

Alexander Zverev (ATP 4) s'annonce bien comme le plus sérieux rival de Novak Djokovic dans le haut du tableau de l'US Open. Le finaliste malheureux de l'édition 2020 n'a lâché que quatre jeux au 2e tour, écrasant Albert Ramos-Viñolas (ATP 48) 6-1 6-0 6-3. L'Allemand de 24 ans n'a mis que 74' pour prendre le meilleur sur le gaucher espagnol. Il fut impérial sur son engagement avec 81% de premières balles passées et 93% de points gagnés derrière son premier service. Sacré aux JO de Tokyo puis au Masters 1000 de Cincinnati, Zverev a cueilli jeudi son 13e succès d'affilée.
Tennis

le 2 septembre 2021

US Open: Jil Teichmann (WTA 44) tombe dès le 2e tour. La Biennoise s'est inclinée 6-4 6-1 devant la très solide Estonienne Anett Kontaveit (28)

Finaliste malheureuse à Cincinnati il y a 10 jours, Jil Teichmann (WTA 44) a échoué dès le 2e tour de l'US Open. La Biennoise s'est inclinée 6-4 6-1 devant l'Estonienne Anett Kontaveit (28). Teichmann a été nettement dominée par l'Estonienne, elle aussi en pleine confiance après avoir cueilli le titre samedi dernier sur les courts en dur de Cleveland. Le no 2 helvétique n'a pourtant pas démérité, réussissant 19 coups gagnants pour 14 fautes directes. Mais la native de Barcelone s'est heurtée à un roc jeudi à New York, résistant jusqu'à 4-4 avant de concéder cinq jeux d'affilée.
Tennis

le 2 septembre 2021

US Open: Belinda Bencic (WTA 12) se hisse facilement en 16es de finale. La St-Galloise a battu l'Italienne Martina Trevisan (106) 6-3 6-1

Belinda Bencic (WTA 12) poursuit sereinement sa route à l'US Open. La championne olympique de simple, demi-finaliste en 2019 à Flushing Meadows, s'est hissée au 3e tour en dominant Martina Trevisan (ITA/106) 6-3 6-1. La St-Galloise a mis 72' pour vaincre l'Italienne, qui n'avait pas les armes pour faire douter une adversaire décidément en pleine confiance. Cette victoire lui permet de se hisser pour la 6e fois en 16es de finale d'un tournoi majeur. C'est la 3e fois qu'elle atteint ce stade à New York, où elle avait joué son premier quart de finale de Grand Chelem en 2014.
Tennis

le 2 septembre 2021

US Open: Tsitsipas (ATP 3), hué par le public pour sa longue pause au vestiaire, s'est hissé au 3e tour en battant 6-3 6-4 6-7 (5/7) 6-0 le Français Mannarino (44)

Stefanos Tsitsipas (ATP 3) s'est hissé au 3e tour de l'US Open en battant 6-3 6-4 6-7 (5/7) 6-0 le Français Adrian Mannarino (44). Mais il s'est fait huer par le public du stade Arthur Ashe pour un long aller-retour au vestiaire. Ses débuts ont été durs lundi avec une bataille de 5h pour venir à bout de l'Ecossais Andy Murray, qui l'a ensuite accusé d'avoir abusé d'une longue pause toilette pour casser son rythme. Là, le Grec a encore usé de son droit d'aller se changer après la perte du 3e set. Quittant le court muni d'une pochette, il est réapparu 8 minutes plus tard, sous les huées des spectateurs.
Tennis

le 2 septembre 2021

US Open: scène surréaliste mercredi. Une pluie balayant un court, pourtant couvert, a interrompu le match du 2e tour entre Kevin Anderson et Diego Schwartzman

Scène surréaliste à Flushing Meadows mercredi. Une pluie balayant le court du stade Louis Armstrong, pourtant bien couvert, a provoqué l'interruption du match du 2e tour de l'US Open entre Kevin Anderson et Diego Schwartzman. Ce dernier venait de gagner le 1er set 7-6 et était mené 30-15 dans le 1er jeu du second quand le match a été stoppé. Le court devenait trop glissant, après 2 premières courtes interruptions. Les averses, clémentes en journée à New York, sont devenues torrentielles en soirée. Et sont passées dans les 4 coins du toit rétractable. Schwartzman a finalement gagné en 3 sets.
Tennis

le 1 septembre 2021

US Open: Henri Laaksonen (ATP 130) s'est qualifié pour le 3e tour. Le Schaffhousois a dominé le Chilien Cristian Garin (ATP 19) en 3h11 3-6 7-6 (7/5) 6-2 6-4

On n'arrête pas Henri Laaksonen (ATP 130) à Flushing Meadows! Issu des qualifications, le Schaffhousois s'est hissé en 16es de finale de l'US Open. Laaksonen s'est imposé 3-6 7-6 (7/5) 6-2 6-4 devant Cristian Garin (19). La clé de cette victoire fut le gain d'un 2e set au scénario bien improbable où le Schaffhousois menait 5-0 avant de galvauder 3 balles de set et de se retrouver mené 5/2 dans le jeu décisif avant de remporter 5 points de suite pour égaliser à un set partout. Le droitier de 29 ans atteint pour la 2e fois cette année le 3e tour en Grand Chelem après Roland-Garros.
Tennis

le 1 septembre 2021

US Open: Jil Teichmann (WTA 44) s'est hissée sans problèmes au 2e tour. La gauchère, qui a dominé la qualifiée espagnole Cristina Bucsa (161) 6-3 6-4 au 1er tour, défiera jeudi l'Estonienne Anett Kontaveit (28)

Jil Teichmann (WTA 44) s'est hissée sans problèmes au 2e tour de l'US Open. La gauchère, qui a dominé la qualifiée espagnole Cristina Bucsa (161) 6-3 6-4 en 1h19 au 1er tour, défiera jeudi l'Estonienne Anett Kontaveit (28). La Suissesse a concédé 3 jeux de service, dont les 2 premiers. Mais elle a assuré l'essentiel en battant une joueuse qui avait remporté leur 1er duel il y a 3 ans en finale d'un tournoi ITF disputé au Portugal. La native de Barcelone a ainsi remporté le 2e succès de sa carrière en Grand Chelem, trois ans après avoir dominé Dalila Jakupovic à New York.