Tennis

hier à 23:28

Laver Cup: 'on est cassé mais heureux', a lâché Roger Federer après la troisième victoire du Team Europe

"On est cassé mais heureux..." Roger Federer l'avoue. Les joueurs du Team Europe ont vraiment tout donné pour gagner pour la 3e fois la Laver Cup. "Ce fut serré, vraiment très serré, dit-il. Tous les matches se sont pratiquement joués sur un rien. Aucune des deux équipes n'a réellement pris l'ascendant tout au long du week-end." Au-delà de la victoire, le Bâlois dresse un bilan extrêmement positif de la 3e édition de "sa" Laver Cup. "L'idée de cette Laver Cup est de donner l'occasion de vibrer pour notre sport. Je crois que les gens ont eu du plaisir de venir à Palexpo."
Tennis

hier à 20:54

Laver Cup: le Team Europe défendra son titre lors de la 4e édition, l'année prochaine à Boston

Même si cette Laver Cup est encore trop jeune pour s'inscrire dans l'histoire du tennis comme l'est la Ryder Cup dans l'histoire du golf, l'édition genevoise a conforté le sentiment des observateurs présents à Prague et à Chicago. Les joueurs abordent les matches avec la même détermination qui peut les animer sur le Circuit officiel. "Chaque match est une finale", avouait ainsi Federer samedi après son succès devant Kyrgios obtenu dans une ambiance extraordinaire, unique aussi. Le Team Europe ira l'an prochain défendre sa couronne à Boston pour la quatrième édition de la Laver Cup.
Tennis

hier à 20:32

Laver Cup: le Team Europe est sacré pour la troisième fois en battant le Team Monde 13-11 à Genève

La Laver Cup demeure la chasse gardée du Team Europe. A Genève comme à Prague en 2017 et à Chicago l'an dernier, la formation de Bjoern Borg a battu le Team World de John McEnroe. Le dos au mur, le Team Europe a retourné la situation grâce aux succès de Roger Federer et d'Alexander Zvervev, qui a inscrit le point décisif. Dans un Palexpo qui a accueilli plus de 50'000 spectateurs sur l'ensemble du week-end, la Laver Cup a rencontré un nouveau succès populaire. Elle le doit bien sûr au charisme de Federer et de Nadal mais aussi à la promesse - tenue - d'assister à des grands matches.
Tennis

hier à 18:37

Laver Cup: victorieux 6-4 7-6 de John Isner, Roger Federer permet au Team Europe de s'offrir un match décisif

Victorieux 6-4 7-6 (7/3) de John Isner, Roger Federer a remis le Team Europe dans le match lors de l'ultime journée de la Laver Cup à Genève. Federer a livré une performance de choix. Après un premier set sans histoire, il a dû serrer sa garde dans une 2e manche qui a vu l'Américain s'offrir une balle d'égalisation à 6-5 30-40. Federer l'écartait avant de gagner les cinq derniers points du jeu décisif. Avec le succès du Bâlois, le Team Europe s'offre une rencontre décisive pour sceller l'issue de cette 3e Laver Cup. Elle opposera l'Allemand Alexander Zverev au Canadien Milos Raonic.
Tennis

hier à 14:19

Laver Cup: Team Monde 11, Team Europe 7: Fritz bat Thiem 7-5 6-7 10/5

Team Monde 11, Team Europe 7. La dernière journée de la Laver Cup tourne au cauchemar pour le Team Europe. Après le forfait de Rafael Nadal et la défaite en double, c'est au tour de Dominic Thiem de faillir. Appelé à remplacer Nadal, l'Autrichien s'est incliné 7-5 6-7 (3/7) 10/5 devant Taylor Fritz, qui remplaçait Nick Kyrgios blessé à une épaule. Thiem a craqué dans le super tie-break. La formation de John McEnroe bénéficie de deux balles de match pour remporter pour la première fois la Laver Cup. La première est pour John Isner qui affronte Roger Federer.
Tennis

hier à 11:30

Laver Cup: blessé au poignet, Rafael Nadal ne pourra pas jouer dimanche

Blessé au poignet, Rafael Nadal ne disputera pas la 3e journée de la Laver Cup à Genève. Le Majorquin devait disputer un double aux côtés de Roger Federer et un simple contre Nick Kyrgios. "J'ai une inflammation à la main et je dois observer du repos... J'ai vécu des moments fabuleux ici à la Laver Cup, et je suis très triste de ne pas pouvoir jouer encore aujourd'hui".
Tennis

samedi à 23:23

Laver Cup: le Team Europe conserve 2 longueurs d'avance sur le Team Monde (7-5) à l'issue de la 2e journée

Les lignes n'ont pas bougé lors de la deuxième journée de la Laver Cup à Genève. Le Team Europe conserve toujours l'avantage sur le Team Monde (7-5). Les deux formations ont comptabilisé chacune deux victoires en ce samedi. Roger Federer et Rafael Nadal ont enlevé leur simple, alors que John Isner et la paire Nick Kyrgios/Jack Sock ont répliqué dans le camp adverse. Les données avant l'ultime journée qui comprendra un double et trois simples sont limpides. Le Team Europe doit gagner deux matches pour conserver la Laver Cup, le Team Monde trois pour la remporter pour la première fois.
Tennis

samedi à 21:37

Laver Cup: le Team Europe creuse l'écart et mène 7-3 suite au succès 6-3 7-6 de Rafael Nadal sur Milos Raonic

Le Team Europe creuse l'écart! A la faveur du succès de Rafael Nadal devant Milos Raonic, la formation de Björn Borg mène 7-3 devant le Team World dans cette 3e édition de la Laver Cup. Nadal s'est imposé 6-3 7-6 (7/1) devant un Raonic qui n'avait plus joué depuis le Masters 1000 de Montréal début août. Malgré son manque de compétition, le Canadien a eu sa chance dans ce match. Nadal sera encore en lice samedi soir en double avec Stefanos Tsitsipas face à la paire Isner/Kyrgios. Même s'il remporte ce double, le Team Europe aura encore besoin de deux succès dimanche pour conserver cette Laver Cup.
Tennis

samedi à 20:36

Laver Cup: 'Rafa m'a sauvé', a confié Federer après avoir été coaché par Nadal dans son match contre Kyrgios

"Rafa m'a sauvé!" Roger Federer le reconnaît spontanément. Sans le coaching de Rafael Nadal, il n'aurait pas battu Nick Kyrgios lors de son premier simple dans cette Laver Cup 2019. "Rafael est venu me soutenir, dit-il. Son coaching a tout changé. Il m'a parlé clairement. Il a été très direct. Il m'a donné de l'assurance." Après l'intervention du Majorquin, Federer est parvenu à faire tourner la rencontre en sa faveur. "La clé était de rester calme au 2e set. J'ai commis l'erreur de le laisser revenir dans le 1er, explique-t-il. Il fallait être à la fois prudent et patient."
Tennis

samedi à 17:16

Laver Cup: Federer bat Kyrgios 6-7 7-5 10/7 et permet au Team Europe de mener 5-3 face au Team Monde

Roger Federer a tenu son rang. Victorieux 6-7 (5/7) 7-5 10/7 de Nick Kyrgios au terme d'un affrontement de toute beauté, le Bâlois a permis au Team Europe de reprendre l'avantage dans la Laver Cup à Genève. L'Australien a livré une performance de choix. Mais sa malchance fut de tomber sur un Federer qui n'entendait en aucun cas s'incliner sur ses terres. La formation du capitaine Björn Borg mène désormais 5-3 face au Team World. Ce soir, Rafael Nadal, en lice en simple contre Milos Raonic et en double aux côtés de Stefanos Tsitsipas aura l'occasion d'enfoncer le clou.
Tennis

samedi à 15:13

Laver Cup: Isner bat Zverev (6-7 6-4 10/1) à Genève et permet au Team Monde d'égaliser à 3-3 contre l'Europe

John Isner a permis au Team Monde de recoller au score lors de la 2e journée de la Laver Cup à Genève. Succès 6-7 6-4 10/1 devant Alexander Zverev. Pendant un set et demi, l'Allemand a donné l'impression de posséder une réelle marge sur son rival. Mais à 7-6 4-4, il concédait l'unique break de la rencontre. Le gain de ce 9e jeu a littéralement métamorphosé Isner. Après ce 1er simple de la journée, on en est donc à 3-3 entre le Team World et le Team Europe. Avec un tel score, la rencontre entre Roger Federer et Nick Kyrgios qui va suivre pourrait revêtir une importance particulière.
Tennis

vendredi à 20:30

Laver Cup: le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée à Genève

Genève ne déroge pas à la règle. Comme à Prague en 2017 et comme à Chicago l'an dernier, le Team Europe mène 3-1 devant le Team World à l'issue de la première journée de la Laver Cup. Après les succès en simple de Dominic Thiem et de Stefanos Tsitsipas, Roger Federer a apporté sa pièce à l'édifice. Accueilli tel le messie par les 17'000 spectateurs de Palexpo, le Bâlois a enlevé, avec Alexander Zverev, le double face à la paire formée par Jack Sock et Denis Shapovalov (6-3 7-5). Les adversaires du Bâlois et de l'Allemand ont enregistré un pitoyable 1 sur 16 sur les balles de break.
Tennis

vendredi à 11:23

WTA Guangzhou: Viktorija Golubic (WTA 73) perd sa demi-finale face à Samantha Stosur (WTA 129) 2-6 7-6 6-1

Viktorija Golubic (WTA 73) devra encore patienter pour rejouer une finale sur le circuit. La Zurichoise a échoué en demi-finales à Guangzhou, battue par Samantha Stosur (129) 2-6 7-6 6-1. L'Australienne de 35 ans a laissé parler son expérience après la perte de la 1re manche. Au 2e set, elle a mené 5-2 avant que Golubic (26 ans) ne revienne à 5-5. Stosur a dominé le tie-break 7-4 et a ensuite rapidement pris le large dans la manche décisive, où la Suisses-se a été abandonnée par son service. Golubic n'a plus joué de finale depuis Linz en 2016. Elle avait enlevé cette année-là son seul titre, à Gstaad.
Tennis

jeudi à 15:29

Tennis: Rafael Nadal sera laissé au repos lors de la 1re journée de la Laver Cup vendredi à Genève

Rafael Nadal fera relâche vendredi à Genève. Le récent vainqueur de l'US Open ne sera pas en lice lors de la première journée de la Laver Cup. Avec la victoire qui vaudra deux points le samedi et trois le dimanche, le capitaine Björn Borg fera appel à l'Espagnol ce week-end pour permettre au Team Europe de décrocher un 3e sacre. Le Team Europe lancera Dominic Thiem et Fabio Fognini en simple pour la session du vendredi après-midi. Stefanos Tsitsipas sera aligné en soirée avant le 1er des 3 doubles du week-end qui opposera Roger Federer/Alexander Zverev à Denis Shapovalov/Jack Sock.
Tennis

jeudi à 15:12

Tennis: Roger Federer est prêt à emmener le Team Europe vers la victoire dans la Laver Cup à Genève

Déjà vainqueur des deux premières éditions de la Laver Cup, Roger Federer, locomotive du Team Europe, entend réaliser la passe de trois, ce week-end à Genève, dans "sa" Suisse chérie. Federer est prêt à emmener sa bande de potes vers une nouvelle victoire. "L'ambiance est excellente, nous nous connaissons tous très bien dans le groupe, à part Stefanos Tsitsipas que l'on découvre", glisse-t-il. En compagnie de Rafael Nadal (qu'il pourrait retrouver en double), "RF" a les faveurs de la cote. Son équipe apparaît largement supérieure à celle du Monde, dont le leader est John Isner
Tennis

jeudi à 14:40

Tennis: Viktorija Golubic bat Zhang Shuai 6-3 3-6 6-4 et se qualifie pour les demi-finales à Guangzhou/CHN

Viktorija Golubic (WTA 73) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Guangzhou/CHN en battant la Chinoise Zhang Shuai (34) 6-3 3-6 6-4. Golubic disputera pour la première fois depuis octobre 2017 une demi-finale d'un tounoi WTA. Ce succès est d'autant plus remarquable qu'elle a perdu il y a trois semaines contre le même adversaire au premier tour de l'US Open en empochant que trois jeux. En demi-finales, la Zurichoise (26 ans) affrontera pour la première fois l'ancienne lauréate de l'US Open, Samantha Stosur (129). Sa dernière apparition en finale date de 2016 à Linz.
Tennis

mercredi à 13:12

WTA Guangzhou: la Zurichoise Viktorija Golubic domine 4-6 7-5 6-0 la Tchèque Katerina Siniakova en huitièmes

Viktorija Golubic (WTA 73) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Guangzhou. Menée 6-4 5-2, la Zurichoise de 26 ans a finalement pris la mesure de la Tchèque Katerina Siniakova (38) 4-6 7-5 6-0. Après Hua Hin (THA) en février et Nanchang (CHN) la semaine dernière, la Zurichoise disputera pour la troisième fois de l'année un quart de finale lors d'un tournoi WTA en Asie. Elle affrontera la tête de série no 4, la Chinoise Shuai Zhang (34). Il s'agira d'une revanche du récent US Open où la joueuse asiatique n'avait laissé que trois jeux à la Zurichoise.
Tennis

mercredi à 11:55

Tennis: Martina Hingis est nommée ambassadrice du Masters WTA, prévu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen

Martina Hingis a été nommée ambassadrice du Masters, la finale de la WTA, qui aura lieu du 28 octobre au 3 novembre à Shenzen. La St-Galloise de 38 ans avait remporté deux fois le Masters en simple (1998/2000) et trois fois en double (1999/2000/2015).
Tennis

mardi à 19:10

Tennis: Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Del Potro fin novembre

Roger Federer terminera sa saison par une exhibition à Buenos Aires contre l'Argentin Juan Martin Del Potro. La partie aura lieu le 20 novembre à l'Estadio Parque Roca, qui peut contenir 15'000 spectateurs. Fin 2012, Federer et Del Potro avaient déjà disputé 2 exhibitions dans la capitale argentine.
Tennis

mardi à 17:46

Tennis: Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020

Roger Federer décidera bientôt s'il jouera ou non aux JO de Tokyo 2020. Le Bâlois a expliqué, en marge de la Laver Cup à Genève, que son programme est déjà bouclé jusqu'à Wimbledon. "Je suis très enthousiaste à l'idée de m'aligner au Japon. Je dois juste tenir compte de ma famille, et voir comment mon corps réagira", a dit "RF" (38 ans) Federer a disputé 4 Olympiades.Il avait glané l'or en double aux côtés de Stan Wawrinka à Pékin en 2008, et l'argent en simple à Londres en 2012. Il avait manqué les JO de Rio 2016 en raison d'une blessure. "Les JO sont un événement si spécial pour moi", a-t-il dit.
Tennis

mardi à 10:39

WTA Séoul: Jil Teichmann (WTA 70) et Stefanie Voegele (118) ont été battues dès leur entrée en lice en 2 sets

Les Suissesses engagées au tournoi WTA de Séoul n'ont guère brillé. Tant Jil Teichmann que Stefanie Voegele ont été battues dès leur entrée en lice. Jil Teichmann (WTA 70) a échoué face à une adversaire moins bien classée qu'elle, l'Espagnole Paula Badosa (88). Celle-ci s'est imposée 6-4 6-4. C'était le 1er affrontement entre les 2 joueuses. La no 2 helvétique de 22 ans a bien bénéficié de 2 balles de break à 4-5 en 2e manche mais sans succès. Stefanie Voegele (118) a été battue pour la 4e fois en 5 matches par l'Australienne Ajla Tomljanovic (42) sur le score sans appel de 6-0 6-2.
Tennis

le 16 septembre 2019

WTA Guangzhou: Golubic n'a jamais tremblé contre Xiyu Wang, défaite 6-3 6-3 en 1h13 au 1er tour

A Guangzhou/CHN, Viktorija Golubic n'a jamais tremblé contre Xiyu Wang (WTA 140), défaite 6-3 6-3 en 1h13 en 1/16. Elle a ravi à 6 reprises la mise au jeu de la Chinoise, qui a remplacé au pied levé Svetlana Kuznetsova, forfait.
Tennis

le 16 septembre 2019

Tennis: Stan Wawrinka (ATP 19) ne disputera pas cette semaine à Saint-Pétersbourg, préférant se ménager

Stan Wawrinka (ATP 19) ne disputera pas cette semaine le tournoi ATP de Saint-Pétersbourg. Le Vaudois a annoncé son forfait sur Instagram. "Prendre soin de mon corps est une priorité. Je travail-le fort pour revenir bientôt sur les courts", a-t-il écrit. La nature de ce qui empêche Wawrinka (34 ans) de s'aligner en Russie -où il avait été finaliste en 2016- n'est pas précisée.
Tennis

le 16 septembre 2019

WTA Séoul: Bacsinszky encaisse un sec 6-0 6-0 face à l'Américaine Ahn (WTA 93) au 1er tour, en 57 minutes

Rien ne va plus pour Timea Bacsinszky (WTA 94)! Battue sur le score humiliant de 6-0 6-0 à Séoul par Kristie Ahn (93), la Vaudoise enregistre une 6e élimination de rang dans un 1er tour. Bacsinszky n'est restée que 57 minutes sur le court. L'Américaine de 27 ans reste sur un 8e de finale à l'US Open, ce qui a été le plus beau résultat de sa carrière. La Suissesse tentera de rebondir la semaine prochaine à Tachkent. Elle se doit de réagir vite si elle ne veut pas replonger à nouveau dans les profondeurs du classement. A Séoul,Jil Teichmann (70) défiera mardi l'Espagnole Paula Badosa (88).
Tennis

le 14 septembre 2019

Coupe Davis: la Suisse s'incline en Slovaquie 3-1 et est reléguée en 2e division

Cinq ans après son sacre à Lille, la Suisse est pratiquement rayée de la carte de la Coupe Davis. La défaite 3-1 concédée en Slovaquie la relègue en 2e division, dans la zone Europe/Afrique. La Suisse n'a pas pesé lourd samedi. Henri Laaksonen et Jérôme Kym ont été battus 6-3 6-3 par la paire Filip Polasek et Igor Zelenay. Laaksonen s'est ensuite incliné 6-1 6-1 devant Norbert Gombos pour conclure de bien triste manière cette rencontre. Une possibilité que la Suisse remporte la Coupe Davis en 2020 existe toutefois. Une wild card lui sera accordée si Federer s'engage à la jouer...
Tennis

le 14 septembre 2019

Coupe Davis: la Suisse menée 2-1 en Slovaquie après la défaite en double de Kym/Laaksonen 6-3 6-3

La Suisse est menée 2-1 à Bratislava dans le barrage qui l'oppose à la Slovaquie. Henri Laaksonen et Jérôme Kym se sont inclinés 6-3 6-3 devant Filip Polasek et Igor Zelenay. Les Suisses sont restés très loin du compte en raison notamment de leur manque de rigueur au filet. Kym a concédé les trois breaks de la partie. Le junior de 16 ans n'a guère été aidé par son partenaire à la volée. Bien décevant depuis le début de cette rencontre, Henri Laaksonen doit impérativement se racheter dans son simple face à Norbert Gombos, qui a débuté à 18h15.
Tennis

le 14 septembre 2019

Tennis: Roger Federer représentera la Suisse avec Henri Laaksonen à l'ATP Cup prévue en janvier en Australie

Roger Federer représentera la Suisse aux côtés de Henri Laaksonen à la nouvelle ATP Cup prévue en janvier en Australie. Novak Djokovic et Rafael Nadal ont également confirmé leur présence. C'est le classement individuel en simple qui détermine les nations participant à cette compétition par équipes qui succédera à la World Team Cup, que l'ATP avait organisé de 1978 à 2012. Vingt-quatre pays seront représentés à la compétition qui se déroulera du 3 au 12 janvier à Sydney, Perth et Brisbane, et s'achèvera donc huit jours avant le début de l'Open d'Australie (20 janvier-2 février).
Tennis

le 13 septembre 2019

Tennis: au lendemain du retour à la compétition de Kim Clijsters,au tour de Tatiana Golovin d'annoncer le sien

Au lendemain du retour surprise à la compétition de Kim Clijsters, au tour de Tatiana Golovin d'annoncer le sien. Et ce 11 ans après avoir stoppé sa carrière en raison d'une maladie inflammatoire des articulations. Douzième joueuse mondiale à son meilleur classement, la Française de 31 ans compte 2 trophées à son palmarès, gagnés en 2007
Tennis

le 13 septembre 2019

WTA Nanchang: Golubic s'incline 6-4 3-6 7-5 devant la Kazakhe Rybakina (69) en quart de finale

Viktorija Golubic (WTA 76) a raté une occasion en or à Nanchang. Sans une trop grande crispation au moment de conclure, elle aurait accédé au dernier carré de ce tournoi chinois. La Zurichoise s'est inclinée 6-4 3-6 7-5 devant la Kazakhe Elena Rybakina (69), victorieuse cet été du tournoi de Bucarest. Cette défaite est cruelle dans la mesure où Golubic a mené 5-3. Mais dans une partie riche de 20 breaks, elle n'a pas su tenir son service au moment où il le fallait vraiment pour avoir le bonheur de disputer samedi sa première demi-finale de l'année sur un tournoi du circuit.
Tennis

le 13 septembre 2019

Coupe Davis: la Slovaquie et la Suisse sont dos à dos (1-1) à l'issue de la 1re journée du barrage

La Suisse reste dans le match à Bratislava. Elle est à la hauteur de la Slovaquie (1-1) à l'issue de la 1re journée de ce barrage de Coupe Davis. Après le succès 6-2 7-6 (9/7) de Sandro Ehrat (ATP 286) sur Martin Klizan (90), Henri Laaksonen (110) n'a malheureusement pas enfoncé le clou. Dans un mauvais soir, le Schaffhousois a été battu 6-2 4-6 7-5 par Andrej Martin (114). Pour Laaksonen, avoir joué un Challenger sur dur la semaine dernière à New Haven n'a pas été la préparation idéale pour trouver ses repères sur la terre battue indoor slovaque. Son dernier jeu de service a, ainsi, été mauvais.
Tennis

le 13 septembre 2019

Tennis: l'ex-no 1 mondiale Naomi Osaka a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Jermaine Jenkins

Naomi Osaka (WTA 4) a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Jermaine Jenkins, qui était en poste depuis février dernier. L'ancienne no1 mondiale a expliqué que le moment était venu pour un changement. Victorieuse de l'US Open 2018 et de l'Open d'Australie 2019, la Japonaise de 21 ans s'était séparée en février de Sascha Bajin, élu entraîneur de l'année 2018.
Tennis

le 12 septembre 2019

Tennis: 'J'ai adoré être une joueuse professionnelle. Et honnêtement, ça me manque", a dit Kim Clijsters

"Ces sept dernières années, j'ai été une mère à plein temps. Et j'adore ça. Mais j'ai aussi adoré être une joueuse professionnelle de tennis. Et honnêtement, ça me manque. Et si j'essayais de faire les deux? Est-ce que je peux être une mère aimante pour mes trois enfants et la meilleure joueuse de tennis possible? Allons-y. Revenons une fois de plus", a expliqué Kim Clijsters. "J'ai encore 3 mois et demi devant moi, je pense que je peux faire beaucoup de progrès dans ces prochaines semaines et j'ai hâte de voir où ça va me mener". Kim Clijsters envisage un retour sur le circuit au début de l'année 2020.
Tennis

le 12 septembre 2019

Tennis: retraitée depuis 2012, l'ex-no 1 mondiale Kim Clijsters fera son retour à la compétition en 2020

Kim Clijsters (36 ans) a annoncé son retour à la compétition en 2020. L'ex-no 1 mondiale, qui avait mis un terme à sa carrière en 2012 après l'US Open, a notamment remporté 6 titres du Grand Chelem et 3 fois le Masters. La joueuse belge a été sacrée reine de Flushing Meadows en 2005, 2009 et 2010 puis de l'Open d'Australie en 2011. Ses trois victoires dans le Masters ont été acquises en 2002, 2003 et 2010. Clijsters, qui a occupé en 2003 la première place mondiale tant en simple qu'en double, avait déjà annoncé une première fois sa retraite en 2007, avant de revenir en 2009.
Tennis

le 12 septembre 2019

Coupe Davis: Sandro Ehrat ouvrira le bal à Bratislava, où la Suisse disputera son barrage contre la Slovaquie

Sandro Ehrat (ATP 286) ouvrira le bal vendredi à Bratislava, où la Suisse disputera son barrage de Coupe Davis contre la Slovaquie. Le no 2 de la sélection affrontera à 17h00 le leader adverse, Martin Klizan (ATP 90). Ce premier simple sera suivi de celui opposant Henri Laaksonen (ATP 110) à Andrej Martin (ATP 114). A priori, le double de samedi (16h00) mettra aux prises Laaksonen et Marc-Andrea Hüsler (ATP 287) à la paire Polasek/Zelenay. Le vainqueur de ce barrage pourra jouer début 2020 les qualifications pour le tournoi final. Le perdant devra lui militer dans la zone en 2e division.
Tennis

le 11 septembre 2019

WTA Nanchang: Viktorija Golubic (76) se hisse en quarts aux dépens de Lara Arruabarrena (ESP/177) 1-6 6-0 6-3

Viktorija Golubic (WTA 76) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Nanchang. Au 2e tour, la Zurichoise a battu l'Espagnole Lara Arruabarrena (177) 1-6 6-0 6-3. Ce n'est que la troisième fois de la saison que Golubic parvient à gagner deux rencontres de suite sur le circuit WTA. Cela avait été le cas auparavant à Hua Hin en février, puis à Wimbledon.
Tennis

le 10 septembre 2019

Tennis: Stefanie Voegele (WTA 117) a connu l'élimination au 1er tour à Nanchang en Chine

Stefanie Voegele (WTA 117) a connu l'élimination au 1er tour à Nanchang en Chine. L'Argovienne a été battue par la Tchèque Krystina Pliskova (81), tête de série no8, 7-5 6-3 en 67 minutes. Menée 4-1 au 1er set, Voegele avait bien réagi pour revenir à 5-5 avant de perdre les deux jeux suivants.
Tennis

le 10 septembre 2019

Tennis: Anderson met un terme à sa saison. Le Sud-Africain remplacé par Fritz pour la Laver Cup à Genève

Blessé à un genou, Kevin Anderson met un terme à sa saison. Le Sud-Africain ne disputera donc pas la Laver Cup à Genève la semaine prochaine. Il sera remplacé dans le "Team World" par l'Américain Taylor Fritz. En outre, le capitaine du "Team World" John McEnroe a retenu Jack Sock en tant que joueur de double. Le vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy 2017 est l'un des meil-leurs spécialistes de la discipline.
Tennis

le 9 septembre 2019

Tennis: le Brésilien Diego Matos (ATP 343 en double) est banni à vie pour avoir truqué plusieurs matches

Diego Matos, actuellement 343e à l'ATP en double, a été banni à vie de la discipline pour avoir influencé le résultat de plusieurs matches et condamné à une amende de 113'000 euros. Le Brésilien de 31 ans ne pourra plus "disputer ou assister à toute compétition organisée ou reconnue par les autorités du tennis", a précisé l'Unité d'intégrité du tennis (TIU) dans un communiqué.
Tennis

le 9 septembre 2019

WTA Nanchang: Viktorija Golubic (WTA 76) passe le 1er tour aux dépens de Jaqueline Cristian (ROM/214) 6-3 6-2

Viktorija Golubic (WTA 76) a réussi son entrée au tournoi WTA de Nanchang. La Zurichoise de 26 ans a battu au premier tour la qualifiée roumaine Jaqueline Cristian (WTA 214) 6-3 6-2. Au 2e tour, la Suissesse, qui est tête de série no6, affrontera l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino (WTA 177).
Tennis

le 9 septembre 2019

US Open: Nadal remporte son 19e titre du Grand Chelem en venant à bout de Medvedev 7-5 6-3 5-7 4-6 6-4

Incroyable Rafael Nadal (ATP 2). L'Espagnol est venu à bout du Russe Daniil Medvedev (5) 7-5 6-3 5-7 4-6 6-4 pour s'offrir un 4e sacre à l'US Open! Medvedev a donné bien du fil à retordre au gaucher espagnol. Mené 2 sets à rien, le Russe est revenu de nulle part pour embarquer l'Espagnol dans un 5e set de tous les dangers. Mais à ce jeu-là, Nadal est bien le plus fort. Il a pu conclure la partie après un superbe combat long de près de 5h. A 33 ans, Rafael Nadal compte désormais 19 tournois du Grand Chelem à son palmarès, ce qui le place à une longueur du record de Roger Federer (20).
Tennis

le 8 septembre 2019

Aviron: la délégation helvétique a obtenu pas moins de sept médailles dans les championnats d'Europe M23

La relève suisse se porte plutôt bien en aviron. La délégation helvétique a obtenu pas moins de sept médailles dans les championnats d'Europe M23 disputés à Ioannina en Grèce, dont deux d'or grâce à la skiff genevoise Eline Rol (poids léger) et au deux de couple Chiara Cantoni/Olivia Nacht (poids léger également).
Tennis

le 8 septembre 2019

Tennis: Olga Danilovic (WTA 218) remporte le tournoi ITF de Montreux en dominant Julia Grabher (266) 6-2 6-3

Olga Danilovic (WTA 218) a cueilli le titre dans le tournoi ITF de Montreux en dominant l'Autrichienne Julia Grabher (266) 6-2 6-3 en finale. La Serbe de 18 ans a la particularité d'être la dernière joueuse à avoir battu la nouvelle championne de l'US Open Bianca Andreescu à Flushing Meadows (1er tour des qualifications en 2018).
Tennis

le 8 septembre 2019

Tennis: Bianca Andreescu gagne l'US Open après avoir disputé seulement 4 tournois de Grand Chelem

1: Bianca Andreescu est la première joueuse des "années 2000" à remporter un tournoi du Grand Chelem. La Canadienne est née le 16 juin 2000. Par comparaison, aucun joueur masculin né à partir de 1990 n'est encore parvenu à soulever un trophée du Grand Chelem. 3: La protégée du coach Sylvain Bruneau compte désormais 3 titres dans son palmarès (Indian Wells, Toronto et US Open). Ils ont tous été gagnés en 2019! 4: Andreescu s'adjuge son premier Grand Chelem en ayant joué seulement 4 tournois de cette catégorie dans sa carrière. Monica Seles est la seule joueuses à avoir été aussi précoce.
Tennis

le 8 septembre 2019

US Open: "J'ai travaillé très très dur. C'est un rêve qui devient réalité", dixit Bianca Andreescu

"J'ai travaillé très très dur et cette année, c'est un rêve qui devient réalité. Et ce soir, battre Serena qui est une légende de ce sport, c'est incroyable", a déclaré Bianca Andreescu, première Canadienne de l'ère moderne à remporter un tournoi du Grand Chelem. Ce succès, le plus beau de sa jeune carrière, lui permettra de grimper lundi au 5e rang de la hiérarchie mondiale "Bianca a joué un match incroyable. Félicitations. Si quelqu'un d'autre que moi, et Venus (sa soeur aînée) mise à part, doit gagner ce tournoi, je suis contente que ce soit Bianca", a lancé Serena Williams.
Tennis

le 7 septembre 2019

US Open: Bianca Andreescu domine Serena Williams 6-3 7-5 et remporte à 19 ans son 1er tournoi du Grand Chelem

Incroyable Bianca Andreescu. La Canadienne (WTA 15) est allée au bout de son rêve en s'offrant à 19 ans son 1er titre du Grand Chelem. A New York, Andreescu s'est offert le scalp de Serena Williams (8) 6-3 7-5 en 1h40. Contrainte de sauver une balle de match à 6-3 5-1, alors qu'elle avait livré une performance fort médiocre, Williams a eu un sursaut remarquable. Poussée par le public, l'Américaine a pu égaliser à 5-5. Insuffisant toutefois. La Canadienne est repartie au combat pour conclure sur sa 3e balle de match. Andreescu avait été éliminée l'an dernier au 1er tour... des qualifs!
Tennis

le 7 septembre 2019

US Open: Nadal, qui visera un 4e titre à Flushing Meadows, avait dominé Medvedev 6-3 6-0 en finale à Montréal

Dimanche à 22h00 (sur RTS Deux), Rafael Nadal disputera la 27e finale de Grand Chelem de sa carrière. "Ce n'est pas encore le moment d'être super heureux". Car en face, Daniil Medvedev marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. "C'est l'un des joueurs les plus solides du circuit. Il progresse chaque semaine. C'est le joueur le plus fort de cet été sur le dur", a reconnu le Majorquin qui l'avait cependant facilement battu 6-3 6-0 en finale à Montréal "Il y avait beaucoup de vent ce jour là, ici il n'y en a pas. L'avoir battu, ça aide bien sûr, mais franchement ce sera une finale très difficile".
Tennis

le 7 septembre 2019

US Open: Nadal, tombeur de Berrettini 7-6 6-4 6-1 en 2h35, affrontera dimanche en finale Daniil Medvedev

Rafael Nadal visera dimanche soir un 4e titre de l'US Open et un 19e estampillé "Grand Chelem". Le no2 mondial, qui affrontera Daniil Medvedev (ATP 5), a dominé Matteo Berrettini (25) 7-6 (8/6) 6-4 6-1 en 2h35. Et dire que le Majorquin a dû sauver 2 balles de set. "J'ai eu de la chance de gagner cette 1re manche... Je suis heureux d'être en finale après un début de saison difficile" à cause des blessures, a expliqué Nadal (2), qui a exploité le revers défaillant de l'Italien de 23 ans. En cas de victoire dimanche, Nadal se rapprochera à une longueur du record de titres "majeurs" détenu par RF (20).
Tennis

le 7 septembre 2019

US Open: 2 heures et 38 minutes suffisent à Daniil Medvedev pour sortir Grigor Dimitrov en demies: 7-6 6-4 6-3

Deux heures et 38 minutes ont suffi à Daniil Medvedev pour se qualifier pour sa première finale de l'US Open. Le Moscovite a pris la mesure de Grigor Dimitrov (ATP 78) 7-6 (7/5) 6-4 6-3. Daniil Medvedev, qui a mitraillé le coup droit de Grigor Dimitrov, a ravi à 5 reprises le service du Bulgare. Finaliste à Washington ainsi qu'à Montréal et sacré à Cincinnati, le tombeur de Wawrinka en quarts dispute sa 4e finale consécutive dans cette tournée nord-américaine. Medvedev (23 ans) a signé sa 50e victoire de la saison et est devenu le plus jeune finaliste de l'US Open depuis Djokovic en 2010.
Tennis

le 6 septembre 2019

US Open: Bencic ne défiera pas Serena Williams samedi en finale. Revers 7-6 7-5 devant Bianca Andreescu

Belinda Bencic ne défiera pas Serena Williams samedi en finale de l'US Open. Elle s'est inclinée 7-6 7-5 devant Bianca Andreescu (WTA 15) dans un match qu'elle aurait dû remporter. Lâchée par son service dans le jeu décisif du 1er set au cours duquel elle a galvaudé 6 balles de break sur 6 -dont une balle de set à 5-4-, Bencic a ensuite servi à 2 reprises pour le gain de la seconde manche, à 5-2 et à 5-4. Dans ce 10e jeu crucial, elle a mené 30-0 avant de commettre une double faute. Peu après, la Canadienne de 19 ans a signé un 3e break de rang pour conclure sur sa 3e balle de match.
Tennis

le 5 septembre 2019

US Open: Nadal (ATP2) se qualifie pour les 1/2 en battant l'Argentin Schwartzman (21) 6-4 7-5 6-2 en 2h47

Rafael Nadal, no2 mondial, s'est qualifié pour les 1/2 de l'US Open en battant l'Argentin Diego Schwartzman (21) 6-4 7-5 6-2 en 2h47. "J'ai gagné en 3 sets, mais c'était difficile. J'ai perdu 2 fois mes deux breaks d'avance dans les deux premiers sets", a souligné l'Espagnol de 33 ans qui rejoint le dernier carré de Flushing Meadows pour la 8e fois. Nadal affrontera l'Italien Matteo Berrettini (25) pour une place en finale du tournoi qu'il a remporté 3 fois. "C'est un joueur qui fait des gros progrès chaque semaine, donc ce sera difficile", a conclu l'Espagnol.