Tennis

le 22 juillet 2019

Tennis: l'ancien champion australien Peter McNamara est décédé à l'âge de 64 ans

L'ancien champion australien Peter Mc-Namara est décédé à l'âge de 64 ans. Il a succombé à un cancer de la prostate. L'Australien avait remporté cinq titres dans les années 1970 et 1980, avec pour meilleur classement la 7e place mondiale en simple. Mais il était surtout célèbre pour son association en double avec son compatriote Paul McNamee. Le duo avait remporté Wimbledon à deux reprises, en 1980 et 1982, ainsi que l'Open d'Australie en 1979. Après sa carrière de joueur, Peter McNamara était devenu entraîneur, s'occupant notamment de Mark Philippoussis et Grigor Dimitrov.

À consulter également

Tennis

hier à 19:29

US Open: 4 Suissesses figurent dans le tableau. Bencic (WTA 13) défiera la Luxembourgeoise Minella (142)

Troisième Suisse en lice, Henri Laaksonen (ATP 120) figure dans le bas du tableau. Le Schaffhousois affrontera l'Italien Marco Cecchinato (67), demi-finaliste l'an dernier à Paris mais en crise de résultats cette année. Quatre Suissesses figurent dans le tableau. Belinda Bencic (WTA 13) défiera la Luxembourgeoise Mandy Minella (142) au 1er tour avec l'espoir de retrouver la no1 mondiale Naomi Osaka en 8es. Timea Bacsinszky (88) sera opposée à l'Américaine Catherine McNally (121), Viktorija Golubic (73) à la Tchèque Marketa Vondrousova (18), Jil Teichmann (59) à la Belge Elise Mertens (26)
Tennis

hier à 18:46

US Open: Federer figure dans le tableau de Djokovic et défiera un qualifié au 1er tour, comme Wawrinka

Contrairement à Roland-Garros et à Wimbledon, Roger Federer figure à New York dans le tableau de Novak Djokovic. Ils sont appelés à s'affronter en demi-finales de l'US Open qui débute lundi. Quintuple vainqueur du tournoi en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008, le Bâlois entamera sa campagne contre un qualifié. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie Lucas Pouille sera la 1re tête de série qui se trouve en théorie sur sa route. Stan Wawrinka ouvrira aussi le bal con-tre un qualifié. Le Vaudois, appelé à défier Novak Djokovic en 8es, sera vite en danger avec un éventuel 2e tour face au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 41).
Tennis

mercredi à 14:41

Tennis: l'équipe suisse de Fed Cup bataillera contre le Canada en février prochain

La Suisse recevra le Canada au 1er tour de la Fed Cup 2020. Cette rencontre aura lieu les 7 et 8 février. En cas de succès, l'équipe de Heinz Guenthardt serait qualifiée pour le tournoi final. Celui-ci se déroulera du 14 au 19 avril à Budapest et réunira 12 équipes. La Hongrie, pays organisateur, l'Australie et la France, finalistes en 2018, ainsi que la République tchèque, en tant qu'invitée, sont déjà qualifiées. L'équipe canadienne devrait être emmenée par Bianca Andreescu (WTA 15),l'une des révélations de la saison, victorieuse à Indian Wells et à Toronto cet-te année, et par Eugenie Bouchard (119)
Tennis

mardi à 12:04

Tennis: l'Américaine Amanda Anisimova (17 ans) ne participera pas à l'US Open. Son père et coach est décédé

Amanda Anisimova (17 ans) ne participera pas à l'US Open. L'Américaine déplore le décès de son père et entraîneur, Konstantin Anisimov. Anisimova avait surpris en atteignant les demi-finales à Roland-Garros. Elle occupe actuellement le 24e rang de la hiérarchie mondiale. En 2017, elle avait remporté le titre juniors à l'US Open.
Tennis

mardi à 07:56

Winston-Salem: sourd, le Sud-Coréen Duck-Hee marque l'histoire et bat Laaksonen au 1er tour 7-6 6-1

Lee Duck-Hee (ATP 212) a marqué l'histoire. A Winston-Salem, le Sud-Coréen de 21 ans, qui a battu Henri Laaksonen (120) 7-6 6-1 au 1er tour, est devenu le 1er sourd à remporter un match dans le tableau final d'un tournoi ATP. "Les gens se moquaient de moi. Ils me disaient que je ne devrais pas jouer. Je voulais montrer à tout le monde que je pouvais le faire", s'est ému Lee. Son handicap l'empêche notamment d'entendre les juges de ligne ou les annonces de score de l'arbitre de chaise. Le Schaffhousois encaisse lui un 4e revers de rang sur le circuit. Il menait pourtant 4-1 lors du 1er set...
Tennis

lundi à 21:20

WTA New York: Jil Teichmann (WTA 59) s'incline au 1er tour contre l'Américaine Kristie Ahn (152): 6-3 6-4

Jil Teichmann (WTA 59) s'est inclinée 6-3 6-4 en 1h36 dès le 1er tour du tournoi du Bronx face à l'Américaine Kristie Ahn (152). Issue des qualifications, la no2 helvétique n'a jamais vraiment été dans le coup perdant notamment 2 fois son service lors de la manche initiale. Teichmann semblait pourtant avoir le vent en poupe après son 1/4 à Lausanne et son titre à Palerme. Pas idéal avant l'US Open (26.08-08.09). Pas plus de réussite pour Viktorija Golubic (72). La Zurichoise a été corrigée 6-0 6-1 par la Niçoise Fiona Ferro (73), lauréate il y a 1 mois à Lausanne.
Tennis

lundi à 10:11

Masters: en dépit de son récent échec à Cincinnati, Roger Federer a son billet pour le tournoi des maîtres

En dépit de son récent échec au tournoi de Cincinnati, Roger Federer est assuré de disputer le Masters de Londres à la fin de l'année. Après Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Bâlois est le troisième joueur à s'offrir un billet pour le rendez-vous de l'O2 Arena. A 38 ans, il s'apprête donc à disputer le Masters pour la 17e fois de sa carrière. Depuis 2002, il ne l'a manqué qu'une fois, en 2016, lorsqu'il était blessé au genou.
Tennis

lundi à 07:57

ATP Cincinnati: Daniil Medvedev bat David Goffin en finale (7-6 6-4) et s'adjuge son premier Masters 1000

Daniil Medvedev a remporté son premier titre en Masters 1000 en s'imposant en finale du tournoi de Cincinnati devant le Belge David Goffin. A 23 ans, le Russe décroche le titre le plus important de sa jeune carrière en deux sets 7-6 (7/3) 6-4 et moins de deux heures. Medvedev, après deux défaites en finale à Washington (battu par Nick Kyrgios) et de Montréal (battu par Rafael Nadal), grimpera à la 5e place mondiale, le meilleur classement de sa carrière. Medvedev est le cinquième Russe à remporter un Masters 1000 après Marat Safin, Nikolay Davydenko, Andrei Chesnokov et Karen Khachanov.
Tennis

dimanche à 08:55

ATP Cincinnati: Daniil Medvedev (ATP 8) bat le no1 mondial Novak Djokovic et rejoint David Goffin en finale

Novak Djokovic a été éliminé en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, dont il était le tenant du titre. Le no 1 mondial s'est incliné 3-6 6-3 6-3 devant le Russe Daniil Medvedev (ATP 8). Battu par Nick Kyrgios à Washington puis par Rafael Nadal à Montréal, le Russe se mesurera au Belge David Goffin (19) en finale. Il est assuré d'améliorer encore son meilleur classement: il sera à coup sûr 7e lundi, et grimpera au 5e rang en cas de victoire. "Je ne sais pas comment j'ai retourné la situation. J'ai joué un match incroyable. Je suis très heureux", a déclaré Medvedev.
Tennis

samedi à 18:36

Cincinnati: Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi après la défaite d'Ashleigh Barty en demies

Naomi Osaka sera toujours la numéro 1 mondiale lundi. Ashleigh Barty, qui aurait récupéré ce rang en cas de qualification pour la finale à Cincinnati, a été éliminée en demi-finale dans l'Ohio. Elle s'est inclinée 6-2 6-4 devant l'invitée Svetlana Kuznetsova (WTA 153). Ashleigh Barty n'a donc pas pu profiter des malheurs de Naomi Osaka, contrainte à l'abandon en quarts en raison d'une blessure à un genou.
Tennis

le 16 août 2019

US Open: Andy Murray, qui a déjà renoncé au simple, ne s'alignera pas non plus en double à New York

Andy Murray, qui avait déjà renoncé à participer au simple de l'US Open, ne jouera pas en double non plus. L'Ecossais souhaite "consacrer toute son énergie" à revenir à son meilleur niveau en simple, a-t-il révélé à la BBC. "L'US Open, en double ou en mixte, peut ralentir les choses pendant quelques semaines. Je veux des matches (en simple), c'est ce dont j'ai besoin maintenant", a insisté celui qui avait fait son retour en simple à Cincinnati. Le Britannique de 32 ans, battu en deux sets par Richard Gasquet au 1er tour en Ohio, participera au tournoi ATP 250 de Winston-Salem à partir de dimanche.
Tennis

le 16 août 2019

ATP Cincinnati: 'Je suis dans les temps', assure Roger Federer après son échec en 1/8 face à Andrey Rublev

Roger Federer ne panique pas après son élimination prématurée subie dans le Masters 1000 de Cincinnati. "Je suis dans les temps", a assuré le Bâlois après son échec (6-3 6-4 en 62') essuyé en huitièmes face à Andrey Rublev. "J'aurais préféré disputer plus de matches", a poursuivi le Maître, qui n'a décroché qu'une victoire cet été sur les courts en dur nord-américains (au 2e tour en Ohio face à Juan Ignacio Londero). "Mais j'en ai déjà joué 45 cette saison. Ca devrait donc aller", a expliqué le no 3 mondial à SRF. Il va sans doute rejoindre New York où l'US Open démarrera le 26 août.
Tennis

le 15 août 2019

Cincinnati: Roger Federer a été battu 6-3 6-4 en 8e de finale par le Russe de 21 ans Andrey Rublev (ATP 70)

Roger Federer a été battu 6-3 6-4 en 8e de finale du Masters 1000 de Cincinnati par le Russe de 21 ans Andrey Rublev (ATP 70). L e Bâlois (ATP 3), qui disputait son premier tournoi depuis Wimbledon, s'est incliné après 1h02 de jeu. Après avoir éliminé Stan Wawrinka la veille, Andrey Rublev a créé la sensation dans l'Ohio, où Federer a déjà triomphé 7 fois, mais plus depuis 2015. Le Russe a dominé la partie de bout en bout, s'imposant clairement comme le patron du Center Court de Cincinnati. Federer débarquera donc à l'US Open fin août avec une seule victoire aux USA, au 1er tour face à Londero.
Tennis

le 15 août 2019

Tennis: raquettes cassées et chaussures lancées dans le public, Nick Kyrgios refait parler de lui à Cincinnati

Nick Kyrgios refait parler de lui: battu par le Russe Karen Khachanov au 2e tour à Cincinnati, l'Australien a fini le match avec deux raquettes cassées et un lancer de chaussures dans le public après un échange animé avec l'arbitre. Au milieu du 2e set, Kyrgios s'est levé de sa chaise, annonçant qu'il allait faire une pause pipi. L'arbitre lui alors dit qu'il n'avait pas le temps. Il est tout de même parti avec deux raquettes et les a brisées dans le vestiaire avant de revenir sur le court. Kyrgios (24 ans) a écopé de 113'000 dollars d'amende pour mauvais comportement, a annoncé l'ATP jeudi.
Tennis

le 14 août 2019

ATP Cincinnati: Stan Wawrinka (ATP 23) s'incline au 2e tour. Défaite 6-4 6-4 face au Russe Andrey Rublev (70)

Stan Wawrinka n'a pas passé le cap du 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois (ATP 23) a subi la loi du Russe Andrey Rublev (70) 6-4 6-4. Comme la semaine dernière à Montréal, Wawrinka n'a pas confirmé après une victoire contre Grigor Dimitrov. Face à Rublev, il a craqué seulement 2 fois. Mais cela pèse lourd. Au final, le Vaudois subit une défaite logique, compte tenu de ses difficultés au service (46% de premières balles passées). Wawrinka manque donc l'occasion d'aller défier Roger Federer en 8es de finale. Le Bâlois sera ainsi opposé à Rublev, qu'il n'a jamais affronté.
Tennis

le 14 août 2019

US Open: l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009 et finaliste l'an passé, est forfait

Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009 et finaliste l'an passé, ne disputera pas l'US Open. 12e joueur mondial, l'Argentin a été opéré de la rotule du genou droit après s'être blessé au dernier tournoi du Queen's en juin. Il se trouve depuis en rééducation et ne sera donc pas prêt.
Tennis

le 14 août 2019

WTA Cincinnati: Serena Williams a déclaré forfait avant son 1er match en raison d'une blessure au dos

Serena Williams a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati avant son 1er match en raison d'une blessure au dos. La star américaine, vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem, a averti les juges qu'elle ne pourrait pas jouer, juste avant son match du 1er tour prévu contre la Kazakhe Zarina Diyas.
Tennis

le 14 août 2019

ATP Cincinnati: retour gagnant pour Roger Federer qui bat l'Argentin Juan Ignacio Londero 6-3 6-4 au 1er tour

Roger Federer (ATP 3) a signé un retour gagnant sur le circuit à Cincinnati. Le Bâlois s'est imposé 6-3 6-4 devant l'Argentin Juan Ignacio Londero (55) au 2e tour du 7e Masters 1000 de l'année. Finaliste malheureux l'an dernier, Federer a mis 61' pour remporter son 1er duel avec Juan Ignacio Londero. L'interruption due à la pluie, survenue à 2-2 au 2e set, fut d'ailleurs aussi longue que cette rencontre. Federer a parfaitement négocié cette pause forcée, signant l'unique break de la 2e manche au retour des vestiaires, dans le 5e jeu. Il se mesurera en 8e à Stan Wawrinka ou à Andrey Rublev.
Tennis

le 13 août 2019

ATP Cincinnati: Stan Wawrinka se hisse au deuxième tour grâce à son succès 5-7 6-4 7-6 contre Gregor Dimitrov

Stan Wawrinka (ATP 23) se hisse au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois a battu le Bulgare Gregor Dimitrov (74) 5-7 6-4 7-6 (7/4). Il affrontera le Russe Andrey Rublev (70) en seizièmes de finale. Wawrinka s'impose pour la troisième fois de l'année en autant de duel avec Dimitrov après Roland-Garros et Montréal. Mais rien n'a été simple. Dans le dernier set, le Vaudois a mené 5-2 40-15 sur son service avant de lâcher prise, ce qui a permis au Bulgare de revenir à 5-5. Mais dans le tie-break final, Wawrinka a su se montrer plus entreprenant que son adversaire.
Tennis

le 13 août 2019

WTA Cincinnati: Belinda Bencic abandonne alors qu'elle est menée 6-4 1-0 par Victoria Azarenka au 1er tour

Le tournoi de Cincinnati ne sourit pas à Belinda Bencic (WTA 12). La St-Galloise a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 6-4 1-0 par la Bélarusse Victoria Azarenka (40) au 1er tour. Après avoir perdu la manche initiale malgré deux breaks réussis, Bencic a concédé son service d'entrée dans le second set avant de déclarer forfait et de quitter le court en larmes après avoir consulté le médecin. Elle se serait blessée au pied gauche. Pour sa quatrième participation dans l'épreuve organisée dans l'Ohio, la droitière de Wollerau perd une troisième fois dès son premier match.
Tennis

le 13 août 2019

Laver Cup: Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios seront également de la partie à Palexpo du 20 au 22 septembre

Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios participeront à la troisième édition de la Laver Cup, dans le complexe de Palexpo à Genève, du 20 au 22 septembre. Le Grec complète l'effectif de titulaires du Team Europe de Bjorn Borg avec Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Fabio Fognini. Il fêtera sa première participation dans cette compétition. L'Australien, déjà présent à Prague en 2017 et Chicago en 2018, rejoint Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic, et Denis Shapovalov dans le Team World. Il manque encore un titulaire dans l'effectif du capitaine John McEnroe.
Tennis

le 13 août 2019

US Open: sensation du dernier Wimbledon, l'Américaine de 15 ans Cori Gauff obtient une wild-card

Sensation du dernier Wimbledon, où elle avait atteint les huitièmes, l'Américaine de 15 ans Cori Gauff, figure dans la liste des wild-cards pour le tableau final de l'US Open.
Tennis

le 13 août 2019

US Open: Andy Murray a annoncé qu'il ne s'alignerait pas en simple à New York (26 août-8 septembre)

Battu au 1er tour à Cincinnati, Andy Murray a annoncé qu'il ne s'alignerait pas en simple lors de l'US Open (26 août-8 septembre). "C'est une décision que j'ai prise avec mon équipe." L'Ecossais de 32 ans a expliqué qu'il avait encore du chemin à parcourir avant de retrouver sa forme optimale. Il a revanche prévu de s'aligner en double et en double mixte lors du dernier Grand Chelem de l'année.
Tennis

le 12 août 2019

ATP Cincinnati: Andy Murray s'incline devant Richard Gasquet pour son 1er match en simple depuis le 14 janvier

Andy Murray (ATP 324) est encore un peu "juste". L'ancien no 1 mondial n'a rien pu faire face à Richard Gasquet (56) pour son retour à la compétition en simple. Il s'est incliné 6-4 6-4 au 1er tour du Masters 1000 de Cincinnati. Opéré de la hanche droite il y a un peu moins de sept mois, Andy Murray n'avait pas joué de match de simple depuis le 14 janvier, date de son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie. Il a en revanche déjà disputé cinq tournois en double, où il était revenu aux affaires lors de la saison sur herbe. Face au Français, l'Ecossais a payé cher son manque de compétition.
Tennis

le 12 août 2019

ATP Cincinnati: Roger Federer affrontera l'Argentin Juan Ignacio Londero au 2e tour de ce Masters 1000

Roger Federer (ATP 3) affrontera Juan Ignacio Londero (55) au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati pour son retour aux affaires après sa défaite en finale de Wimbledon, le 14 juillet. Le Bâlois se mesurera pour la première fois à l'invité argentin, tombeur de l'Italien Matteo Berrettini (26) au 1er tour.
Tennis

le 12 août 2019

ATP Montréal: Rafael Nadal bat Daniil Medvedev 6-3 6-0 en finale et gagne le 35e Masters 1000 de sa carrière

Rafael Nadal, couronné pour la 5e fois au Canada dimanche, est devenu le "roi" incontesté des Masters 1000, les tournois les plus importants du circuit ATP après les quatre Grand Chelem, avec le 35e trophée de sa carrière. Tenant du titre, le no 2 mondial a battu Daniil Medvedev 6-3, 6-0, pour brandir son 5e trophée au Canada, à Montréal ou à Toronto, les deux villes accueillant à tour de rôle l'épreuve masculine puis féminine. Avec 35 Masters 1000 inscrits à son palmarès, Nadal relègue à deux unités son poursuivant immédiat, le no 1 mondial Novak Djokovic.
Tennis

le 10 août 2019

ATP Cincinnati: Federer et Wawrinka pourraient s'affronter dès les 8e de finale du Masters 1000

Roger Federer et Stan Wawrinka pourraient s'affronter dès les 8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois retrouvera au tour précédent Grigor Dimitrov - qu'il vient de battre à Montréal - et ferait en cas de victoire face au Bâlois, lequel est pour sa part exempté du 1er tour. Les deux Suisses figurent dans le haut du tableau, celui du no 1 mondial Djokovic.
Tennis

le 9 août 2019

WTA Toronto: Pliskova , Svitolina et Halep sorties du tournoi en 1/4

A Toronto, Serena Williams a battu la Japonaise Naomi Osaka 6-3 6-4, prenant ainsi sa revanche de l'US Open et de Miami 2018. Chez les autres favorites, Svitolina (WTA 7) a perdu contre Kenin (29) et la Canadienne Andreescu (27) a battu Karolina Pliskova (3). Quant à Simona Halep, elle a abandonné.
Tennis

le 9 août 2019

WTA Toronto: la Japonaise Naomi Osaka va reprendre lundi la place de no 1 mondiale du classement WTA

La Japonaise Naomi Osaka va reprendre lundi la place de no 1 mondiale du classement WTA à la faveur de la défaite de Karolina Pliskova en quarts de finale à Toronto. La Japonaise, qui a ensuite été sortie par Serena Williams 6-3 6-4, retrouve le trône qu'elle avait occupé en début d'année. Karolina Pliskova, battue par la Canadienne Bianca Andreescu 6-0 2-6 6-4 ne peut plus doubler l'actuelle no 2 mondiale, qui profite du double faux pas de Pliskova et de l'Australienne Ashleigh Barty, sortie dès le 2e tour. Touchée à un pied, Simona Halep a abandonné face à Marie Bouzkova.
Tennis

le 9 août 2019

ATP Cincinnati: 7 mois après son opération à la hanche, Andy Murray va effectuer son retour en simple

Andy Murray a assuré vendredi qu'il allait effectuer son retour en simple la semaine prochaine au Masters 1000 de Cincinnati, 7 mois après son opération de la hanche droite. L'ex-no1 mondial, aujourd'hui 325e au classement ATP, a posté une photo de lui sur son compte Facebook, légendée "Ce sentiment quand vous acceptez une invitation pour Cinci...". S'il a rejoué en double mi-juin, Murray n'a plus disputé de match en simple depuis Melbourne en janvier.
Tennis

le 8 août 2019

WTA Toronto: Belinda Bencic n'a pas eu l'ombre d'une chance en 8es. Défaite 6-2 6-4 contre Elina Svitolina

Belinda Bencic (WTA 12) n'a pas passé l'écueil Elina Svitolina (WTA 7) en 8es de finale du tournoi WTA de Toronto. La St-Galloise a été dominée 6-2 6-4. Rien n'a fonctionné dans cette partie pour la Suissesse. Même l'intervention de la pluie, alors que le score était de 4-2 dans le premier set en faveur de l'Ukrainienne, n'a pu sauver celle qui avait triomphé en 2015. Blessée au pied gauche, Bencic a fait appel au soigneur à 4-1 pour Svitolina dans le 2e set. Avec 7 doubles fautes et seulement 47% de points gagnés derrière son service, elle ne pouvait clairement pas espérer mieux.
Tennis

le 8 août 2019

Tennis: Roger Federer et Rafael Nadal sont de retour au Conseil des joueurs de l'ATP (12 membres)

Roger Federer et Rafael Nadal sont de retour au Conseil des joueurs de l'ATP, une entité composée de 12 membres. Les deux hommes, ainsi que le spécialiste de double autrichien Juergen Melzer ont été élus. Le Conseil des joueurs, sous la houlette de Novak Djokovic, avait provoqué pas mal de mécontents au sein des joueurs, en raison principalement du refus de prolonger le contrat avec le CEO de l'ATP, Chris Kermode, en dépit de son excellent travail.
Tennis

le 8 août 2019

WTA Toronto: Naomi Osaka atteint les huitièmes et entraîne ainsi la chute d'Ashleigh Barty de sa place de no1

Naomi Osaka (WTA 2) s'est qualifiée pour les huitièmes du tournoi de Toronto. La Japonaise entraîne ainsi la chute de l'Australienne Ashleigh Barty de sa place de no1 mondial. Victorieuse de l'Allemande Tatjana Maria (74) par abandon, Osaka n'est pas encore assurée de remonter sur le sommet du tennis mondial. Car la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 3), peut également redevenir "reine" du tennis. Si Pliskova s'imposait en finale, même face à Osaka, elle redeviendrait no1 mondial, alors que la Japonaise doit atteindre au moins les quarts au cas où la Tchèque atteindrait les demies.
Tennis

le 8 août 2019

ATP Montréal: Stan Wawrinka chute dès le 2e tour face au Russe Karen Khachanov 6-4 6-7 (3/7) 6-2

Stan Wawrinka (ATP 22) a chuté dès le 2e tour du Masters 1000 de Montréal. Le Vaudois s'est incliné 6-4 6-7 (3/7) 6-2 devant le quart de finaliste du dernier Roland-Garros Karen Khachanov (8). Cette défaite est la première subie par Wawrinka face au Russe de 23 ans, qu'il avait battu lors de leurs deux premiers affrontements (St-Pétersbourg 2018 et Doha 2019). Elle devrait toutefois simplement lui coûter une place dans la hiérarchie mondiale. Le Vaudois s'est montré trop vulnérable derrière sa deuxième balle de service (30% de points gagnés au premier set, 22% dans la troisième manche).
Tennis

le 7 août 2019

WTA Toronto: Belinda Bencic se hisse en 8es de finale. Succès 5-7 6-3 6-4 contre Julia Görges au 2e tour

Belinda Bencic (WTA 12) jouera les 8es de finale à Toronto. La St-Galloise s'est débarrassée 5-7 6-3 6-4 en 2h30' de l'Allemande Julia Goerges (WTA 25) au 2e tour. Sa prochaine adversaire sera Elina Svitolina (WTA 7). Bencic a renversé une situation compromise face à la grande (1m80) et puissante Allemande, qui a logiquement remporté le 1er set. Elle a dû écarter 2 balles de break dans un jeu crucial, le 1er du 2e set, alors qu'elle avait perdu les trois derniers jeux du 1er set. Sacrée en 2015, Belinda Bencic peut donc toujours espérer signer un nouvel exploit dans la cité ontarienne.
Tennis

le 6 août 2019

Tennis: pour la 4e année de suite, Serena Williams est la sportive la mieux payée selon le magazine Forbes

Serena Williams reste en tête du classement des sportives les mieux payées selon le magazine américain Forbes. Et ce pour la 4e année consécutive. L'Américaine aux 23 titres du Grand Chelem en simple a gagné 29,2 millions de dollars entre le 1 juin 2018 et le 1er juin 2019, dont seulement 4,2 millions venant des gains en tournois. La Japonaise Naomi Osaka, qui a remporté dans cette période l'US Open et l'Open d'Australie, occupe la deuxième place avec 24,3 mio de dollars. La première athlète hors du tennis est la footballeuse américaine Alex Morgan, 12e avec 5,8 millions de dollars.
Tennis

le 5 août 2019

Tennis: Stan Wawrinka gagne son 1er tour au Masters 1000 de Montréal en battant Grigor Dimitrov 6-4 6-4

Stan Wawrinka (ATP 22) a signé un retour gagnant sur le circuit, un peu plus d'un mois après son élimination consommée au 2e tour à Wimbledon. Le Vaudois s'est imposé 6-4 6-4 face à Grigor Dimitrov (54) au 1er tour du Masters 1000 de Montréal. Wawrinka a été impérial sur son engagement dans le set initial. Ensuite, il a forcé très vite la décision dans la 2e manche, où il a mené 3-1 malgré un break concédé dans le deuxième jeu. Demi-finaliste de l'Open du Canada en 2016 - mais à Toronto -, Stan Wawrinka se mesurera au Russe Karen Khachanov (8) lors des 16es de finale.
Tennis

le 5 août 2019

Tennis: Belinda Bencic (WTA 12) bat Anastasia Potapova (75) 6-2 6-1 au 1er tour du tournoi de Toronto

Belinda Bencic (WTA 12) a bien négocié son 1er tour à Toronto. La St-Galloise a dominé la qualifiée russe Anastasia Potapova (75) 6-2 6-1. Son adversaire sur la route des 16es de finale sera l'Allemande Julia Goerges (25). Titrée en 2015 dans la cité ontarienne, Belinda Bencic n'a mis que 64' pour s'adjuger son premier duel avec Anastasia Potapova (18 ans). Elle a signé cinq breaks, deux dans le premier set et trois dans le deuxième, et n'a perdu que 12 points sur son engagement. Bencic effectue son retour aux affaires, un mois après son élimination en 16es de finale à Wimbledon.
Tennis

le 5 août 2019

ATP Washington: Nick Kyrgios s'impose en finale contre Daniil Medvedev 7-6 7-6. 6e titre pour l'Australien

Nick Kyrgios (ATP 52) a remporté le tournoi de Washington en battant en finale le Russe Daniil Medvedev (10) 7-6 7-6. L'Australien fête son 2e trophée de l'année, le 6e de sa carrière. L'enfant terrible du tennis a réussi 18 aces et a surtout surmonté des douleurs au dos pour s'imposer au bout de 94 minutes. Ce succès le fait bondir de la 52e à la 27e place mondiale. "Je viens de vivre l'une des meilleures semaines de ma vie. J'ai fait d'énormes progrès", a-t-il commenté. Medvedev a, pour sa part, échoué à glaner son 5e titre ATP, mais il grimpe à la 9e place mondiale, égalant son record.
Tennis

le 3 août 2019

WTA Toronto: Belinda Bencic (WTA 12) sera opposée à une qualifiée au 1er tour

Belinda Bencic (WTA 12) est la seule Suissesse en lice au tournoi de Toronto. Opposée à une qualifiée au 1er tour, la St-Galloise devrait logiquement affronter au tour suivant l'Allemande Julia Goerges (24).
Tennis

le 3 août 2019

ATP Montréal: Stan Wawrinka (ATP 21) affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov (57) au 1er tour

Stan Wawrinka (ATP 21) affrontera Grigor Dimitrov (57) au 1er tour du Masters 1000 de Montréal qui commence lundi. Le Vaudois reste sur trois succès contre le Bulgare, le dernier en date à Roland-Garros cette année. S'il s'impose, Wawrinka rencontrera au 2e tour le Russe Karen Khachanov (8), qu'il a battu en janvier dernier à Doha.
Tennis

le 30 juillet 2019

Tennis: Andy Murray a affirmé qu'il était tout proche de pouvoir jouer de nouveau des matches en simple

Andy Murray a affirmé lundi qu'il était "tout proche" de pouvoir jouer de nouveau des matches en simple. Le "meil-leur scénario" pourrait être son retour à Cincinnati dans deux semaines. "Je vais m'entraîner en simple et continuer à jouer en double", a expliqué le Britannique à Washington où il est associé à son frère Jamie. "Si je ne suis pas à Cincinnati, alors je devrai probablement attendre jusqu'après l'US Open. Je n'aimerais pas non plus que mon 1er match de simple soit disputé au meilleur des 5 sets". L'Ecossais de 32 ans n'a disputé que des matches de double depuis son retour d'une opération à la hanche en janvier.
Tennis

le 28 juillet 2019

Tennis: Jil Teichmann (WTA 82) a cueilli à Palerme son 2e titre contre la no 5 mondiale Kiki Bertens 7-6 6-2

Jil Teichmann (WTA 82) a cueilli à Palerme le deuxième titre de sa carrière. La Seelandaise a battu la no 5 mondiale Kiki Bertens 7-6 (7/3) 6-2 en finale. Teichmann a remporté ses 5 matches en Sicile sans perdre un set. A Palerme, où elle est la 2e Suissesse à s'imposer 21 ans après Patty Schnyder, elle a démontré avec un réel panache que le titre cueilli au printemps à Prague ne tombait pas de nulle part. Avec son jeu offensif et cette volonté de faire le pas en avant à chaque fois qu'il s'impose, la gauchère peut nourrir bien des rêves désormais. Elle sera classée au 54e rang WTA lundi.
Tennis

le 28 juillet 2019

Tennis: l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas remporte le tournoi de Gstaad contre l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe

L'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 85) a remporté le tournoi de Gstaad contre l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 485e mondial, 6-3 6-2 en 82 minutes. Ramos-Vinolas a ainsi gagné son deuxième titre sur le circuit ATP après son succès dans le tournoi de Bastad, en Suède, il y a trois ans. L'Espagnol va passer de la 85e place aux environs du 70e rang au classement mondial ATP. Pour s'imposer dans la station bernoise, Ramos-Vinolas a éliminé successivement Henri Laaksonen, Fernando Verdasco, Roberto Carballes Baena, Pablo Andujar et Stebe sans concéder le moindre set.
Tennis

le 27 juillet 2019

Tennis: Jil Teichmann (WTA 82) s'est qualifiée pour sa deuxième finale de l'année au tournoi de Palerme

A Palerme, Jil Teichmann (WTA 82) s'est qualifiée pour sa 2e finale de l'année. Titrée ce printemps à Prague, la Seelandaise aura l'occasion ce dimanche en Sicile d'enrichir son palmarès. Elle affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, 5e joueuse mondiale. Teichmann s'est montrée encore très expéditive lors de sa demi-finale. Elle est restée moins de 1h20 sur le court pour s'imposer 6-3 6-1 devant la lucky loser russe Liudmila Samsonova (144). 144e mondiale en début d'année, Teichmann est assurée de figurer à la 60e place dans le prochain classement.
Tennis

le 27 juillet 2019

Tennis: la Grisonne de 18 ans Simona Waltert s'est qualifiée pour la finale du tournoi ITF de Horb (Allemagne)

Une semaine après son excellent parcours au Ladies Open de Lausanne, Simona Waltert disputera dimanche la finale du tournoi ITF de Horb. En Allemagne, la 429e mondiale s'est imposée en demies 6-4 6-0 devant la Roumaine Oana Georgeta Simion (WTA 636). L'adversaire de la Grisonne de 18 ans en finale sera la Croate Lea Boskovic (435).
Tennis

le 27 juillet 2019

ATP Gstaad: la finale opposera l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 85) à l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe (485)

La finale du tournoi de Gstaad sera inédite: Albert Ramos-Vinolas (ATP 85) affrontera Cedrik-Marcel Stebe (485). Pour succéder au palmarès du tournoi à Matteo Berrettini, le pronostic pour cette finale entre deux gauchers ira à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas qui aura l'avantage de la fraîcheur. L'ancien finaliste de l'Open de Monte-Carlo (en 2017) a conclu sa demi-finale contre Pablo Andujar (79) en deux manches (7-6 6-4) alors que Stebe a joué 6 sets samedi. L'Allemand a d'abord battu 6-4 2-6 6-4 l'Italien Thomas Fabbiano (90) puis le Portugais Joao Sousa (49) 3-6 6-1 6-2.
Tennis

le 26 juillet 2019

ATP Gstaad: Roberto Bautista Agut (ATP 13) éliminé en quarts de finale par Joao Sousa (49) 4-6 6-3 7-5

Favori à Gstaad, Roberto Bautista Agut (ATP 13) a mordu la poussière en quarts de finale. Tête de série no1 du tournoi bernois, le demi-finaliste du récent Wimbledon a été éliminé 4-6 6-3 7-5 par le Portugais Joao Sousa (49). Finaliste du Geneva Open en 2015, le droitier de Guimaraes était pourtant mené 3-1 dans la manche décisive. L'homme de Guimaraes devra attendre samedi matin pour connaître le nom de son adversaire en demi-finales. En raison des intempéries, la rencontre entre l'Italien Thomas Fabbiano (90) et l'Allemand Carl-Marcel Stebe (455) a été reportée. Elle débutera à 10h00.
Tennis

le 26 juillet 2019

WTA Palerme: Jil Teichmann (WTA 82) accède aux demies. Son adversaire Anna-Lena Friedsam a abandonné à 6-0 1-0

Une semaine après avoir raté le coche à Lausanne, Jil Teichmann (WTA 82) tient sa demi-finale estivale. La gauchère de 22 ans affrontera samedi à 18h30 la Russe Liudmila Samsonova (144). La no3 helvétique s'est imposée avant la limite devant Anna-Lena Friedsam (280). L'Allemande de 25 ans a jeté l'éponge après 33', alors qu'elle était menée 6-0 1-0. Friedsam a sans doute laissé trop de forces lors de son 8e victorieux devant Alizé Cornet. Teichmann se mesurera pour la 2e fois à Samsonova (144), tombeuse de Fiona Ferro (6-7 6-3 6-4). L'an passé à Rome, la Biennoise s'était imposée 6-2 6-2.
Tennis

le 26 juillet 2019

Tennis: Ivan Lendl (59 ans) a décidé de ne plus collaborer avec Alexander Zverev (ATP 5)

Alexander Zverev (ATP 5) ne collaborera plus avec Ivan Lendl. Après les criti-ques émises par l'Allemand sur son man-que d'investissement, le coach de 59 ans a décidé d'abandonner son mandat.