Tennis

le 9 janvier 2011

Stanislas Wawrinka remporte le tournoi de Chennai en battant en finale Xavier Malisse 7-5 4-6 6-1

Les Suisses brillent décidément en ce début de saison sur les courts. Au lendemain du succès de Roger Federer à Doha, Stanislas Wawrinka (ATP 21) a remporté le titre à Chennai. Le Vaudois s'est imposé 7-5 4-6 6-1 en finale face à Xavier Malisse (BEL/60). Le no2 helvétique s'offre ainsi le 3e titre de sa carrière, après ses sacres à Umag en 2006 et Casablanca en 2010. Opposé pour la première fois au Belge, Stanislas Wawrinka a bâti sa victoire sur le physique. Il a usé au fil des jeux son adversaire à l'échange pour livrer un véritable cavalier seul dans la dernière manche.

À consulter également

Tennis

hier à 18:52

ATP Genève: le Bulgare Grigor Dimitrov se qualifie pour le tableau principal du tournoi

Grigor Dimitrov (ATP 48) s'est qualifié pour le tableau principal du Geneva Open. Au deuxième tour des qualification, le vainqueur du Masters 2017 a dominé l'Italien Thomas Fabbiano (100) 7-5 6-3. Lundi, le Bulgare sera opposé au Parc des Eaux-Vives dès 18h00 à l'Argentin Federico Delbonis (78).
Tennis

hier à 18:46

ATP Rome: Rafael Nadal domine Novak Djokovic 6-0 4-6 6-1 et triomphe une neuvième fois au Foro Italico

Rafael Nadal (ATP 2) retrouve la forme sur terre battue à une semaine de Roland-Garros. L'Espagnol a remporté le Masters 1000 de Rome en battant le Serbe Novak Djokovic (1) 6-0 4-6 6-1. Le "Taureau de Manacor" s'est imposé pour la neuvième fois de sa carrière au Foro Italico. C'est aussi son premier titre cette année sur sa surface de prédilection et le 81e en tout. Impeccable dans le 1er set, conclu sur un 6-0 qui n'avait jamais été vu lors des 54 premiers duels, Nadal a laissé un petit espoir au no 1 mondial lors de la 2e manche. Mais il a à nouveau accéléré dans la 3e pour s'imposer.
Tennis

samedi à 14:09

ATP Genève: exempté du 1er tour, Stan Wawrinka (ATP 29) pourrait affronter l'Espagnol Feliciano Lopez (106)

Le tirage au sort du Geneva Open n'a pas épargné Stan Wawrinka (ATP 29). Exempté du 1er tour, il pourrait affronter Feliciano Lopez (106), avant de croiser la route de Radu Albot (44). Si l'Espagnol de 37 ans, qui affrontera un qualifié au 1er tour, représente une entrée en lice piégeuse, rencontrer le Moldave en quarts n'a rien de simple. Dans l'autre partie du tableau, Alexander Zverev (5) débutera probablement contre le Letton Ernests Gulbis (74). A noter que Grigor Dimitrov (48) s'est imposé au 1er tour des qualifications. Victoire 6-4 6-3 contre le Zurichois Marc-Andrea Huesler (164).
Tennis

samedi à 08:47

ATP Rome: Djokovic passe en 1/2 au bout de la nuit contre del Potro, qui a eu 2 balles de match. 4-6 7-6 6-4

Novak Djokovic s'est qualifié à... 01h00 pour les demies du Masters 1000 de Rome en sortant victorieux 4-6 7-6 (8/6) 6-4 d'une terrible bagarre face à Juan Martin del Potro. L'Argentin, 9e mondial, a eu 2 balles de match. Del Potro a évolué à un très haut niveau, inattendu au vu de sa saison, perturbée par des problèmes à un genou qui l'ont obligé à renoncer à Indian Wells et Miami. La Tour de Tandil regrettera sa faute grossière en coup droit lors de sa 1re balle de match. Le rencontre est restée incertaine jusqu'à la moitié du 3e set, malgré la blessure à un orteil de del Potro.
Tennis

vendredi à 21:25

Roland-Garros: blessé à un pied, l'Américain John Isner (ATP 11) est contraint de déclarer forfait

John Isner (ATP 11) a déclaré forfait pour Roland-Garros, 2e rendez-vous du Grand Chelem de l'année (26.05-09.06). L'Américain n'est plus apparu sur le circuit depuis qu'il s'est blessé, fin mars, à un pied en finale du Masters 1000 de Miami face à Roger Federer.
Tennis

vendredi à 17:12

ATP Genève: éliminé d'entrée à Rome, Alexander Zverev (ATP 5) invité pour le tournoi qui commence lundi

Alexander Zverev (5) disputera finalement le Geneva Open. La présence de l'ex-no 3 mondial et vainqueur du dernier Masters contrebalance les forfaits de Fabio Fognini et de Daniil Medvedev. Ressentant le besoin de jouer à moins de deux semaines de Roland-Garros, Zverev a demandé et reçu l'invitation accordée en urgence par l'ATP aux organisateurs du Geneva Open. Une mesure possible quand un tournoi perd deux de ses quatre joueurs les mieux classés. A noter que si Grigor Dimitrov franchit avec succès les qualifications, le Geneva Open pourra présenter à son public les 2 derniers vainqueurs du Masters.
Tennis

vendredi à 13:59

ATP Rome: blessé à la jambe droite, Federer déclare forfait pour son quart de finale contre Tsitsipas

Le Masters 1000 de Rome est terminé pour Roger Federer. Le Bâlois, blessé à la jambe droite, a déclaré forfait avant le quart de finale qui devait l'opposer au Grec Stefanos Tsitsipas. "Je ne suis pas à 100% au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas", a dit le Suisse de 37 ans. Federer avait dû jouer 2 matches jeudi, après l'annulation des duels de mercredi en raison de la pluie. Il avait battu en matinée Joao Sousa, puis en soirée Borna Coric au terme de 3 sets très serrés. RF avait même dû sauver 2 bal-les de match dans le tie-break décisif.
Tennis

jeudi à 20:13

ATP Rome: Roger Federer sauve 2 balles de match contre Borna Coric et passe en quarts de finale (2-6 6-4 7-6)

Journée chargée, mais journée réussie pour Roger Federer. Le Bâlois a passé 2 tours au Masters 1000 de Rome, en éliminant João Sousa le matin, avant de battre Borna Coric en 8es l'après-midi. Si le no3 mondial n'a jamais vraiment été mis en difficulté par Sousa (6-4 6-3), la tâche a en revanche été d'une autre ampleur face à Coric (13). Il s'en est sorti après avoir sauvé 2 balles de match (2-6 6-4 7-6). Après avoir passé plus de 230' sur le court, Federer aura pour mission de bien récupérer. Il défiera vendredi le Grec Stefanos Tsitsipas (7), vainqueur 6-4 6-3 de Fabio Fognini (12).
Tennis

jeudi à 16:36

ATP Rome: Nick Kyrgios a été disqualifié jeudi après avoir lancé une chaise sur le court avant de s'en aller

Nick Kyrgios a ajouté une nouvelle ligne à sa légende: après avoir reçu un jeu de pénalité dans le 3e set de son match face à Casper Ruud au 2e tour du Masters 1000 de Rome, il a jeté une chaise sur le court avant de s'en aller L'Australien a totalement vrillé au début du 3e set. Après un échange verbal avec l'arbitre, il a reçu un jeu de pénalité, ce qui l'a fait craquer. Il a alors jeté sa raquette, puis balancé une chaise sur le court avant de ranger ses raquettes et quitter le court non sans avoir serré la main de l'arbitre. Il est donc automatiquement disqualifié.
Tennis

jeudi à 15:13

ATP Genève: le jeune Chilien Christian Garin dans le tableau principal après le forfait de Benoît Paire

Christian Garin (ATP 35), l'un des 4 joueurs cette année à avoir gagné 2 tournois ATP avec Roger Federer, Novak Djokovic et Dominic Thiem, figurera dans le tableau principal du Geneva Open qui débute ce samedi au Parc des Eaux-Vives. Le Chilien de 22 ans bénéficie du forfait du Français Benoît Paire pour entrer dans ce tableau dont les têtes d'affiche sont Fabio Fognini, Daniil Medvedev et Stan Wawrinka.
Tennis

jeudi à 13:15

ATP Rome: Roger Federer passe facilement le 1er tour en dominant le Portugais Joao Sousa 6-4 6-3

Roger Federer a facilement passé le deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Le Bâlois a battu le Portugais Joao Sousa (ATP 72) 6-4 6-3. Le Bâlois n'a pas trop dépensé d'énergie en vue de cette journée marathon en passant 80 minutes sur le court. Federer affrontera dès 17h00 Borna Coric pour une place en quarts de finale. Ce dernier a eu la chance de disputer ses deux premiers matches lundi et mardi. Il s'est qualifié en sortant le grand espoir canadien Felix Auger-Aliassime et Cameron Norrie. Il se présentera donc frais face au Bâlois, qui mène 3-2 dans leur duel.
Tennis

jeudi à 12:02

WTA Rome: Belinda Bencic s'incline en 16e de finale devant Kristina Mladenovic 6-2 2-6 6-1

Belinda Bencic (WTA 15) a connu l'élimination dès le 2e tour du tournoi de Rome. La Saint-Galloise s'est inclinée face à la Française Kristina Mladenovic (63) en à peine 2 heures 2-6 6-2 1-6. Contre Mladenovic, ancienne joueuse du top-10 et issue des qualifs, Bencic a lâché son service à 3 reprises dans la 1ère manche et 2 fois dans le 3e set. Malgré tout, Bencic a pu croire à un nouveau retournement comme ce fut le cas lors de son 1er tour contre Anastasija Sevastova. Mais elle craquait d'entrée dans le 3e set en concédant son service pour être menée 0-3. Elle n'a jamais pu s'en remettre.
Tennis

mercredi à 12:21

ATP/WTA Rome: les matches de Federer et de Bencic seront finalement joués jeudi, la faute à la pluie

Roger Federer et Belinda Bencic prennent leur mal en patience à Rome. Les deux Suisses n'ont pas pu jouer en raison de la pluie. Leurs matches ont été repoussés à jeudi. Federer doit affronter le Portugais João Sousa au 2e tour vers 11h30, alors que Belinda Bencic sera aux prises dès 10h00 avec la Française Kristina Mladenovic. En cas de succès, les 2 Helvètes joueraient leur 8e quelques heures plus tard.
Tennis

mercredi à 09:58

ATP Genève: Stan Wawrinka a reçu une wild card pour le tournoi qui débute le 19 mai au Parc des Eaux-Vives

Stan Wawrinka disputera bel et bien le Geneva Open (19-25 mai), qu'il a remporté à deux reprises. Le Vaudois, éliminé dès le 1er tour mardi à Rome, a reçu une wild card. Les deux autres invitations ont été attribuées à l'Espagnol Feliciano Lopez et au Serbe Janko Tipsarevic. A noter que le Bulgare Grigor Dimitrov, vainqueur du Masters en 2017, a lui aussi demandé (et obtenu) une invitation pour disputer les... qualifications du tournoi.
Tennis

mardi à 18:11

WTA Rome: Serena Willlams, blessée à un genou, forfait pour le 2e tour où elle devait défier sa soeur Venus

Serena Willlams (WTA 11), qui effectuait à Rome son retour sur le circuit après 2 mois d'absence, a déclaré forfait alors qu'elle devait affronter sa soeur Venus au 2e tour. L'Américaine de 37 ans est blessée au genou gauche. Elle s'était retirée il y a 2 mois du tournoi de Miami, également forfait en raison d'une blessure au même genou.
Tennis

mardi à 15:03

WTA rOME: Belinda Bencic (WTA 15) se hisse au 2e tour aux dépens de la Lettone Sevastova (13) 2-6 6-3 6-2

Victorieuse 2-6 6-3 6-2 de Anastasija Sevastova (WTA 13), Belinda Bencic s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Rome. Une victoire inattendue après un début de match raté. Pour ce premier affrontement entre les deux joueuses, Sevastova a commencé très fort. C'est simple, après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Bencic était menée 6-2 3-0. Et puis la Suissesse s'est réveillée et a fait honneur à son retour dans le top-15 mondial. Elle n'a plus laissé un jeu dans le 2e set, avant d'enchaîner dans le 3e. Tout juste a-t-elle laissé 2 jeux à Sevastova.
Tennis

mardi à 12:52

ATP Rome: Stan Wawrinka (ATP 29) mord la poussière dès le 1er tour contre David Goffin (BEL/23) 4-6 6-0 6-2

Stan Wawrinka a mordu la poussière dès le 1er tour au Masters 1000 de Rome. Le Vaudois (ATP 29) s'est incliné 4-6 6-0 6-2 face au Belge David Goffin (23). Wawrinka a coulé face au Belge au Foro Italico. Pourtant, Wawrinka avait réalisé un 1er set sérieux, sans être exceptionnel. Bien aidé par l'inconstance de Goffin au service, il a pu être parfaitement lancé dans le tournoi. Mais son adversaire s'est réveillé, a un peu augmenté le rythme et poussé le Suisse à la faute. Sur les 14 derniers jeux, "Stan" en a perdu 12. Un trou noir total, dans lequel Goffin s'est parfaitement engouffré.
Tennis

le 12 mai 2019

ATP Madrid: Djokovic remporte le tournoi aux dépens du Grec Tsitsipas (ATP 9) 6-3 6-4. 74e trophée pour Nole

Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Madrid. Le no1 mondial est parvenu à prendre la mesure de Stefanos Tsitsipas (ATP 8) en s'imposant 6-3 6-4 La transition était probablement trop dure pour le Grec de 20 ans. Il a fallu se relever de la demie terminée à minuit samedi. La récupération a donc peut-être joué en finale, mais le Serbe a assurément été au-dessus. Très solide sur sa mise en jeu, décisif sur les balles de break qu'il obtenait, "Nole" a pu ainsi remporter un second tournoi cette saison, le premier depuis l'Open d'Australie en janvier. C'est le 3e succès de Djokovic à Madrid.
Tennis

le 11 mai 2019

ATP Madrid: Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic seront opposés en finale du Masters 1000 dimanche

Stefanos Tsitsipas (ATP 9) et Novak Djokovic (1) seront opposés en finale du Masters 1000 de Madrid dimanche. Le Grec s'est fait l'honneur d'éliminer Rafael Nadal (3) chez lui, alors que le Serbe a battu Dominic Thiem (5). Agressif et offensif quand le jeu le demandait, Tsitsipas a été justement récompensé, en s'imposant 6-4 2-6 6-3. Le Grec n'a pas hésité à accélérer et faire jouer Nadal quitte à prolonger l'échange. Cela a payé puisqu'il a breaké 3 fois dans les 1er et 3e sets. Djokovic a, lui, obtenu son ticket pour la finale à la faveur d'une victoire en 2 sets sur Thiem 7-6 7-6.
Tennis

le 11 mai 2019

ATP Rome: Roger Federer disputera les Internationaux d'Italie, qui débutent lundi

Roger Federer disputera les Internationaux d'Italie à Rome, qui débutent lundi. Le Bâlois de 37 ans a fait l'annonce sur son compte instagram, au lendemain de sa défaite en quarts contre Thiem. Initialement, Madrid était sa seule escale annoncée avant Roland-Garros (26.05-09.06), où RF se prépare à jouer pour la 1re fois depuis 2015. Le no3 mondial n'a jamais gagné à Rome. Il a échoué à 4 reprises en finale, en 2003, 2006, 2013 et 2015. Exempté du 1er tour, Federer affrontera Frances Tiafoe (ATP 37) ou Joao Sousa (75). Si la logique est respectée il jouera Borna Coric (15) en 8es.
Tennis

le 10 mai 2019

Tennis: Federer inscrit pour le tournoi de Rome. Il annoncera sa décision d'y participer ou pas d'ici dimanche

Roger Federer figure dans le tableau principal des Internationaux d'Italie de Rome, qui débutent lundi. Le Bâlois de 37 ans décidera d'ici dimanche s'il prend le pari de jouer au Foro Italico, où il ne s'est encore jamais imposé.
Tennis

le 10 mai 2019

ATP Madrid: Wawrinka n'a pas fait illusion contre Nadal en quart de finale. Le Vaudois s'est incliné 6-1 6-2

Stan Wawrinka (ATP 34) n'a pas pesé lourd à Madrid lors de son quart de finale contre Rafael Nadal. Le Vaudois s'est incliné 6-1 6-2 à l'issue d'une partie à sens unique conclue en 1h09'. Le Majorquin a signé son 18e succès en 21 rencontres devant le Vaudois, sa 2e sur ce court 6 ans après une finale remportée 6-2 6-4. La sécheresse de cette défaite ternit le bilan du Suisse à Madrid. Mais avec son accession en quart, il s'assure un rang de tête de série dans 15 jours à Roland-Garros. Il sera classé 29e à l'ATP lundi. Wawrinka sera en lice à Rome, où il défiera David Goffin (23) au 1er tour.
Tennis

le 10 mai 2019

ATP Madrid: Federer éliminé en quarts de finale. Thiem (ATP 5) domine le Bâlois 3-6 7-6 6-4 en 2h12

Malgré 2 balles de match en sa faveur, Roger Federer a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Bâlois s'est incliné 3-6 7-6 (13/11) 6-4 devant Dominic Thiem, en 2h12. Au final, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem perd pour la 21e fois une rencontre après s'être procuré une ou plusieurs balles de match. Le 6e succès de l'Autrichien sur RF est toutefois amplement mérité. Après la perte du 1er set, Thiem a pu imposer sa puissance. A 4-4 30-40, celui-ci a armé un retour gagnant improbable pour signer le break décisif et pour s'offrir samedi une demie contre Novak Djokovic (1).
Tennis

le 10 mai 2019

WTA Madrid: Bencic (WTA 18) perd 6-2 6-7 (2/7) 6-0 devant la no3 mondiale Halep en demi-finale

Belinda Bencic (WTA 18) ne disputera pas la finale du tournoi de Madrid. La Saint-Galloise s'est inclinée 6-2 6-7 (2/7) 6-0 devant la no3 mondiale Simona Halep, titrée à 2 reprises sur la terre battue madrilène en 2016 et en 2017. La Roumaine a brillé, sans doute portée par la perspective de retrouver le 1er rang mondial samedi en cas de succès en finale. Remarquable au 2e set, la Suissesse de 22 ans a, elle, manqué d'un soupçon de rigueur à l'entame du 3e. A la faveur de cette qualification pour les demi-finales, Bencic sera classée au 15e rang de la WTA lundi. Elle avait entamé l'année à la 37e place.
Tennis

le 10 mai 2019

ATP Bâle: Stefano Tsitsipas et Marin Cilic seront présents du 19 au 27 octobre aux Swiss Indoors

Le plateau des Swiss Indoors (19-27.10) prend des allures de Masters! Le public de Bâle pourra en effet voir à l'oeuvre le Grec Stefanos Tsitsipas et le Croate Marin Cilic, lesquels complètent une liste où figuraient déjà Roger Federer, Stan Wawrinka et Alexander Zverev. Ainsi 4 des actuels 11 meilleurs joueurs mondiaux sont annoncés à la Halle St-Jacques. Neuvième à l'ATP et probablement tête de gondole de la nouvelle génération, Tsitsipas sera, à 20 ans, l'une des attractions du tournoi. Cilic (ATP 11) est, lui, un joueur bien connu du public bâlois, devant lequel il avait remporté le titre voici 3 ans.
Tennis

le 9 mai 2019

ATP Madrid: Roger Federer bat Gaël Monfils 6-0 4-6 7-6 après avoir sauvé 2 balles de match en 8es de finale

Roger Federer, qui joue son premier tournoi sur terre battue depuis 3 ans, a sauvé deux balles de match face à Gaël Monfils (18) pour rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid 6-0 4-6 7-6 (7/3) jeudi. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem s'est retrouvé confronté, à 6-5 sur son service dans le 3e set, à 2 balles de match en faveur de Monfils. Il les a sauvées avant de s'imposer au tie-break après 2 heures pile de match. Federer (ATP 3), qui a ainsi fêté sa 1200e victoire sur le Circuit, affrontera l'Autrichien Dominic Thiem (5) pour une place en demi-finales.
Tennis

le 9 mai 2019

ATP Madrid: Stan Wawrinka ne tremble pas face à Kei Nishikori (6-3 7-6) et rejoint les quarts de finale

Stan Wawrinka (ATP 34) s'est quant à lui qualifié sans connaître les mêmes frayeurs que son aîné. Le Vaudois a dominé 6-3 7-6 (7/3) le Japonais Keï Nishikori, 7e joueur mondial. Le Vaudois a ainsi confirmé la bonne impression laissée lors de ses deux premiers matches remportés devant le Français Pierre-Hughes Herbert (6-2 6-3) et l'Argentin Guido Pella (6-3 6-4). Wawrinka est en grande forme dans la capitale espagnole. Le Vaudois, qui n'a pas concédé le moindre break en trois matches à Madrid, peut envisager avec optimisme les quarts de finale où il retrouvera Rafael Nadal (ATP 2).
Tennis

le 9 mai 2019

WTA Madrid: Belinda Bencic s'impose 6-3 2-6 7-5 face à la no1 mondiale Naomi Osaka en quarts

Belinda Bencic (WTA 18) est en passe de devenir la "bête noire" de Naomi Osaka. Comme à Indian Wells en mars dernier, la Saint-Galloise a battu à Madrid la no 1 mondiale japonaise. Elle s'est imposée 3-6 6-2 7-5 après avoir enlevé 14 des 16 derniers points de ce quart de finale. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep vendredi pour une place en finale. Menée 5-3 dans la troisième manche, Bencic a su trouver le bon relâchement à l'instant où elle s'est retrouvée à deux points de la défaite à 30-30. Mais elle s'est montrée irrésistible sur les derniers coups de raquette.
Tennis

le 8 mai 2019

ATP Madrid: battu 6-4 6-1 au 2e tour par Alexander Zverev, l'Espagnol David Ferrer a fait ses adieux au tennis

David Ferrer, ex-no3 mondial, a fait ses adieux au tennis en s'inclinant 6-4 6-1 face à Alexander Zverev (ATP 4) au 2e tour du Masters 1000 de Madrid. Ferrer, qui a fêté ses 37 ans début avril, avait fait durer le plaisir en écartant son compatriote Roberto Bautista Agut (6-4 4-6 6-4) au 1er tour. Sa carrière, entamée en 2000, a notamment été marquée par une finale à Roland-Garros en 2013, perdue face à son compatriote Rafael Nadal, et un titre en Masters 1000, à Paris en 2012. Au total, l'Espagnol, ex-no3 mondial, a remporté 27 titres, dont près de la moitié sur terre battue (13).
Tennis

le 8 mai 2019

WTA Madrid: Belinda Bencic (WTA 18) bat facilement Kateryna Kozlova (UKR/85) 6-0 6-2 et se hisse en quarts

Belinda Bencic (WTA 18) aura le privilège de défier Naomi Osaka en quarts de finale du tournoi de Madrid. La St-Galloise s'est promenée mercredi face à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (85), qu'elle a largement dominée 6-0 6-2. Bencic ne partira de loin pas battue d'avance face à la no1 mondiale. Les deux joueuses se sont croisées il y a peu encore, en 1/8 à Indian Wells, où la Suissesse s'était imposée 6-3 6-1. Absente des courts en 2018 entre Indian Wells et Roland-Garros, Bencic peut réaliser une belle opération. Grâce aux 215 points déjà dans son escarcelle, elle va se rapprocher du top-15.
Tennis

le 8 mai 2019

ATP Madrid: Roger Federer (ATP 3) affrontera Gaël Monfils (18) jeudi en 8es de finale

Roger Federer (ATP 3) affrontera Gaël Monfils (18) jeudi en 8es de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Bâlois et le Français n'ont plus été opposés depuis près de 4 ans sur le circuit. Le Bâlois mène 9-4 dans son face-à-face avec le Français et a gagné 5 de leurs 7 duels livrés sur terre battue.
Tennis

le 8 mai 2019

ATP Madrid: Stan Wawrinka élimine Pella 6-3 6-4 et affrontera Nishikori en 8es de finale

Stan Wawrinka (ATP 34) s'est qualifié pour les 8es du Masters 1000 de Madrid. Le Vaudois a dominé l'Argentin Guido Pella (26) 6-3 6-4 en 90 minutes et affrontera au prochain tour Kei Nishikori (7). Le no2 suisse mène 6-4 dans son face-à-face avec le Japonais. Stan a gagné en patron, écartant les 5 balles de break auxquelles il a fait face. Il lui a suffi d'un break pour faire la différence dans les 2 sets. Ce résultat devrait permettre à Wawrinka de se retrouver parmi les 32 premiers de la hiérarchie mondiale, un statut qui lui offrira une place parmi les têtes de série à Roland-Garros
Tennis

le 8 mai 2019

Tennis: Stan Wawrinka ne disputera pas la 3e édition de la Laver Cup à Genève, du 20 au 22 septembre

La 3e édition de la Laver Cup, qui se déroulera à Genève du 20 au 22.09, se disputera sans Stan Wawrinka! Le Vaudois l'a annoncé à ses fans lors d'un question-réponse sur instagram. Le no2 helvétique sera engagé à la place à St-Pétersbourg où il avait gagné en 2016. "Stan voulait jouer à Genève",a déclaré son manager au Tages Anzeiger. "Le problème est le manque de flexibilité dans la manière dont les joueurs sont engagés à la Laver Cup",a précisé Frankopan La Laver Cup lui aurait formulé une of-fre correspondant à son actuel 34e rang au classement ATP et non à son palmarès de triple vainqueur en Grand Chelem.
Tennis

le 7 mai 2019

ATP Madrid: "Je suis très content d'être de retour sur terre", a confié Federer après son succès sur Gasquet

ROGER FEDERER: Je suis très content d'être de retour sur terre battue. Les ovations que j'ai reçues avant et après le match étaient géniales. Les premiers jeux se sont bien passés, Richard n'était pas au meilleur de sa forme, j'ai vite senti ça, j'ai pu en profiter. De mon côté, c'était un bon match. Mais je pense que le deuxième match va m'apporter beaucoup plus d'informations J'apprécie d'être de retour sur terre battue, ça me fait plaisir, ces rallyes où vous devez aller chercher la balle loin sur le côté, où vous glissez, où vous revenez dans le point, où vous pouvez défendre d'une manière différente que sur dur ou sur gazon...
Tennis

le 7 mai 2019

ATP Madrid: après 3 ans d'absence sur terre battue, Federer réussit son retour contre Gasquet (6-2 6-3)

Il n'y a pas eu de match entre Roger Federer (ATP 3) et Richard Gasquet (39) à Madrid. Pour son 1er match sur terre battue depuis près de 3 ans, le Maître a balayé le Français 6-2 6-3 en 52'. RF a été performant sur son service (7 aces et 78% de points gagnés derrière sa première balle). Après un 1er set gagné en 23', il a dû attendre le 8e jeu pour faire la différence dans le 2e Federer a montré qu'il était globalement en forme. Mais la fragilité de l'adversité - opéré d'une hernie inguinale, Gasquet a été absent ces 6 derniers mois! - interdit de tirer trop d'enseignements de cette partie.
Tennis

le 7 mai 2019

Tennis: censée affronter Timea Bacsinszky au tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer, Jill Teichmann a préféré renoncer

Jil Teichmann, éprouvant le besoin de récupérer après sa folle épopée de Prague et la conquête de son premier titre sur le Circuit, a posé un lapin à Timea Bacsinszky, qu'elle devait affronter au tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer. La Vaudoise s'en est accommodée en remportant son 1er tour. Bacsinszky a disposé 6-0 6-4 de la Russe Anna Kalinskaya, repêchée des qualifications.
Tennis

le 7 mai 2019

ATP Madrid: Stan Wawrinka réussit son entrée en lice en battant 6-2 6-3 le Français Pierre-Hugues Herbert

Stan Wawrinka (ATP 34) a réussi une solide entrée en matière au Masters 1000 de Madrid. Le Vaudois n'a fait qu'une bouchée 6-2 6-3 du Français Pierre-Hugues Herbert (41) en 1h05'. "Stan the Man" a bien maîtrisé son sujet sur l'ocre de la capitale espagnole. Agressif d'entrée, il a ainsi vite pris l'avantage sur l'Alsacien et remporté la première manche sans trop de difficultés. Le deuxième set a été un peu plus serré, mais Wawrinka a su faire le break au meilleur moment. Il affrontera Guido Pella (26), vainqueur 6-2 1-6 6-3 du Russe Daniil Medvedev (14), en seizièmes de finale
Tennis

le 6 mai 2019

WTA Madrid: Belinda Bencic vient à bout de la Russe Svetlana Kuznetsova 7-6 (7/4) 2-6 6-3 au 2e tour

Belinda Bencic (WTA 18) a dû s'employer en 16es à Madrid. La St-Galloise est venue à bout de la Russe Svetlana Kuznetsova (109) 7-6 (7/4) 2-6 6-3. Bencic n'a pas eu la tâche facile face à la lauréate de Roland-Garros 2009. Après avoir arraché le 1er set au tie-break, la Suissesse a laissé filer le 2e en concédant d'entrée sa mise en jeu. Mais Bencic s'est montrée plus solide lors de la manche décisive en prenant 3 fois le service de la Russe. Au prochain tour, la St-Galloise affrontera la gagnante du match entre l'Ukrainienne Katerina Kozlova (85) et la Tchèque Karolina Pliskova (5).
Tennis

le 6 mai 2019

ATP Madrid: Federer disputera mardi soir à 20h une rencontre sur terre battue pour la 1re fois depuis 3 ans

Roger Federer disputera mardi soir à Madrid une rencontre sur terre battue pour la première fois depuis 3 ans. Avant d'arriver en Espagne, il s'est entraîné 3 semaines sur ocre chez lui. "Il faut du temps pour s'habituer à bien construire ses points, à beaucoup plus jouer les angles. La transition n'est toutefois pas trop compliquée". A Madrid, le Bâlois sait qu'il a hérité d'un tableau ardu. "Passer deux ou trois tours me comblerait". Fort d'un bilan de 18 victoires contre 2 défaites en 2019 et avec l'altitude qui favorisera son jeu, Federer est toutefois capable de déjouer les pronostics.
Tennis

le 6 mai 2019

Tennis: Jil Teichmann affrontera... Timea Bacsinszky au 1er tour du tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer

Jil Teichmann n'a pas vraiment le temps de savourer son premier titre sur le Circuit WTA. La Biennoise est engagée cette semaine à Cagnes-sur-Mer où elle affrontera Timea Bacsinszky au 1er tour Les deux joueuses ont déjà été opposées par le passé, en février 2013 à Kreuzlingen. La Vaudoise s'était imposée 6-1 6-1 devant une adversaire qui n'était alors âgée que de 15 ans. Deux autres Suissesses disputent ce tournoi doté de 80'000 dollars. Stefanie Voegele (WTA 113) affrontera la Géorgienne Ekaterine Gorgodze (148), alors que Conny Perrin (147) sera opposée à l'Israélienne Julia Glushko (125)
Tennis

le 6 mai 2019

ATP: Roger Federer gagne une place pour monter au 3e rang du classement derrière Novak Djokovic et Rafael Nadal

Roger Federer a gagné une place au classement ATP publié lundi. Le Bâlois profite du passage à vide d'Alexander Zverev pour monter à la 3e place derrière Novak Djokovic et Rafael Nadal. Ce trio de tête est exactement le même qu'il y a... 12 ans! Le 9 juillet 2007, Federer, Nadal et Djokovic occupaient pour la première fois les positions 1, 2 et 3 du classement ATP. A l'épo-que, le Bâlois était en tête. 4320 jours plus tard, ces 3 joueurs dominent donc toujours la planète tennis. Chez les dames, Jil Teichmann fait comme prévu son entrée dans le top-100. La Biennoise est désormais 87e.
Tennis

le 5 mai 2019

WTA Madrid: Belinda Bencic (WTA 19) domine la Belge Alison van Uytvanck (WTA 52) 6-4 6-3 au 1er tour

Belinda Bencic (WTA 19) a parfaitement négocié son entrée en lice au tournoi de Madrid. La St-Galloise a dominé la Belge Alison van Uytvanck (52) 6-4 6-3. Demi-finaliste vendredi à Rabat, van Uytvanck n'a apparemment pas eu le temps d'ajuster son jeu à l'altitude de Madrid. Déjà battue 6-4 6-1 cette année à Indian Wells par Bencic, la Belge est restée très loin du compte. La no1 suisse partira à nouveau avec les faveurs du pronostic lors de son 2e tour face à Svetlana Kuznetsova (109). La Russe de 33 ans, qui affiche 2 titres du Grand Chelem à son palmarès, peine à retrouver le haut niveau.
Tennis

le 4 mai 2019

WTA: Jil Teichmann (21 ans) va intégrer pour la première fois le top-100. Elle figurera lundi au 87e rang

"Je suis sans voix. Et je suis exténuée", a lâché sur le court Jil Teichmann, qui a surgi de nulle part pour devenir la 11e Suissesse à conquérir un titre WTA. Elle est aussi la première joueuse classée hors du top-100 à soulever un trophée cette année. Ses exploits tchèques permettront à la Suissesse de faire son entrée parmi les 100 meilleures joueuses WTA. Elle figurera lundi au 87e rang. Ce qui lui assure une place dans le tableau à Wimbledon, alors qu'elle devra passer par les qualifications à Roland-Garros. Teichmann empochera en outre un chèque de 43'000 dollars grâce à ce sacre
Tennis

le 4 mai 2019

ATP Madrid: Roger Federer affrontera Richard Gasquet ou Alejandro Davidovich Fokina pour son entrée en lice

Roger Federer se mesurera au "revenant" Richard Gasquet (ATP 39) ou à Alejandro Davidovich Fokina (167) pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Madrid. Assuré de grimper au 3e rang mondial lundi, Federer figure dans le haut du tableau. Le Bâlois, dont le dernier match disputé sur terre battue date du 12 mai 2016 à Rome face à Dominic Thiem, pourrait d'ailleurs retrouver l'Autrichien en quarts de finale. Dans le bas du tableau, Stan Wawrinka se frottera à un qualifié au 1er tour. Le Vaudois pourrait avoir fort à faire dès le tour suivant face à Daniil Medvedev (14) ou Guido Pella (26).
Tennis

le 4 mai 2019

WTA Prague: Jil Teichmann (WTA 146) enlève le premier titre de sa carrière. Succès en finale contre Muchova

Jil Teichmann (WTA 146) est allée au bout de son rêve à Prague! Issue des qualifications, la Biennoise de 21 ans a cueilli son premier titre WTA en battant en finale la Tchèque Karolina Muchova (106) 7-6 3-6 6-4 après 2h44'. La native de Barcelone n'avait pourtant gagné que 5 matches sur le circuit principal avant de débarquer à Prague, où elle en a remporté 5 dans le tableau final! Elle a montré une très grande force de caractère dans cette finale. Teichmann s'est ainsi retrouvée menée 2-0 dans la manche décisive. Mais elle n'a rien lâché pour conclure cette partie sur sa première balle de match.
Tennis

le 3 mai 2019

WTA Prague: Teichmann (WTA 146) jouera sa première finale, samedi face à la Tchèque Muchova (106)

Jil Teichmann (WTA 146) jouera sa première finale sur le circuit WTA samedi à Prague! Issue des qualifications, la gauchère biennoise a dominé l'expérimentée Barbora Strycova (33 ans/WTA 39) 6-3 6-0 en demi-finale. Elle se mesurera à une autre Tchèque, Karolina Muchova (WTA 106), au stade ultime. Elle n'a eu besoin que de 77' pour glaner son 7e succès de rang sur la terre battue pragoise, le 4e dans le tableau final, pour son plus bel exploit. Teichmann a signé le break dès son premier jeu de retour pour mener 2-0. Elle n'a même perdu qu'un seul point sur son engagement au deuxième set!
Tennis

le 3 mai 2019

WTA Madrid: Belinda Bencic (WTA 19) affrontera la Belge Alison Van Uytvanck (WTA 52) au 1er tour

Seule Suissesse admise directement dans le tableau principal, Belinda Bencic (WTA 19) affrontera Alison Van Uytvanck (52) au 1er tour du tournoi de Madrid, qui débute samedi. La St-Galloise mène 3-1 dans son face-à-face avec la Belge. Bencic pourrait retrouver au 2e tour la Bélarusse Aryna Sabalenka (10).
Tennis

le 2 mai 2019

WTA Prague: Jil Teichmann (WTA 146) domine l'Allemande Korpatsch (151) 6-2 6-1 et se hisse en demi-finales

Jil Teichmann (WTA 146) jouera sa première demi-finale sur le circuit WTA vendredi à Prague. La Biennoise, issue des qualifications, s'est imposée 6-2 6-1 devant la "lucky loser" allemande Tamara Korpatsch (WTA 151) en quarts. Teichmann n'a laissé aucune chance à une joueuse face à qui elle n'avait pourtant gagné jusqu'ici que cinq jeux en deux affrontements. Elle n'a ainsi pas concédé le moindre break dans une partie qui n'a duré que 60 minutes. La Biennoise de 21 ans n'aura rien à perdre en demi-finales. Elle défiera l'expérimentée Barbora Strycova (WTA 39), ex-no 16 de la hiérarchie.
Tennis

le 1 mai 2019

Tennis: dans la tourmente, Justin Gimelstob démissionne de son poste au sein du comité directeur de l'ATP

L'ancien joueur professionnel américain Justin Gimelstob a présenté sa démission de son poste au sein du comité directeur de l'ATP, après avoir été condamné pour agression aux Etats-Unis. En octobre, lors d'une fête d'Halloween, il avait frappé à plusieurs reprises un ex-ami, devant sa femme et sa fille de 2 ans. L'épouse de l'homme agressé par Gimelstob, enceinte, avait fait ensuite une fausse couche. Plusieurs joueurs et joueuses, comme Stan Wawrinka et le Britannique Andy Murray, ainsi que des gloires du tennis comme Martina Navratilova, avaient par la suite réclamé sa démission.
Tennis

le 1 mai 2019

WTA Rabat: Bacsinszky (WTA 111) sortie au 2e tour. Revers contre l'Australienne Tomljanovic (43) 6-4 1-6 6-2

Timea Bacsinszky (WTA 111) n'a pas passé le cap du 2e tour à Rabat. Dans la capitale marocaine, la Vaudoise a subi la loi de l'Australienne Ajla Tomljanovic (43) 6-4 1-6 6-2. Tout s'est finalement joué lors du 3e set à 2-2. Bacsinszky a perdu 2 fois son service et les 4 derniers jeux. Avec seulement 36% de points gagnés derrière sa première balle, la joueuse de Belmont ne pouvait pas espérer mieux. Elle a ainsi laissé filer 3 breaks sur les 3 occasions laissées à son adversaire. Dommage, car elle avait été à l'aise dans la 2e manche en sauvant 4 balles de break contre elle