Tennis

aujourd'hui à 06:58

ATP Acapulco: Stan Wawrinka (ATP 16) a été éliminé en quarts de finale. Le Vaudois s'est incliné 6-4 6-4 devant Grigor Dimitrov (22)

Stan Wawrinka (ATP 16) a été éliminé en quarts de finale à Acapulco. Tête de série no 3 du tableau, le Vaudois s'est incliné 6-4 6-4 devant Grigor Dimitrov (22). Il restait pourtant sur cinq succès d'affilée face au Bulgare. Efficace au service dans ses deux premiers matches, Wawrinka n'a cette fois-ci pas pu compter sur cette arme (33% de points gagnés derrière sa 2e balle, 72% derrière la 1ère). Il a, surtout, été bien trop inconstant à l'échange: le Vaudois a commis 34 fautes directes, contre 12 seulement pour Dimitrov! C'est la 1ère victoire de Dimitrov face à Wawrinka depuis l'été... 2016.
Tennis

hier à 18:04

WTA Doha: battue 6-4 6-4 par Svetlana Kuznetsova (WTA 46), Belinda Bencic (9) s'arrête en quarts de finale

Belinda Bencic n'a pas retrouvé la lumière à Doha. La St-Galloise n'est pas parvenue au Qatar à gagner pour la 1re fois de l'année un 3e match de rang. La no 9 mondiale s'est inclinée 6-4 6-4 en 1/4 devant Svetlana Kuznetsova (46). La victoire de la Russe, titrée à l'US Open en 2004 et à Roland-Garros en 2009, ne souffre aucune discussion. Après avoir écarté la première balle de break de la partie au 2e jeu, elle a exercé un ascendant total sur sa rivale Bencic connaît une 1re partie d'année décevante. Elle se doit de réagir avant Indian Wells où elle aura une place de demi-finaliste à défendre.
Tennis

hier à 07:10

ATP Acapulco: Stan Wawrinka se qualifie pour les quarts de finale en s'imposant 6-4 6-4 contre l'Espagnol Pedro Martinez

Stan Wawrinka (ATP 16) jouera les quarts de finale à Acapulco. Tête de série no 3 du tableau, le Vaudois a dominé l'Espagnol Pedro Martinez (113) 6-4 6-4 en 1h30' au 2e tour. Auteur de 35 aces lors de son 1er tour contre Frances Tiafoe, Wawrinka ne s'est pas montré aussi percutant au service face à Martinez. Il a, ainsi, perdu à deux reprises son engagement. Mais le Vaudois a su serrer sa garde pour éviter toute mauvaise surprise. Wawrinka retrouvera Grigor Dimitrov (22) jeudi soir en quarts de finale. Le no 2 helvétique mène 7-4 dans ses affrontements avec le Bulgare.
Tennis

mercredi à 18:39

WTA Doha: Belinda Bencic (WTA 9) domine Yulia Putintseva (32) 6-4 6-3 et rejoint les quarts de finale

Belinda Bencic (WTA 9) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Doha. La St-Galloise a dominé la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 32) 6-4 6-3. Le prochain tour pour la Suissesse se fera contre la Russe Svetlana Kuznetsova, qui a profité du forfait de l'Américaine Amanda Anisimova, malade. Les deux femmes se sont affrontées voici deux semaines à St-Pétersbourg et la rencontre avait souri à la St-Galloise en deux sets 7-6 6-4. Bencic a remporté trois de ses quatre duels face à la joueuse de 34 ans, deux fois lauréate en Grand Chelem à l'US Open en 2004 et à Roland-Garros en 2009.
Tennis

mercredi à 14:18

Tennis: Maria Sharapova (32 ans) arrête sa carrière. La Russe a notamment été no1 mondiale et a remporté 5 titres du Grand Chelem

Maria Sharapova met fin à sa carrière. La Russe de 32 ans a annoncé la nouvelle dans une tribune publiée dans les magazines "Vanity Fair" et "Vogue". "Tennis - je te dis adieu", a écrit l'ex-no1 mondiale, dont la carrière a été entachée par une suspension de 15 mois pour dopage au printemps 2016. Sharapova est l'une des très rares championnes à avoir gagné les 4 tournois majeurs: Wimbledon en 2004, l'US Open en 2006, l'Open d'Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012 et 2014. Redescendue au 373e rang mondial, elle a disputé son dernier match à Melbourne cette année (élimination au 1er tour).
Tennis

mercredi à 10:40

Rugby: le match du Tournoi des six nations Irlande-Italie, prévu le 7 mars à Dublin, est reporté en raison de l'épidémie de coronavirus

Le match du Tournoi des six nations entre l'Irlande et l'Italie, prévu le 7 mars à Dublin, a été reporté à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé la fédération irlandaise de rugby après une réunion avec le ministère irlandais de la Santé
Tennis

mercredi à 10:40

Coupe Davis: la rencontre de Coupe Davis entre le Japon et l'Equateur se jouera à huis clos la semaine prochaine

La rencontre de Coupe Davis entre le Japon et l'Equateur se jouera à huis clos la semaine prochaine en raison du coronavirus. Le Japon, emmené par son no1, Kei Nishikori doit défendre les 6 et 7 mars prochains son billet pour la phase finale de la Coupe Davis, prévue en novembre à Madrid.
Tennis

mardi à 18:47

WTA Doha: Belinda Bencic se qualifie difficilement pour les 8es de finale en battant la Russe Kudermetova 6-4 4-6 7-6

Sortie d'entrée la semaine dernière à Dubai, Belinda Bencic (WTA 9) n'a pas subi le même sort à Doha, même si elle a sué sang et eau. Exemptée de 1er tour en sa qualité de tête de série no 4, la St-Galloise s'est imposée 6-4 4-6 7-6 (7/4) face à Veronika Kudermetova (WTA 38) au 2e tour au Qatar. Ce succès n'a rien d'anecdotique. Bencic avait en effet été battue lors de 3 des 4 précédents duels livrés face à la Russe de 22 ans, demi-finaliste à Hobart en tout début d'année. La St-Galloise se frottera en 1/8 à Yulia Putintseva (WTA 32), tombeuse 4-6 6-3 6-2 d'Elise Mertens.
Tennis

mardi à 07:37

ATP Acapulco: retour gagnant de Stan Wawrinka qui domine l'Américain Frances Tiafoe (ATP 82) 6-3 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) au 1er tour

Porté par une 1re balle magnifique - 35 aces -, Stan Wawrinka (ATP 16) s'est hissé en 8es de finale à Acapulco. Le Vaudois a battu 6-3 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) Frances Tiafoe (82). Il lui aura toutefois fallu 2h45 de jeu et 5 balles de match pour battre l'Américain. Ce retour gagnant sur les courts depuis sa défaite en quarts de l'Open d'Australie face à Alexander Zverev lui offre un 8e de finale apparemment très jouable contre le vainqueur du duel Radu Albot (69)-Pedro Martinez (113). Le no2 helvétique avait été éliminé l'an dernier au Mexique en quarts par le futur vainqueur Nick Kyrgios.
Tennis

lundi à 11:07

Tennis: Novak Djokovic a reconnu qu'il ne s'attendait pas à voir Roger Federer passer sur le billard et s'éloigner si longtemps des courts

Avant son entrée en lice dans le tournoi de Dubaï, Novak Djokovic a reconnu qu'il ne s'attendait pas à voir Roger Federer passer sur le billard et s'éloigner si longtemps des courts. "Pour être honnête, cela a été une surprise totale pour moi, a lâché "Nole" au cours de sa conférence de presse d'avant-tournoi. Je savais qu'il avait souffert d'une blessure lors du dernier Open d'Australie, mais personne ne savait réellement ce dont il s'agissait". "Ce n'est jamais agréable de savoir que quelqu'un ne va pas bien.Je souhaite maintenant que Roger puisse revenir. Le tennis a besoin de lui."
Tennis

lundi à 09:34

Tennis: no 4 la semaine dernière, la Saint-Galloise de 22 ans Belinda Bencic perd 5 places au classement WTA

Le début de saison moyen de Belinda Bencic commence à avoir des effets sur son classement mondial. Numéro 4 la semaine dernière, la Saint-Galloise de 22 ans a perdu cinq places. Lundi dernier, Bencic avait atteint son meilleur classement de sa carrière. Elle pointe désormais au 9e rang à la suite de son élimination dès le 1er tour à Dubaï, où elle était tenante du titre, face à Anastasia Pavlyuchenkova. Cette semaine, Belinda Bencic est engagée à Doha, où elle figure comme tête de série no 4. Exemptée du premier tour, elle affrontera mardi la Russe Veronika Kudermetova (WTA 38).
Tennis

dimanche à 22:20

WTA Doha: Jil Teichmann (WTA 68) quitte le tournoi dès le 1er tour en s'inclinant 7-5 2-6 7-5 face à Jelena Ostapenko (42)

Issue des qualifications, Jil Teichmann (WTA 68) n'est pas parvenue à enchaîner un troisième succès consécutif à Doha. La gauchère s'est inclinée 7-5 2-6 7-5 devant la Lettone Jelena Ostapenko (42) au 1er tour du tableau principal. Jil Teichmann (22 ans) a pourtant eu sa chance face à la championne de Roland-Garros 2017 et ex-no 5 de la hiérarchie. Menée 7-5 2-1 après avoir concédé un cinquième break, elle a relancé ses actions en gagnant cinq jeux d'affilée. La Biennoise s'est même retrouvée à 2 points du succès dans le set décisif. Mais Ostapenko a réagi, gagnant 14 des 18 derniers points de la partie.
Tennis

le 20 février 2020

Coupe Davis: Henri Laaksonen sera le chef de file pour le déplacement de la Suisse au Pérou pour le barrage du groupe mondial 1

L'Open de Xian, qui devait se jouer du 13 au 19 avril, a été annulé en raison de l'épidémie de Coronavirus, qui perturbe donc pour la 1re fois le Circuit. Cette annulation pose du coup la question de celle de l'Open de Kunming, qui doit débuter 8 jours plus tard.
Tennis

le 20 février 2020

Tennis: prévu du 13 au 19 avril, le tournoi WTA de Xian est annulé à cause de l'épidémie de coronavirus

Severin Luethi a communiqué sa sélection pour le déplacement de la Suisse au Pérou pour le barrage du groupe mondial 1 de Coupe Davis, les 6 et 7 mars à Lima. Henri Laaksonen (ATP 134), Sandro Ehrat (381), Johan Nikles (475), Antoine Bellier (554) et le spécialiste de double Luca Margaroli (ATP 141 en double) feront le déplacement.
Tennis

le 20 février 2020

Tennis: Roger Federer a été opéré du genou droit mercredi et manquera notamment Roland-Garros

Gros coup dur pour Roger Federer! Le Bâlois a subi une arthroscopie au genou droit mercredi, a-t-il indiqué sur Twitter. Il va ainsi devoir renoncer aux tournois de Dubaï, Indian Wells, Bogota, Miami et Roland-Garros. Federer espère pouvoir reprendre la compétition lors de la saison sur herbe, avec le grand rendez-vous de Wimbledon. Il a précisé avoir été gêné depuis quelque temps par ce genou. Cette longue absence va faire reculer le Suisse au classement ATP, où il est actuellement no3. L'an passé, il avait gagné à Dubaï et Miami et avait atteint le dernier carré à Roland-Garros.
Tennis

le 19 février 2020

Tennis: Marcelo Rios critique avec virulence l'ATP dans une interview. Il accuse l'instance dirigeante d'avoir dissimulé le dopage d'André Agassi

Marcelo Rios a critiqué l'ATP avec virulence dans une interview accordée au quotidien chilien La Tercera. L'ancien numéro un mondial accuse notamment l'instance dirigeante du tennis masculin d'avoir dissimulé à "quatre reprises" dans les années 90 des cas de dopage concernant André Agassi. Interrogé sur le cas de dopage concernant son compatriote Nicolas Jarry, suspendu en novembre 2019, Rios (44 ans) s'en est violemment pris à l'ATP. "Ils ont attrapé Agassi pour dopage et l'ont couvert car c'était Agassi, et que le tennis allait dans le mur. Ce sont des m...", a lâché le Chilien.
Tennis

le 18 février 2020

ATP Delray Beach: Henri Laaksonen tombe d'entrée à Delray Beach, battu 7-6 (7/5) 6-4 en 85 minutes par l'Américain Steve Johnson (76)

Henri Laaksonen (ATP 134) ne finit plus de perdre. Le Schaffhousois de 27 ans est tombé d'entrée à Delray Beach, battu 7-6 (7/5) 6-4 en 85 minutes par l'Américain Steve Johnson (76). Depuis son succès au 1er tour du Challenger de Bendigo, en Australie, lors de la 1re semaine de janvier, le no3 helvétique a concédé 5 défaites de rang En Floride face à Steve Johnson, qui avait été l'adversaire de Roger Federer au 1er tour de l'Open d'Australie (6-3 6-2 6-2), Laaksonen a tenu tête lors de la manche initiale à l'ancien 21e mondial. Le hic: Laaksonen ne s'est pas procuré la moindre balle de break.
Tennis

le 18 février 2020

WTA Dubaï: tenante du titre, Belinda Bencic (WTA 4) a été battue d'entrée de jeu. La Saint-Galloise s'est inclinée 1-6 6-1 6-1 devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (31)

Tenante du titre, Belinda Bencic a été battue d'entrée de jeu à Dubaï. No 4 mondiale, la Saint-Galloise s'est inclinée 1-6 6-1 6-1 devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 31). Tout avait bien commencé pour Bencic qui a, en effet, remporté les... 19 premiers points de cette partie pour mener 4-0 40-0. Une entame de rêve pour une joueuse qui devait toutefois perdre 12 des 13 derniers jeux du match. Face à Pavlyuchenkova, Bencic a été trop vulnérable derrière sa seconde balle dans les 2 derniers sets - 5 points gagnés sur 26 joués - pour espérer un meilleur sort.
Tennis

le 17 février 2020

Fed Cup: la Suisse ouvrira le tournoi final, prévu du 14 au 19 avril à Budapest, face à la République tchèque

La Suisse ouvrira le tournoi final de la Fed Cup nouvelle formule prévu du 14 au 19 avril à Budapest. Les filles de Heinz Guenthardt joueront le mardi 14 avril dès 10h30 le premier match du groupe D face à la République tchèque.
Tennis

le 17 février 2020

WTA Dubaï: de retour sur les courts après sept ans d'absence, l'ex-no1 mondiale Kim Clijsters perd face à l'Espagnole Garbine Muguruza au 1er tour

De retour sur les courts après sept ans d'absence, l'ex-no1 mondiale Kim Clijsters s'est inclinée 6-2 7-6 (8/6) face à l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16). Mais la Belge a affiché un niveau plein de promesses, au 1er tour à Dubaï Pour son retour événement, l'ancienne championne a hérité d'une adversaire à la hauteur: ex-no1 mondiale et victorieuse de deux tournois du Grand Chelem, Muguruza a atteint en janvier la finale de l'Open d'Australie. C'est menée 6-2, 3-0 que Clijsters a commencé à réussir des coups dignes de son palmarès pour pousser son adversaire au tie-break.
Tennis

le 17 février 2020

Tennis: Belinda Bencic figure pour la première fois à la 4e place du classement mondial. Leonie Küng (WTA 156) gagne 127 rangs!

Belinda Bencic figure pour la 1re fois à la 4e place du classement mondial WTA, malgré sa défaite en quarts à St-Pétersbourg. Seules Ashleigh Barty, Simona Halep et Karolina Pliskova ont rassemblé plus de points au cours des 12 derniers mois que la St-Galloise. Cette semaine, Bencic (22 ans) devra toutefois défendre 900 points au tournoi de Dubaï. L'an dernier, elle s'était imposée en finale après avoir écarté quatre joueuses du top-10. Leonie Kueng a, pour sa part, gagné 127 places après avoir atteint la finale à Hua Hin/THA. La Schaffhousoise de 19 ans est désormais 156e mondiale.
Tennis

le 16 février 2020

WTA Hua Hin: la Schaffhousoise Leonie Küng échoue en finale face à la Polonaise Magda Linette (6-3 6-2)

Leonie Kueng (WTA 283) n'est pas allée au bout de son rêve à Hua Hin. La Schaffhousoise de 19 ans s'est inclinée 6-3 6-2 devant la Polonaise Magda Linette (42) pour la première finale de sa carrière sur le circuit principal. Issue des qualifications en Thaïlande, Kueng n'a pas à rougir de cette défaite. Elle a simplement manqué de "punch" lors de cette partie, sa 7e en 9 jours sur les courts de Hua Hin. Kueng disputait simplement son 2e tournoi WTA, après Gstaad en 2018. Grâce à son beau parcours en Thaïlande, elle gagnera 128 places dans la hiérarchie pour figurer au 155e rang lundi.
Tennis

le 15 février 2020

WTA Hua Hin: Leonie Küng domine Nao Hibino 7-5 4-6 6-3 et s'offre une première finale sur le Circuit WTA

Leonie Kueng (WTA 283) disputera dimanche sa première finale sur le Circuit WTA. En demi-finales à Hua Hin, la Schaffhousoise de 19 ans a pris la mesure 7-5 4-6 6-3 de Nao Hibino (84). Dans le dernier set, Kueng a concédé le premier break avant de gagner 12 points sur 14 pour faire passer le score de 2-2 à 5-2. Elle a pu conclure sur sa première balle de match après 2h30'. Kueng affrontera Magda Linette (42) qui a récemment fêté ses 28 ans. Titrée l'été dernier au tournoi du Bronx, la Polonaise, dont la puissance est parfois impressionnante, abordera cette finale avec les faveurs de la cote
Tennis

le 14 février 2020

WTA Hua Hin: Leonie Küng disputera les demi-finales après son succès 7-5 4-6 6-4 contre la Chinoise Qiang Wang

La belle aventure thaïlandaise continue pour Leonie Kueng (WTA 283). La Schaffhousoise de 19 ans, issue des qualifications, a dominé la Chinoise Qiang Wang (27) 7-5 4-6 6-4 en quarts de finale du tournoi de Hua Hin. Le gain du premier set a été crucial pour l'ancienne finaliste juniors de Wimbledon dans ce quart de finale. Menée 5-3 30-15 par la Chinoise, elle est parvenue à gagner quatre jeux de rang pour remporter la manche initiale. Kueng, qui affrontera la Japonaise Nao Hibino (84) en demi-finales, a désormais l'assurance de figurer au pire au 180e rang lundi prochain.
Tennis

le 14 février 2020

WTA St-Pétersbourg: Belinda Bencic s'incline 2-6 6-4 6-3 devant la Grecque Maria Sakkari en quarts de finale

La route de Belinda Bencic (WTA 5) s'arrête dès les quarts de finale à Saint-Pétersbourg. La Saint-Galloise de 22 ans a été battue 2-6 6-4 6-3 par la Grecque Maria Sakkari (21). Bencic a pourtant mené 6-2 2-1 service à suivre dans un match qui a longtemps semblé lui tendre les bras. Elle n'a malheureusement pas su en profiter. Après sa désillusion à Melbourne devant Anett Kontaveit et sa surprenante défaite à Bienne en Fed Cup contre la Canadienne Leylah Fernandez, Bencic a vécu un nouveau couac. Il tombe mal puisque'elle doit s'envoler pour Dubaï où elle a un titre à défendre.
Tennis

le 14 février 2020

Tennis: l'agent de Roger Federer confirme que le Bâlois ne disputera pas les Masters 1000 de Madrid et de Rome

La tournée sur terre battue de Roger Federer ne devrait se résumer qu'à Roland-Garros cette année. Tony Godsick, son agent, a affirmé à Reuters que le Bâlois n'allait pas participer aux Masters 1000 de Madrid et de Rome. L'an passé, Federer avait joué à Madrid et à Rome afin de se préparer au mieux pour le tournoi parisien. Il s'était incliné à 2 reprises en quarts: face à Thiem en Espagne, puis face à Tsitsipas (forfait) en Italie. A Roland-Garros, il s'était incliné en demies face au futur vainqueur du tournoi Rafael Nadal RF se rendra au Masters de Miami en mars et ne rejouera plus avant Roland.
Tennis

le 12 février 2020

WTA St-Pétersbourg: Belinda Bencic bat la Russe Svetlana Kuznetsova 7-6 (7/4) 6-4 au 2e tour

Belinda Bencic (WTA 5) a passé le 2e tour du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg. La Saint-Galloise a battu la Russe de 34 ans Svetlana Kuznetsova (49) en deux sets, 7-6 (7/4) 6-4. Le premier set a été marqué par une grande nervosité des deux joueuses sur le service. La décision s'est donc faite au tie-break, dans lequel la Saint-Galloise de 22 ans l'a emporté 7/4 après avoir rapidement mené 5/0. Les serveuses ont serré leur jeu au second set. Bencic n'a jamais perdu son engagement, malgré une frayeur à 5-4. En quarts, Bencic affrontera Maria Sakkari (21) ou Alizé Cornet (61).
Tennis

le 12 février 2020

WTA Hua Hin: la Schaffhousoise Leonie Küng bat la Chinoise Zhu Lin 6-3 6-1 et se hisse en quarts de finale

Leonie Kueng (WTA 283) disputera les quarts de finale à Hua Hin! Issue des qualifications en Thaïlande, la Schaffhousoise a dominé la tête de série no 7 Zhu Lin (70) 6-3 6-1 au 2e tour. Kueng a maîtrisé son sujet. La finaliste du tableau junior de Wimbledon 2018 a concédé une seule fois son service dans le premier set avant de survoler les débats dans la 2e manche pour conclure le match en 71 minutes. Sa tâche s'annonce bien plus délicate en quarts de finale. Leonie Küng défiera la tête de série no 3, la Chinoise Qiang Wang (WTA 27), quart de finaliste du dernier US Open.
Tennis

le 12 février 2020

ATP New York: Henri Laaksonen prend la porte au 1er tour, battu 6-3 0-6 6-2 par le Japonais Yoshihito Nishioka

Henri Laaksonen (ATP 114) n'y arrive plus. Eliminé au premier tour des qualifications de l'Open d'Australie par le 736e mondial, le Schaffhousois a chuté d'entrée à New York. Laaksonen s'est incliné 6-3 0-6 6-2 devant le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 64), 16e de finaliste du récent Open d'Australie, dans ce tournoi indoor ATP 250 organisé à Nassau. Incapable de se procurer la moindre balle de break au 3e set, Laaksonen, qui avoue rencontrer "des problèmes personnels", n'a gagné qu'un seul match sur cinq cette année: un premier tour du Challenger de Bendigo.
Tennis

le 11 février 2020

Fed Cup: l'équipe de Suisse de Belinda Bencic affrontera la République tchèque et l'Allemagne lors du tour finale de la Fed Cup du 14 au 19 avril à Budapest.

La conquête de la Fed Cup, l'objectif avoué du capitaine Guenthardt, ne sera pas une sinécure pour la Suisse. Belinda Bencic, Jil Teichmann Cie n'ont, en effet, pas été gâtées par le tirage. A Budapest où la phase finale de la Fed Cup se déroulera du 14 au 19 avril, la Suisse affrontera dans le cadre du groupe D la Tchéquie et l'Allemagne. Les Tchèques comptent 3 joueuses classées dans le top-20 de la WTA: Karolina Pliskova (WTA 3), Petra Kvitova (11) et Marketa Vondrousova (17). Pour sa part, le capitaine allemand Rainer Schuettler pourrait aligner Angelique Kerber (20) et Julia Goerges (31).
Tennis

le 11 février 2020

WTA Saint-Pétersbourg: tête de série no1, Belinda Bencic entrera en lice ce mercredi contre Svetlana Kuznetsova (WTA 49)

Belinda Bencic entrera en lice ce mercredi au tournoi WTA de Saint-Pétersbourg dont elle est la tête de série no 1. La no 5 mondiale affrontera Svetlana Kuznetsova (WTA 49). Bencic reste sur une victoire face à la Russe de 34 ans. Elle l'a battue 7-6 2-6 6-3 l'an dernier sur la terre battue de Madrid.
Tennis

le 10 février 2020

Fed Cup: la Suisse figurera dans le 3e chapeau du tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup qui aura lieu mardi à Budapest

La Suisse figurera dans le 3e chapeau du tirage au sort de la phase finale de la Fed Cup qui aura lieu mardi à Budapest. Les 4 premières têtes de série sont la France, l'Australie, les Etats-Unis et la République tchèque. Le 2e chapeau réunira la Biélorussie, l'Allemagne, la Russie et l'Espagne. La Suisse figurera, elle, avec la Slovaquie, la Belgique et la Hongrie. La phase finale (14-19.04) comprendra quatre groupes de trois équipes. Les quatre vainqueurs de groupe seront qualifiés pour les demi-finales.
Tennis

le 10 février 2020

Tennis: La Fédération Internationale (ITF) a levé la suspension du joueur de double Robert Farah, contrôlé positif à un anabolisant en octobre. Le joueur a expliqué avoir mangé de la viande colombienne contaminée

/span>
Tennis

le 10 février 2020

WTA Hua Hin: Leonie Küng (WTA 283) fête son 1er succès sur le circuit WTA. La Schaffhousoise domine Patcharin Cheapchandej (731) 6-0 6-3, en Thaïlande

Leonie Kueng (WTA 283) a fêté son 1er succès sur le circuit WTA. La Schaffhousoise de 19 ans a battu Patcharin Cheapchandej (731) 6-0 6-3 au 1er tour du tournoi de Hua Hin, en Thaïlande. Kueng, qui a conclu sur sa 1re balle de match, affrontera au prochain tour la Chinoise Zhu Lin (70).
Tennis

le 9 février 2020

WTA Dubaï: Kim Clijsters avance la date de sa reprise. La Belge reprendra la compétition dès le 17 février à Dubaï

Kim Clijsters, ancienne numéro un mondiale, effectuera son retour à la compétition au tournoi WTA de Dubaï. La Belge avance la date de sa reprise.Le tournoi de Dubaï débute le 17 février.
Tennis

le 9 février 2020

WTA Hua Hin: Leonie Kueng (WTA 298) s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière dans un tableau principal en dominant la Chinoise Xun Fang Ying (207) 6-4 6-3

Leonie Kueng (WTA 298) s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière dans un tableau principal d'un tournoi WTA. A Hua Hin en Thaïlande, la Schaffhousoise de 19 ans a battu la Chinoise Xun Fang Ying (207) 6-4 6-3.
Tennis

le 8 février 2020

Fed Cup: grâce au 3e point de Jil Teichmann, la Suisse se qualifie pour le tournoi final à Budapest (14-19 avril)

La Suisse disputera le premier tournoi final de Fed Cup du 14 au 19 avril sur la terre battue de Budapest. Jil Teichmann (WTA 68) fut la grande artisane du succès obtenu face au Canada en barrage à Bienne avec ses 2 succès en 2 matches La Biennoise a offert le point décisif en dominant la spécialiste de double Gabriela Dabrowksi (488) 6-3 6-4 dans le 4e match. La surprenante défaite subie par Belinda Bencic (5) devant Leylah Annie Fernandez (17 ans) est ainsi restée sans conséquence. L'équipe de Suisse fera donc partie des 12 finalistes de cette Fed Cup "new look" (2 simples et 1 double).
Tennis

le 7 février 2020

Match in Africa: 51'954 spectateurs au Cap ont assisté au match de gala entre Federer et Nadal. Nouveau record

Record battu! 51'954 personnes environ ont assisté au Cap (RSA) au match de gala entre Roger Federer et Rafael Nadal. Il s'agit de la plus grande affluence pour un match de tennis. Federer s'est imposé 6-4 3-6 6-3. Le précédent record avait été établi en novembre 2019 au Mexique, avec 42'517 personnes rassemblées dans les arènes de Mexico pour voir le Bâlois de 38 ans affronter Alexander Zverev. Pour cette rencontre, dans le stade du Cap, les bénéfices seront reversés à la Fondation que Federer a mis sur pied il y a 16 ans pour soutenir l'éducation des enfants de 6 pays africains.
Tennis

le 7 février 2020

Fed Cup: la Suisse a fait le plus dur face au Canada grâce à Teichmann et Bencic

L'équipe de Suisse de Fed Cup disputera sauf accident le tournoi final de Budapest (14-19.04). La sélection du capitaine Heinz Guenthardt mène 2-0 à Bienne en barrage face au Canada. Titularisée pour la 1re fois en simple dans cette compétition, Jil Teichmann (WTA 68) a mis son équipe sur les bons rails en dominant Leylah Annie Fernandez (17 ans/WTA 185) 7-6 (7/4) 6-4. Belinda Bencic (5) a ensuite écrasé Gabriela Dabrowski (448) 6-1 6-2 pour cueillir la 10e victoire de sa carrière dans un simple de Fed Cup.La St-Galloi-se voudra donner le point de la qualif' à ses couleurs dès le 3e simple.
Tennis

le 7 février 2020

Fed Cup: blessée, Eugenie Bouchard ne jouera pas contre la Suisse. Elle est remplacée par Gabriela Dabrowski

Les Suissesses n'ont désormais plus grand-chose à craindre d'une formation canadienne aussi privée d'Eugenie Bouchard. L'ex-no 5 mondial a renoncé sur blessure (poignet) moins d'une heure avant le début de cette rencontre. La finaliste de Wimbledon 2014 a été remplacée par Gabriela Dabrowski. Cette dernière p ointe au 7e rang mondial de double mais n'a plus gagné en simple sur le circuit principal depuis 2017. La titularisation de Dabrowski signifie qu'il est improbable que la lauréate de l'US Open Bianca Andreescu, à peine remise d'une blessure à un genou contractée au Masters, joue ce week-end.
Tennis

le 6 février 2020

Fed Cup: le capitaine Heinz Guenthardt a décidé de titulariser Jil Teichmann (WTA 68) en simple aux côtés de Belinda Bencic

Les actions suisses sont à la hausse avant le barrage de Fed Cup à Bienne. Au repos forcé depuis la fin octobre en raison d'une blessure à un genou, Bianca Andreescu (WTA 6) n'a pas été titularisée en simple dans le camp canadien Jil Teichmann (68) aura le redoutable honneur d'ouvrir les feux. La gauchère de 22 ans disputera son premier simple en Fed Cup face à Leylah Annie Fernandez, 17 ans et 185e mondiale, gagnante du titre junior à Roland-Garros en 2019 Belinda Bencic (5) se frottera dans le 2e simple de vendredi à Eugenie Bouchard (267), ex-no 5 mondial qui peine à retrouver un niveau performant.
Tennis

le 6 février 2020

Tennis: le "Match for Africa" organisé par Roger Federer pour sa Fondation se tient pour la première fois en Afrique, vendredi soir au Cap

Après trois éditions à Zurich et deux aux Etats-Unis, le "Match for Africa" organisé par Roger Federer pour sa Fondation se tient pour la première fois en Afrique. Le Bâlois affrontera Rafael Nadal vendredi au Cap, où quelque 50'000 spectateurs sont attendus. Leur face-à-face sera suivi d'un dou-ble, auquel prendront part le fondateur de Microsoft Bill Gates et l'humoriste sud-africain Trevor Noah (19h30/RTS 2). Federer, qui affirme ne plus souffrir des adducteurs, s'attend à vivre un moment "très, très spécial". C'est la première fois qu'il disputera un match dans le pays d'origine de sa mère.
Tennis

le 4 février 2020

Tennis: la FedCup adopte un nouveau format en 2020. Le trophée sera remis au terme d'un tournoi final qui réunira douze nations en avril à Budapest

A l'instar de la Coupe Davis l'an passé, la Fed Cup a changé de format en 2020. Le trophée sera remis, selon le même modèle que chez les messieurs, au terme d'un tournoi final qui réunira douze nations en avril à Budapest. La Suisse en sera si elle élimine le Canada au 1er tour, ce week-end à Bienne. L'ITF a eu la main lourde en dopant la dotation de l'épreuve pour pousser les meilleures à participer. De 7,5 millions de dollars en 2019, le prize money est passé à 18 millions cette année Force est de constater que le gotha répond présent. Neuf des vingt premières à la WTA seront engagées au 1er tour
Tennis

le 4 février 2020

Tennis: Bianca Andreescu (WTA 6) sera-t-elle de la partie contre la Suisse en FedCup? 'Nous évaluons la situation au jour le jour', dixit le Canada

Avec Belinda Bencic en cheffe de file et un total de quatre joueuses du top-100, la Suisse partira avec les faveurs de la cote contre le Canada, au 1er tour de la Fed Cup nouvelle version. "Il y a trop de points d'interrogation pour véritablement savoir ce qui va se passer", dixit Heinz Guenthardt, le capitaine de l'équipe de Suisse, interrogé sur la présence ou non, dans le camp d'en face, de Bianca Andreescu (WTA 6). "Nous ne sommes pas en mesure de prendre une décision, nous évaluons la situation au jour le jour", dit la capitaine Heidi El Tabakh. Andreescu est blessée au genou depuis novembre.
Tennis

le 4 février 2020

ATP Montpellier: Henri Laaksonen (ATP 112) ne passe pas le 1er tour contre Alexander Bublik. Il s'incline 6-7 6-1 7-6

Henri Laaksonen (ATP 112) ne passe pas le 1er tour du tournoi de Montpellier. Il s'incline en trois sets face à Alexander Bublik (54) 6-7 6-1 7-6. Admis dans le tableau final en raison des nombreux forfaits de dernière minute - dont celui de Stan Wawrinka -, Henri Laaksonen avait pourtant toutes les cartes en main dans cette partie. Il a, ainsi, mené 4-2 service à suivre dans la manche décisive. Le Schaffhousois (27 ans) a concédé son propre service dans la foulée, laissant Alexander Bublik relancer ses actions. Le Kazakh de 22 ans a ensuite nettement dominé le tie-break décisif.
Tennis

le 3 février 2020

Tennis: Belinda Bencic figure pour la première fois de sa carrière dans le top-5 du classement WTA. La St-Galloise de 22 ans a gagné 2 places et se retrouve 5e

Belinda Bencic figure pour la première fois de sa carrière dans le top-5 du classement WTA. Malgré sa défaite au 3e tour à Melbourne, la St-Galloise de 22 ans a gagné 2 places et se retrouve 5e. La plus grosse progression est à mettre à l'actif de Sofia Kenin. La gagnante de l'Open d'Australie est passée du 15e au 7e rang d'une hiérarchie toujours largement emmenée par Ashleigh Barty. Chez les hommes, Novak Djokovic a délogé Rafael Nadal au sommet du classement ATP. Dominic Thiem (4e) a lui gagné une place et talonne Roger Federer (3e). Stan Wawrinka prend également l'ascenseur et passe du 15 au 13e rang.
Tennis

le 2 février 2020

Open d'Australie: 'Félicitations Novak, avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal), vous avez élevé le tennis à un tout autre niveau', a déclaré Dominic Thiem

"C'est sans aucun doute mon tournoi favori et je suis béni d'avoir pu le remporter huit fois", a déclaré Djokovic. "Félicitations Novak, avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal), vous avez élevé le tennis à un tout autre niveau. Je suis honoré de jouer à cette époque, même si ce soir j'ai été un peu court", a déclaré de son côté Thiem évidemment en proie à une profonde tristesse. "Tu aurais pu gagner ce soir et tu as le temps de gagner non pas un, mais de nombreux tournois du Grand Chelem", lui a répondu "Nole", auteur de 57 fautes directes dans cette finale. Le même total que son malheureux adversaire.
Tennis

le 2 février 2020

Open d'Australie: Dominic Thiem perd sa 3e finale en Grand Chelem après ses deux revers à Roland-Garros

Une année après sa démonstration face à Rafael Nadal dans une finale 2019 remportée 6-3 6-4 6-2, Novak Djokovic fut très loin de témoigner du même brio. Agacé par le soutien prononcé du public envers son adversaire, il a littéralement déjoué après le gain du 1er set. Pénalisé à deux reprises pour dépassement de temps au service lors d'un 9e jeu de la 2e manche qu'il devait per-dre, il ne fut pas loin du "burn out". Battu déjà à deux reprises en finale de Roland-Garros par Rafael Nadal, Dominic Thiem n'a, pour sa part, pas encore apporté la preuve absolue qu'il était l'homme des grands rendez-vous.
Tennis

le 2 février 2020

Open d'Australie: Novak Djokovic s'impose en finale face à Dominic Thiem 6-4 4-6 2-6 6-3 6-4

Novak Djokovic a remporté pour la 8e fois l'Open d'Australie. Le Serbe a battu l'Autrichien Dominic Thiem au bout d'une finale très accrochée de 3h59' 6-4 4-6 2-6 6-3 6-4. Il s'agit de son 17e titre du Grand Chelem. Avec cette victoire, le Serbe revient à 3 longueurs de Roger Federer (20) au nombre de titres majeurs et à 2 de Rafael Nadal (19). Il redeviendra no1 ATP lundi à la place de l'Espagnol. C'est la première fois que Djokovic gagne une finale du Grand Chelem après avoir été mené 2 sets à 1. Il a su retrouver ses esprits pour renverser la situation, après avoir broyé du noir
Tennis

le 1 février 2020

Open d'Australie: Sofia Kenin (WTA 15) remporte à 21 ans son premier tournoi du Grand Chelem. L'Américaine bat l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 32) 4-6 6-2 6-2

Sofia Kenin (WTA 15) a remporté à 21 ans son premier tournoi du Grand Chelem. L'Américaine s'est imposée en finale contre l'Espagnole Garbine Muguruza (32) 4-6 6-2 6-2 après 2h03' de jeu. La future 7e mondiale a témoigné d'une force de caractère remarquable dans cette partie qui semblait promise à son adversaire. Le 5e jeu du 3e set a été le grand tournant de cette finale. Menée 0-40 sur son service, Kenin a gagné 5 points de suite. Muguruza ne s'en est jamais remis. Elle a terminé le match sur une double faute, sa 8e au total. Kenin est la plus jeune gagnante à Melbourne depuis Sharapova en 2008.