Tennis

le 14 janvier 2020

Tennis: le Chilien Nicolas Jarry est suspendu pour dopage suite à un contrôle positif à des anabolisants

Nicolas Jarry (ATP 78) a été suspendu pour dopage après avoir subi un contrôle positif à des anabolisants, a annoncé la Fédération internationale (ITF). Le Chilien de 24 ans, finaliste malheureux du dernier Geneva Open, risque jusqu'à 4 ans de suspension.

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 12:44

Open d'Australie: Novak Djokovic domine facilement 6-4 6-3 7-6 Milos Raonic et affrontera Roger Federer en demies

Novak Djokovic (ATP 2) s'est facilement hissé dans le dernier carré de l'Open d'Australie. Le Serbe n'a fait qu'une bouchée d'un Milos Raonic démuni 6-4 6-3 7-6 (7/1) pour gagner le droit d'affronter Roger Federer jeudi à 9h30. Le Canadien n'a pas tenu la distance face au Serbe. Il a rapidement été dépassé par la qualité adverse. La seule alerte pour Djokovic a été ce problème de lentilles qui l'a contraint à quitter le court à 4-4 au troisième set. "Je suis désolé pour Raonic, mais il n'y avait rien de tactique dans cette décision de regagner les vestiaires", a expliqué le Serbe.
Tennis

aujourd'hui à 09:18

Open d'Australie: ''il faut toujours croire aux miracles'', avoue Roger Federer après sa victoire face à Tennys Sandgren

"J'ai été incroyablement chanceux aujourd'hui, j'ai joué de mieux en mieux au fur et à mesure que le match avançait et que la pression baissait", a reconnu Roger Federer après son succès. "Celle-là de victoire, je ne la méritais pas, mais je suis là... et évidemment je suis tès content", a ajouté le Suisse qui avait déjà sauvé 7 balles de match avant de s'imposer, à Cincinnati contre Scott Draper... en 2003. "Parfois, on se sent un peu bizarre. Je ressentais une gêne à l'aine, ma jambe se raidissait un peu... je n'aime pas faire appel au médecin, ni montrer mes faiblesses", a-t-il commenté.
Tennis

aujourd'hui à 07:35

Open d'Australie: diminué, Roger Federer vient néanmoins à bout de Tennys Sandgren 6-3 2-6 2-6 7-6 6-3 en quarts

Diminué par des douleurs aux adducteurs dès le deuxième set, Roger Federer (ATP 3) est néanmoins venu à bout de l'Américain Tennys Sandgren (100) en quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois de 38 ans, qui a dû sauver sept balles de match, s'est imposé 6-3 2-6 2-6 7-6 (10/8) 6-3. Il a ainsi dû rejouer cinq sets après son match du 3e tour face à l'Australien John Millman. Federer disputera la 46e demi-finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem face à Novak Djokovic (2). La question est désormais de savoir si le Bâlois sera en pleine possession de ses moyens pour défier le Serbe.
Tennis

aujourd'hui à 05:34

Open d'Australie: la défaite de Kvitova face à Barty fait les affaires de Belinda Bencic qui va grimper au 5e rang de la WTA

La défaite de Petra Kvitova eu quarts à Melbourne face à Ashleigh Barty fait l'affaire de Belinda Bencic. Malgré son élimination au 3e tour, la St-Galloise sera classée au 5e rang WTA lundi, soit le meilleur ranking de sa carrière.
Tennis

aujourd'hui à 05:34

Fed Cup: la gagnante du dernier US Open Bianca Andreescu (WTA 6) sera présente pour affronter la Suisse en barrage les 7 et 8 février à Bienne

Le Canada affrontera la Suisse dans sa meilleure composition les 7 et 8 février en barrage de Fed Cup à Bienne. Bianca Andreescu (WTA 6), qui se remet d'une blessure à un genou, sera bien de la partie. La gagnante du dernier US Open est accompagnée par Leylah Annie Fernandez (207), Eugenie Bouchard (212) et Gabriela Dabrowski (436).
Tennis

aujourd'hui à 05:20

Open d'Australie: la no1 mondiale Ashleigh Barty s'impose 7-6 6-2 devant la Tchèque Petra Kvitova en quarts

Ashleigh Barty trace toujours sa route à Melbourne. La no1 mondiale accède pour la 1ère fois de sa carrière dans le dernier carré de l'Open d'Australie. L'Australienne s'est imposée 7-6 (8/6) 6-2 devant Petra Kvitova (WTA 8) pour prendre sa revanche sur la défaite qu'elle avait concédée l'an dernier en quart de finale de ce même tournoi face à la gauchère tchèque. Kvitova a laissé passer sa chance dans le jeu décisif de la première manche. Elle a galvaudé une balle de set à 6/5 avant de céder 8/6. Barty affrontera Sofia Kenin (15) en demi-finale. L'Américaine a battu 6-4 6-4 la Tunisienne Ons Jabeur (78).
Tennis

aujourd'hui à 05:05

Open d'Australie: Stan Wawrinka affrontera l'Allemand Alexander Zverev mercredi à 5h00 dans la Rod Laver Arena

Stan Wawrinka (ATP 15) foulera pour la première fois de la quinzaine la Rod Laver Arena ce mercredi. Son quart de finale de l'Open d'Australie face à Alexander Zverev (7) devrait débuter aux alentours de 15h00 (5h00 en Suisse) Opposés à deux reprises par le passé, Wawrinka et Zverev n'ont plus gagné un seul titre depuis leurs victoires respectives au Geneva Open, en 2017 pour le Vaudois et en 2019 pour l'Allemand. Une victoire dimanche à Melbourne de l'un des deux hommes constituerait donc une sensation. Mais, portés par le tennis qu'ils présentent, ils peuvent nourrir les rêves les plus fous.
Tennis

hier à 16:12

Tennis: l'Open d'Australie a rendu un hommage minimaliste à la légende du tennis australien Margaret Court

Cinq minutes, sans prise de paroles: l'Open d'Australie a rendu un hommage minimaliste à la légende du tennis australien Margaret Court, aux positions controversées sur l'apartheid ou l'homosexualité, pour les 50 ans de son Grand chelem calendaire. L'ex-joueuse de 77 ans, lauréate de 24 tournois majeurs (un record qui résiste depuis 1973), a soulevé une réplique du trophée féminin de l'Open d'Australie. Dans une cérémonie sobre, Margaret Court n'a pas pris le micro, les spectateurs n'entendant sa voix que dans une courte vidéo dans laquelle elle s'exprimait seulement sur ses victoires
Tennis

hier à 15:54

Tennis: le circuit WTA a décidé d'autoriser à titre d'essai le coaching des joueuses depuis les tribunes

Le circuit WTA a décidé d'autoriser à titre d'essai le coaching des joueuses depuis les tribunes à l'occasion des tournois Premier et International Series. L'expérience concernera le Ladies Open de Lausanne (13-19 juillet). Jusqu'ici, le coaching n'était autorisé que sporadiquement, les entraîneurs devant venir sur le court pour prodiguer leurs conseils. Désormais, les coaches pourront s'exprimer comme et quand ils le souhaitent, depuis les tribunes, par des gestes ou des paroles. L'essai ne concerne ni les tournois du Grand Chelem ni les JO de Tokyo. Le coaching reste interdit sur l'ATP Tour.
Tennis

hier à 14:23

Fed Cup: l'équipe de Suisse affrontera le Canada les 7 et 8 février à Bienne dans sa meilleure composition

Le capitaine Heinz Gue nthardt pourra aligner la meilleure équipe de Suisse possible lors du barrage de Fed Cup les 7 et 8 février à Bienne face au Canada. La formation helvétique sera emmenée par le no 7 mondial Belinda Bencic. Jil Teichmann (WTA 68), Viktorija Golubic (76), Stefanie Voegele (117) et Timea Bacsinszky (180) seront également là. Côté canadien, l'incertitude demeure concernant Bianca Andreescu (6), qui se remet d'une blessure à un genou. En son absence, le rôle de leader reviendrait à Leylah Annie Fernandez (207) ou à Eugenie Bouchard (212). Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour le premier tour final de Fed Cup, prévu à Budapest du 14 au 19 avril.
Tennis

hier à 12:28

Open d'Australie: Rafael Nadal se défait de Nick Kyrgios 6-3 3-6 7-6 7-6 en 8es de finale

Nick Kyrgios (ATP 26) n'a pas pu saluer la mémoire de Kobe Bryant par le plus bel exploit de sa carrière. L'Australien a été éliminé par Rafael Nadal 6-3 3-6 7-6 7-6 en 8e de finale à Melbourne Entré sur la Rod Laver Arena avec le no 8 des Lakers que portait Kobe Bryant, Kyrgios n'a jamais vraiment donné le sentiment de pouvoir s'imposer. Nadal, qui a servi pour le gain de la partie à 5-4 au 4e set avant de se crisper d'une manière presque incompréhensible, devra serrer sa garde mercredi. Le no1 mondial affrontera Dominic Thiem (5), qui s'est promené devant Gäel Monfils (10) 6-2 6-4 6-4.
Tennis

hier à 09:59

Open d'Australie: Roger Federer jouera son quart de finale contre Tennys Sandgren mardi aux alentours de 5h du matin, heure suisse

Comme il l'avait pressenti et peut-être souhaité, Roger Federer disputera mardi son quart de finale de l'Open d'Australie contre Tennys Sandgren l'après-midi. Ce premier duel entre le Bâlois et l'Américain devrait débuter aux alentours de 5h00, heure suisse. La "night session" est promise à l'affrontement entre Milos Raonic et Novak Djokovic.
Tennis

hier à 09:25

Open d'Australie: "La victoire de Stan est celle du courage", lâche son coach Magnus Norman

"La victoire de Stan est celle du courage", lâche son coach Magnus Norman. "Il est allé la chercher. Il a commencé cette rencontre d'une manière idéale avant d'être un peu trop passif à mon goût aux deuxième et troisième sets". "Il faut prendre tous les risques pour battre l'un des quatre meilleurs joueurs du monde. Stan en a apporté la démonstration", a conclu Norman. "C'est incroyable de pouvoir encore jouer à ce niveau. Je suis heureux de ce que je fais sur le court", s'est félicité Wawrinka, titré à Melbourne en 2014. Son prochain adversaire sera l'Allemand Alexander Zverev (7).
Tennis

hier à 07:58

Open d'Australie: Garbine Muguruza (WTA 32) domine Kiki Bertens (WTA 10) 6-3 6-3 en 8es de finale

Garbine Muguruza (WTA 32) jouera les quarts de finale de l'Open d'Australie après sa victoire contre Kiki Bertens (10) 6-3 6-3. L'Espagnole n'avait plus atteint les quarts d'un Majeur depuis sa demi-finale à Roland-Garros en 2018. L'ancienne no1 mondiale, aujourd'hui âgée de 26 ans, a remporté deux tournois du Grand Chelem: Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017. Simona Halep (3) a, pour sa part, écarté Elise Mertens (17) 6-4 6-4. La Roumaine atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la 14e fois de sa carrière. Elle affrontera l'Estonienne Anette Kontaveit (31)
Tennis

hier à 07:38

Open d'Australie: Stan Wawrinka (ATP 15) se hisse en quart de finale après un beau succès face au no4 mondial Daniil Medvedev 6-2 2-6 4-6 7-6 6-2

Stan Wawrinka (ATP 15) a signé un bel exploit en 8es de finale de l'Open d'Australie. Le Vaudois a pris la mesure du Russe Daniil Medvedev (4) 6-2 2-6 4-6 7-6 6-2 après 3h25' de jeu. Le no2 suisse n'oubliera pas de si tôt sa 300e victoire sur un court en dur. Face à l'un des favoris du tournoi, il a signé son plus beau succès depuis son retour au jeu il y a deux ans après sa double opération au genou gauche. Porté par un service remarquable, avec 19 aces et 69 % de réussite en 1re bal-le, Stan a été le plus entreprenant. Son niveau de jeu sur la fin du 4e et au début du 5e set fut exceptionnel.
Tennis

dimanche à 13:01

Open d'Australie: Roger Federer domine Marton Fucsovics (ATP 67) 4-6 6-1 6-2 6-2 en 8es de finale. Le Bâlois rencontrera mardi l'Américain Tennys Sandgren (100)

Roger Federer (ATP 3) s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant Marton Fucsovics (67) 4-6 6-1 6-2 6-2. Le Bâlois rencontrera mardi Tennys Sandgren (100), tombeur de Fabio Fognini (12) en 4 sets. Après un 1er set laborieux, Federer a pris le contrôle pour s'imposer après 2h11' de jeu. Fucsovics s'est très vite éteint dès le début de la 2e manche. L'homme aux 20 titres majeurs a atteint pour la 57e (!) fois un quart d'un tournoi du Grand Chelem et pour la 15e fois à Melbourne. Deux chiffres qui soulignent, s'il le faut encore, que sa carrière peut tenir de l'irréel.
Tennis

dimanche à 06:56

Open d'Australie: Sofia Kenin (WTA 15) a mis fin au parcours de sa jeune compatriote américaine Coco Gauff (67) 6-7 6-3 6-0 en 8es

Sofia Kenin (WTA 15) a mis fin au parcours de sa jeune compatriote américaine Coco Gauff (67) 6-7 6-3 6-0 en 8es de finale de l'Open d'Australie. Après un premier set très serré, Kenin a infligé une correction à la plus jeune joueuse du tournoi (15 ans). "C'était un gros match contre une grande joueuse", a commenté Kenin (21 ans), née à Moscou mais ayant grandi à New York puis en Floride. Elle affrontera Ons Jabeur (78) mardi. La Tunisienne de 25 ans, 1re joueuse du monde arabe à atteindre les quarts d'un tournoi du Grand Chelem, a éliminé 7-6 6-1 la Chinoise Qiang Wang (29).
Tennis

dimanche à 06:56

Open d'Australie: le 8e de finale entre Stan Wawrinka et Daniil Medvedev débutera lundi aux alentours de 5h du matin, heure suisse

Stan Wawrinka (ATP 15) disputera son 8e de finale de l'Open d'Australie sur la Margaret Court Arena lundi. Sa partie face à Daniil Medvedev (4) débutera aux alentours de 5h du matin, heure suisse. "Je vais affronter avec Medvedev un joueur qui va gagner des titres du Grand Chelem et qui est l'un des favoris pour terminer l'année au sommet", a dit le Vaudois. Malgré la valeur de l'opposition, il croit en son étoile. "Il y a longtemps que je ne m'étais pas aussi bien senti avant un tournoi. J'aime les conditions de jeu cette année avec ces balles qui deviennent très vite lentes", analyse Wawrinka.
Tennis

dimanche à 06:55

Open d'Australie: Novak Djokovic a dominé l'Argentin Diego Schwartzman 6-3 6-4 6-4 en 8es de finale

Novak Djokovic a nettement dominé l'Argentin Diego Schwartzman (14) 6-3 6-4 6-4 en 8es de finale de l'Open d'Australie. Le tenant du titre a mis un peu plus de 2 heures pour l'emporter. Le no2 mondial atteint ainsi les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la 46e fois, la 11e à Melbourne où il ambitionne de porter son record de titres à 8 cette année. Djokovic affrontera mardi Milos Raonic, qui a éliminé un Marin Cilic (39) diminué par des douleurs au bas du dos 6-4 6-3 7-5. Auteur de 35 aces, le Canadien n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.
Tennis

samedi à 09:14

Open d'Australie: Stan Wawrinka se qualifie pour les 8es de finale après l'abandon de John Isner. Le Vaudois menait 6-4 4-1

Stan Wawrinka (ATP 15) n'a pas dû dépenser beaucoup d'énergie pour attein-dre les 8es de finale à l'Open d'Australie. Le Vaudois a profité de l'abandon de John Isner (19) à 6-4 4-1. L'Américain est apparu sans grand tonus sur le court même si les trois premières balles de break de la partie ont été pour lui. Après deux premiers jeux de service compliqués, Wawrinka a réussi le break à 2-2 pour s'affirmer comme le grand patron sur le court. Le no2 helvétique défiera lundi le no 4 mondial Daniil Medvedev. "Je me sens vraiment capable de livrer un grand match", a commenté le Vaudois.
Tennis

samedi à 08:28

Open d'Australie: Roger Federer jouera dimanche en night session (11h00 en Suisse) son 8e face à Marton Fucsovics

Roger Federer aura droit à sa troisième "night session" dans cette édition de l'Open d'Australie. Ce dimanche, le Bâlois jouera son 8e de finale contre Marton Fucsovics vers 21h00 (11h00 en Suisse) sur la Rod Laver Arena. Cette programmation était attendue. Les organisateurs entendent permettre à Federer de récupérer pleinement des efforts consentis face à John Millman. "Roger ne s'est pas couché avant 4h00 en raison de ses obligations envers la presse et les soins d'après-match", précise son coach Severin Luethi. Le match de Federer suivra celui entre Ashleigh Barty et Alison Riske.
Tennis

samedi à 08:21

Open d'Australie: il y aura bien un choc Rafael Nadal-Nick Kyrigos lundi en 8es de finale

Melbourne aura lundi son "blockbuster"! Nick Kyrgios défiera en effet Rafael Nadal en 8es de finale à Melbourne. Le "bad boy" a arraché sa qualification après un duel long de 4h26' contre Karen Khachanov, conclu 10/8 dans le super tie-break (6-2 7-6 6-7 6-7 7-6). L'Australien a gagné sur sa 3e balle de match après avoir raté la première près de... deux heures plus tôt dans le jeu décisif de la troisième manche! Kyrgios a sans doute entamé une large partie de ses réserves.Nadal aura ainsi l'avantage de la fraîcheur face à un homme dont la résistance physique a toujours suscité des interrogations.
Tennis

samedi à 06:22

Open d'Australie: la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 2) perd au 3e tour contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 30) 7-6 7-6

Le jeu de massacre se poursuit dans le simple dames de Melbourne. Après Naomi Osaka et Serena Williams, c'est au tour de Karolina Pliskova (WTA 2) et Elina Svitolina (5) de mordre la poussière. Sur la Rod Laver Arena, Pliskova a été battue 7-6 7-6 devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (30). Pliskova a galvaudé deux balles de deuxième set pour concéder sa première défaite devant la Russe en sept rencontres. Svitolina n'a, elle, pas eu l'ombre d'une chance face à Garbine Muguruza (32). L'Ukrainienne a perdu 6-1 6-2 face à l'ancienne gagnante de Roland-Garros (2016) et Wimbledon (2017).
Tennis

samedi à 06:15

Open d'Australie: Belinda Bencic (WTA 7) s'incline au 3e tour face à l'Estonienne Anett Kontaveit (WTA 31) 6-0 6-1 en 49 minutes

Belinda Bencic (WTA 7) a concédé une défaite cinglante au 3e tour de l'Open d'Australie. La St-Galloise s'est inclinée face à l'Estonienne Anett Kontaveit (31) 6-0 6-1 en 49 minutes. Submergée par le punch de son adversaire au service et en coup droit, la Suissesse n'a pas existé dans ce match. "J'ai été dépassée par les événements", avoue-t-elle. Incapable de se procurer la moindre balle de break, Bencic n'a pas témoigné de l'efficacité voulue au service pour tenir le choc. "Je ne suis pas une joueuse de début de saison", poursuit la St-Galloise, qui a inscrit son seul jeu à 6-0 3-0.
Tennis

vendredi à 15:24

Open d'Australie: "Je ne me suis jamais senti à l'aise. John a été très bon pour me maintenir sur la défensive, jusqu'au dernier point", a reconnu Roger Federer

"Je ne me suis jamais senti à l'aise. John a été très bon pour me maintenir sur la défensive, jusqu'au dernier point. Et là, il a choisi le mauvais côté", a commenté Roger Federer. "Ca a été dur ce soir et grâce à Dieu il y avait un super tie-break, sinon j'aurais perdu", a reconnu le Bâlois. "Je commençais déjà à penser à la façon dont j'allais parler de ma défaite en conférence de presse", a-t-il avoué. Le no3 mondial retrouvera comme il y a 2 ans au même stade de la compétition Marton Fucsovics. Il l'avait alors emporté en 3 sets. Mais le Hongrois joue actuellement le tennis de sa vie.
Tennis

vendredi à 14:15

Open d'Australie: Roger Federer s'impose contre l'Australien John Millman (ATP 47) 4-6 7-6 6-4 4-6 7-6 au 3e tour, après 4h03' de jeu

Roger Federer tient sa 100e victoire à l'Open d'Australie, mais que ce fut dur! Le no3 mondial a sué durant 4h03' pour franchir le 3e tour face à John Millman (ATP 47), 4-6 7-6 6-4 4-6 7-6. La décision est tombée peu avant 1h du matin, heure de Melbourne, dans un super tie-break de folie. Mené 8-4, le Bâlois a alors aligné 6 points d'affilée pour s'imposer 10 points à 8! Federer a dû venir à bout de la phénoménale résistance de l'Australien, qui a livré un grand match. Le Bâlois, qui affrontera le Hongrois Marton Fucsovics (67) dimanche, a commis 82 fautes directes, dont 48 sur son coup droit.
Tennis

vendredi à 10:21

Open d'Australie: tenante du titre, Naomi Osaka (WTA 4) a été éliminée au 3e tour par l'Américaine de 15 ans Cori Gauff (WTA 67) 6-3 6-4

Tenante du titre, Naomi Osaka (WTA 4) a été éliminée en 16es de finale de l'Open d'Australie. La Japonaise a perdu contre Cori Gauff (67) 6-3 6-4. Avec ce succès sans appel, la prodige américaine de 15 ans a pris une éclatante revanche sur Osaka qui l'avait battue 6-3 6-0 lors du dernier US Open au même stade de la compétition. Gauff n'a même pas eu besoin de livrer le match de sa vie pour signer la plus belle performance de sa carrière. La Japonaise fut, en effet, méconnaissable. Elle était à des années lumières de la joueuse qui avait conquis le titre l'année dernière.
Tennis

vendredi à 08:16

Open d'Australie: demi-finaliste l'an dernier, Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a été sorti par Milos Raonic (35) 7-5 6-4 7-6

Demi-finaliste l'an dernier, Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a été sorti au 3e tour de l'Open d'Australie. Le Grec de 21 ans s'est incliné contre le Canadien Milos Raonic (32) 7-5 6-4 7-6. Auteur de 19 aces et 55 coups gagnants, Raonic n'a laissé aucune chance à Tsi-tsipas, qui n'a pas eu la moindre balle de break sur l'ensemble du match. Il affrontera en 8es Marin Cilic (39). Le Croate a réussi une belle performance en sortant l'Espagnol Roberto Bautista Agut (9) 6-7 6-4 6-0 5-7 6-3. Le tenant du titre Novak Djokovic (ATP 2) a été impérial pour éliminer Yoshihito Nishioka (71) 6-3 6-2 6-2.
Tennis

vendredi à 06:56

Open d'Australie: Stan Wawrinka sera exilé sur le court no 3 pour son 16e de finale samedi face à John Isner. Début du match pas avant 7h30 du matin, heure suisse

Stan Wawrinka (ATP 15) sera "exilé" sur le court no 3 pour son 16e de finale de l'Open d'Australie samedi face à John Isner (19). La partie ne débutera pas avant 17h30, soit 7h30 en Suisse. Malade jeudi lors de sa victoire en cinq sets contre Andreas Seppi, le Vaudois s'est entraîné à Melbourne Park vendredi en début d'après-midi. Tout indique qu'il est en passe de retrouver l'essentiel de ses moyens avant ce choc contre le géant américain. Belinda Bencic (WTA 7) aura, elle, les honneurs de la Margaret Court Arena. La St-Galloise affrontera Anett Kontaveit (29) aux alentours de 3h00.
Tennis

vendredi à 06:14

Open d'Australie: Caroline Wozniacki (WTA 36) a terminé sa carrière sur une défaite 7-5 3-6 7-5 au 3e tour face à la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 78)

Caroline Wozniacki (WTA 36) a terminé sa carrière sur une défaite 7-5 3-6 7-5 au 3e tour de l'Open d'Australie face à la Tunisienne Ons Jabeur (78). "Ce que j'ai réussi sur les courts a été incroyable. Le soutien de mon père qui m'a coaché toutes ces années. Ce sont des souvenirs qui ne me quitteront jamais. Je pleure, mais je suis heureuse", a déclaré l'ex-no1 WTA avant de quitter le court pour la dernière fois. La Danoise de 29 ans avait annoncé le 6 décembre que l'Open d'Australie serait son tout dernier tournoi. Au total, elle a remporté 30 titres, dont un en Grand Chelem (Melbourne en 2018).
Tennis

vendredi à 05:58

Open d'Australie: Serena Williams (WTA 9) a été éliminée au 3e tour par la Chinoise Qiang Wang (WTA 29) 6-4 6-7 7-5

En quête d'un 24e titre record en Grand Chelem, Serena Williams (WTA 9) a été éliminée au 3e tour de l'Open d'Australie par Qiang Wang (29) 6-4 6-7 7-5. L'Américaine de 38 ans, titrée sept fois à Melbourne, a commis trop de fautes directes (56) face à une adversaire très solide. Elle avait pourtant balayé la Chinoise 6-1 6-0 en 44 minutes lors de leur dernière rencontre, en quarts de finale du dernier US Open. La cadette des soeurs Williams n'avait plus été éliminée si tôt à Melbourne depuis 2006. Depuis la naissance de sa fille en septembre 2017, elle n'a plus remporté de titre du Grand Chelem.
Tennis

jeudi à 14:34

Open d'Australie: malade depuis 2 jours, Stan Wawrinka a dû aller vomir à deux reprises durant son match contre Andreas Seppi

"Je suis resté cloué dans ma chambre deux jours. Je ne l'ai quittée qu'une heure pour aller voir le médecin", a expliqué Stan Wawrinka en conférence de presse après sa victoire marathon. "Je me suis échauffé dans l'après-midi. Je me sentais malgré tout en mesure de m'aligner. Mais durant la partie, j'ai dû aller vomir à deux reprises". On le sait, le moindre break perdu prend des allures de catastrophe face à un serveur de la trempe de John Isner. "J'ai 2 jours pour me retaper. On verra aussi comment Isner se sentira", poursuit le Vaudois. "Mais l'idée sera de le faire jouer le plus possible".
Tennis

jeudi à 13:27

Open d'Australie: Rafael Nadal se défait de Federico Delbonis 6-3 7-6 6-1 au 2e tour

Rafael Nadal s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie en battant l'Argentin Federico Delbonis (ATP 76) 6-3 7-6 6-1 en 2h30. L'Espagnol de 33 ans a souffert dans la 2e manche, mais "dans le 3e set, j'étais plus relâché et plus agressif", a-t-il expliqué. Finaliste à Melbourne l'année dernière, le no1 mondial affrontera samedi son compatriote Pablo Carreno (30). Dominic Thiem (5) a lâché deux sets avant de rallier le 3e tour. L'Autrichien s'est imposé face à l'Australien Alex Bolt (140) 6-2 5-7 6-7 6-1 6-2. Il affrontera l'Américain Taylor Fritz (29) samedi pour une place en 8es.
Tennis

jeudi à 11:22

Open d'Australie: Stan Wawrinka (ATP 15) s'impose au 2e tour face à Andrea Seppi (ATP 85) 4-6 7-5 6-3 3-6 6-4

Stan Wawrinka (ATP 15) revient de nulle part! Le Vaudois s'est qualifié pour les 16es de finale de l'Open d'Australie après un succès acquis en 3h38' de jeu devant Andreas Seppi (85). Cette victoire 4-6 7-5 6-3 3-6 6-4 tient presque du miracle. Seppi a servi à 6-4 5-4 pour mener 2 sets à rien. L'Italien a ensuite réussi le premier break du 5e set à 3-3. Wawrinka a alors su élever son niveau pour enlever les trois derniers jeu de la partie. Samedi, il fera face à l'Américain John Isner (19), contre lequel il reste sur 3 revers. Stan devra impérativement retrouver tout son punch au service.
Tennis

jeudi à 08:03

Open d'Australie: le 3e tour entre Roger Federer et John Millman aura lieu vendredi en "night session", soit aux alentours de 11h00 en Suisse

Roger Federer aura, une nouvelle fois, les honneurs d'une "night session" sur la Rod Laver Arena vendredi. Le Bâlois affrontera l'Australien John Millman dans le deuxième match de la soirée, vers 11h00 (heure suisse). Ce 3e tour suivra la rencontre entre la tenante du titre Naomi Osaka et la nouvelle merveille du tennis américain Coco Gauff.
Tennis

jeudi à 05:36

Open d'Australie: après les fumées, la pluie et le vent, c'est le sable qui a contrarié le programme jeudi en début de journée

Après les fumées, la pluie et le vent, c'est le sable qui a contrarié le programme de l'Open d'Australie jeudi, obligeant les organisateurs à repousser le début des matches sur les courts extérieurs salis par une poudre ocre. Les forts vents qui ont balayé Melbour-ne mercredi ont en effet charrié du sable qui a été déposé par les fortes pluies de la nuit. Les matches ont bien commencé à 11h00 sur les courts principaux protégés par des toits, mais ils ont été retardés sur les courts annexes Deux matches ont démarré avec une heure et demie de retard, avant d'être interrompus par une nouvelle averse.
Tennis

jeudi à 05:29

Open d'Australie: Belinda Bencic se défait de Jelena Ostapenko (WTA 45) 7-5 7-5 au 2e tour

Belinda Bencic (WTA 7) n'a pas failli. A la faveur d'une belle remontée au second set, la St-Galloise s'est qualifiée pour les 16es de finale de l'Open d'Australie. Elle s'est imposée 7-5 7-5 devant la Lettone Jelena Ostapenko (45) après avoir été menée 5-2 15-30. Heureusement, Bencic a su retrouver le relâchement nécessaire pour conclure en 1h42'. "Ce fut un match féminin dans toute sa splendeur avec beaucoup de hauts et de bas. Je n'ai jamais paniqué. Ce fut la clé", a-t-elle concédé. Souvent débordée par la puissance d'Ostapenko, Bencic n'a pas été aidée par son service (8 doubles fautes).
Tennis

mercredi à 16:29

Open d'Australie: ''il fallait montrer de suite à Krajinovic que ce serait compliqué'', explique Roger Federer

"Krajinovic a disputé un long match hier", a expliqué Roger Federer après son succès sur le Serbe. "Il fallait saisir cette opportunité et lui montrer de suite que ce serait compliqué". "Il a rapidement eu le visage rougi, on sentait qu'il a dû mettre beaucoup d'énergie pour rester en course. De mon côté, c'était important de garder mon schéma de jeu", a poursuivi le Bâlois. Face à Millman au prochain tour, Federer s'attend à trouver un "super guerrier" sur le court en précisant que les conditions de jeu ne seront pas les mêmes que lors de sa défaite à New York contre l'Australien en 2018.
Tennis

mercredi à 12:30

Open d'Australie: Roger Federer se hisse facilement au 3e tour aux dépens de Filip Krajinovic (6-1 6-4 6-1)

Roger Federer s'est hissé une... 21e fois en 16es de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois a battu 6-1 6-4 6-1 le Serbe Filip Krajinovic (41) en 1h32' Federer a encore élevé son niveau de jeu par rapport à sa prestation du 1er tour contre Steve Johnson. Malgré un jeu de service concédé à 4-3 dans le 2e set, Federer a poursuivi en mode "express" pour faire le malheur d'un Krajinovic pourtant pas maladroit. Vendredi, Federer affrontera John Millman (47). S'il a déjà battu 2 fois l'Australien, le no3 mondial a tout de même connu une défaite en 1/8 de l'US Open 2018 (6-3 5-7 6-7 6-7).
Tennis

mercredi à 08:34

Open d'Australie: battu en 5 sets par Tennys Sandgren, Matteo Berrettini (8) est le premier top-10 éliminé

Le premier couac à Melbourne pour un top ten est pour Matteo Berrettini (8). Le Romain s'est incliné 7-6 6-4 4-6 2-6 7-5, devant Tennys Sandgren (100). Cette défaite face à l'Américain, quart de finaliste à Melbourne il y a 2 ans, ne constitue pas une grande surprise. Berrettini a dû composer avec les séquelles d'une blessure aux abdominaux et avec une douleur à la cheville survenue avant le début de la quinzaine. Mené deux sets à rien, le vainqueur de Gstaad 2018 a calé sur la ligne d'arrivée. Il a cédé son service à 5-5 dans la dernière manche pour laisser Sandgren s'envoler vers la victoire.
Tennis

mercredi à 07:07

Open d'Australie:Ashleigh Barty (WTA 1), Serena Williams et la tenante du titre Naomi Osaka passent au 3e tour

La no1 mondiale Ashleigh Barty s'est qualifiée pour le 3e tour de l'Open d'Australie en battant la Slovène Polona Hercog (WTA 48) 6-1 6-4 au terme d'un match compliqué par le vent. La tenante du titre Naomi Osaka (WTA 4) s'est elle aussi aisément qualifiée en écartant la Chinoise Saisai Zheng (42) 6-2 6-4 en 1h20. Elle retrouvera Coco Gauff (67), plus jeune joueuse du tableau du haut de ses 15 ans. Serena Williams (9), titrée 7 fois à Melbourne, a vaincu la résistance de la Slovène Tamara Zidansek (70) 6-2 6-3. Elle retrouvera la Chinoise Qiang Wang (29) au prochain tour.
Tennis

mercredi à 06:37

Open d'Australie: Novak Djokovic bat facilement le Japonais Ito 6-1 6-4 6-2 et rejoint les 16es de finale

Novak Djokovic, qui avait cédé un set au 1er tour, n'a connu aucun problème pour rejoindre les 16es de finale de l'Open d'Australie. Le no2 mondial a écarté le Japonais Tatsuma Ito (ATP 146) 6-1 6-4 6-2 en 1h35. "Les conditions étaient difficiles avec le vent, a estimé le Serbe. Mon service m'a beaucoup aidé." Il a en effet réussi 16 aces et remportés 93% des points joués après sa première balle. Il affrontera un autre Japonais, Yoshihito Nishioka (71), pour une place en 8es de finale. Pour rappel, Djokovic est en quête d'une huitième couronne à Melbourne Park.
Tennis

mercredi à 06:20

Open d'Australie: Stan Wawrinka jouera son 2e tour contre l'Italien Andreas Seppi à 19h00 (09h00 en Suisse)

Stan Wawrinka disputera jeudi son deuxième tour de l'Open d'Australie en "night session". Le Vaudois affrontera l'Italien Andreas Seppi à 19h00 (09h00 en Suisse) sur la Margaret Court Arena. Quant à Belinda Bencic, elle ouvrira les feux sur cette même Margaret Court Arena à 11h00 (01h00 en Suisse) contre Jelena Ostapenko.
Tennis

le 21 janvier 2020

Open d'Australie: Roger Federer (ATP 3) se frottera au Serbe Filip Krajinovic (ATP 41) au 2e tour

Roger Federer aura les honneurs mercredi de la Night Session sur la Rod Laver Arena. Le Bâlois affrontera Filip Krajinovic (ATP 41) au deuxième tour. Le Serbe de 27 ans s'est qualifié au terme d'un long combat de 3h54' étalé sur deux jours devant le Français Quentin Halys (ATP 215). Filip Krajinovic s'est imposé 7-6 7-6 3-6 4-6 7-5 et défiera Federer contre qui il compte 3 défaites en 3 matches. Cette rencontre devrait débuter aux alentours de 21h00 (11h00 en Suisse). Elle sera précédée par le match du tableau féminin entre Serena Williams et la Slovène Tamara Zidansek.
Tennis

le 21 janvier 2020

Open d'Australie: le no1 mondial Rafael Nadal écrase Hugo Dellien (BOL/73) 6-2 6-3 6-0 au premier tour

Rafael Nadal s'est très facilement qualifié pour le 2e tour de l'Open d'Australie aux dépens du Bolivien Hugo Dellien (73) 6-2 6-3 6-0. L'Espagnol vise à Melbourne un 20e titre du Grand Chelem pour égaler Roger Federer. Le no1 mondial, qui a mis 2h02 pour s'imposer, affrontera au prochain tour l'Argentin Federico Delbonis (76), tombeur du Portugais Joao Sousa (59). "C'est un bon début. Le 3e set en particulier a été très bon, j'ai joué à un très bon niveau, a commenté l'Espagnol. J'ai essayé de jouer au niveau où il faudra que je joue pour faire un bon résultat dans le tournoi."
Tennis

le 21 janvier 2020

Open d'Australie: Karolina Pliskova (WTA 2) bat sans trembler Kristina Mladenovic (41) 6-1 7-5 au 1er tour

Karolina Pliskova, no2 mondiale et demi-finaliste l'an dernier, a réussi une belle entrée en matière à l'Open d'Australie. La Tchèque a éliminé la Française Kristina Mladenovic (41) 6-1 7-5. "Je ne me sentais pas au mieux alors bien sûr c'est un bon résultat pour commencer", a confié Pliskova qui affrontera au 2e tour l'Allemande Laura Siegemund (72), qui a facilement battu l'Américaine CoCo Vandeweghe 6-1 6-4. Maria Sharapova (145) a elle été battue 6-3 6-4 par la Croate Donna Vekic (20). La Russe, ex-no1 mondiale, n'a plus gagné le moindre match dans un tournoi du Grand Chelem depuis un an.
Tennis

le 21 janvier 2020

Open d'Australie: Stan Wawrinka bat difficilement le Bosnien Damir Dzumhur 7-5 6-7 (4/7) 6-4 6-4 au 1er tour

Stan Wawrinka (ATP 15) a passé dans la douleur le cap du 1er tour à l'Open d'Australie. Le Vaudois a dominé le Bosnien Damir Dzumhur (92) 7-5 6-7 (4/7) 6-4 6-4 après 2h56' de jeu. Wawrinka a donc fêté son 200e match en Grand Chelem avec une victoire. Il la doit en premier lieu à la qualité de son service. Auteur de 21 aces, il n'a concédé que deux balles de break au Bosnien sur ses 22 jeux de service. Wawrinka, qui a cueilli son 145e succès en Grand Chelem presque 15 ans après le premier, défiera au 2e tour l'Italien Andreas Seppi (ATP 85), qui s'est défait du Serbe Miomir Kecmanovic.
Tennis

le 21 janvier 2020

Open d'Australie: Belinda Bencic (7) se hisse au 2e tour en battant 6-3 7-5 Anna Karolina Schmiedlova (203)

Belinda Bencic (WTA 7) s'est qualifiée pour le 2e tour de l'Open d'Australie. Elle a battu 6-3 7-5 Anna Karolina Schmiedlova (SVK/203) au terme d'un match qui aurait bien pu lui échapper. La demi-finaliste du Masters n'a pas témoigné de la maîtrise espérée. Après avoir mené 4-0, elle a dû écarter une balle de 4-4 avant de conclure la 1re manche. Dans la 2e, elle a sauvé cinq balles de 4-0 avant de s'imposer après 1h'42' de jeu sur sa 3e balle de match. Jeudi au 2e tour, elle devra à nouveau faire appel à ses qualités de battante face à la Championne de Roland-Garros 2017 Jelena Ostapenko (45).
Tennis

le 20 janvier 2020

Open d'Australie: Novak Djokovic s'est débarrassé de l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 37) en quatre sets

Novak Djokovic a connu quelques soucis pour passer le 1er tour de l'Open d'Australie. Le numéro 2 mondial a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 37) en 4 sets 7-6 6-2 2-6 6-1. C'est la 1re fois que le Serbe concède un set au 1er tour à Melbourne depuis 2006. L'homme aux 16 titres du Grand Chelem est resté 2h16 sur le court pour signer sa 900e victoire sur le circuit. "Il faut féliciter Struff, c'est un grand combattant", a commenté le Serbe. Au prochain tour, "Nole" affrontera le Japonais Tatsuma Ito, bénéficiaire d'une invitation, (146e) ou le lucky loser Prajnesh Gunneswaran (123e).
Tennis

le 20 janvier 2020

Open d'Australie: Wawrinka jouera mardi vers 3h30 contre le Bosnien Dzumhur. Bencic à 1h contre Schmiedlova

Stan Wawrinka (ATP 15) aura les honneurs de la Melbourne Arena pour ses débuts à l'Open d'Australie. Son match contre le Bosnien Damir Dzumhur (92) devrait débuter aux alentours de 14h30 heures locales (4h30 en Suisse). De son côté, Belinda Bencic (WTA 7) ouvrira le programme sur la Margaret Court Arena. La Saint-Galloise affrontera à 11h (1h en Suisse) la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (203). Le début de la journée de mardi sur les courts annexes a été avancé d'une demi-heure pour être fixé à 10h30 (00h30 en Suisse), en raison de la pluie qui s'est abattue lundi sur Melbourne.